Nouveaux membres du forum Paraguay, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Paraguay et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Paraguay s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour
Je profite de l'offre qui m'est faîte pour vous remercier de cette initiative.
Mon épouse et moi-même sommes retraités et nous désirons rejoindre notre fils qui est installé au Paraguay. Notre projet doit se réaliser en principe début 2021.
Nous pensions faire construire  mais réflexion faîte nous allons louer et conserver notre "pécule" pour créer une activité.
Est-il vrai qu'une location + Electricité + Eau + ordures ménagères + téléphone (box) = env. 800 € /mens ?
Que devons-nos savoir au sujet des Banques, des Impôts, des services de santé, des assurances, etc....?
Devrons-nous contacter l'ambassade à notre arrivée ?
Comment faire transiter notre argent de France au Paraguay ?
Voilà toutes ces questions que seul un expatrié peut connaître.
Merci pour vos réponse qui vont nous être précieuses pour réussir notre expatriation.
Cordialement
Rogers

Bonjour Rogers,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous conseille de parcourir les articles du guide de l'expatrié au Paraguay pour y trouver des éléments de réponses aux questions que vous vous posez.

Le forum Paraguay est aussi l'endroit idéal pour aiguiller vos recherches. Vous n'avez qu'à parcourir les dernières discussions en changeant de catégorie, selon vos besoins.

Pourquoi pas également d'y créer votre propre discussion sur chaque sujet qui vous intéresse ?

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Nouvelle discussion