Nouveaux membres du forum Norvège, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Norvège et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Norvège s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Salut tout le monde !

Roman, technicien du son.
Je voudrais quitter la France et trouver un pays qui me convient mieux pour faire ma vie.
Je voudrais faire un voyage en Norvège pour voir si le pays me plait vraiment, et, si oui, y passer un an (à peu près l'année 2021) avant de réfléchir à la suite.
Je devais faire mon voyage de reconnaissance fin avril mais ça me parait compromis...
En attendant je rejoins ce forum pour essayer d'obtenir des informations de première main sur ce qu'un français doit faire pour s'installer et travailler en Norvège.
Merci d'avance ;)

Bonjour
Je suis du sud de la France ou je vis depuis toujours, j'ai beaucoup voyager à travers le monde, et je voudrais partir vivre en Norvège.
Enfin plus particulièrement en Laponie pour y pratiquer ma passion qui et le chien de traîneau musher.
J'ai travailler pendant 25 dans le domaine maritime c'est actuellement ma dernière année et en reconversion j'ai passer un diplôme d'Éducateur Canin comportementaliste et fais des stages de pilotage de chien pour me perfectionner  mais je voudrai vraiment développer ma passion ou en créant mon activité ou en travaillant pour une entreprise ou Team.

Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 et avons le projet de nous installer en Norvège d ici 2 ans max.
Nous nous sommes déjà rendus à tromsø et aux îles lofoten en hiver et sommes vraiment tombés amoureux de ces coins. Nous souhaitons donc nous installer à tromsø ou a trondheim (un voyage est prévu cet été pr passer une semaine a tromsø et une autre a trondheim).
Nous commençons juste à apprendre le norvégien (le site de ntnu.no est juste top pr commencer! ).
Étant donné notre projet et notre famille, il est obligatoire pour nous de trouver un emploi avant de partir(d où l apprentissage de la langue).
Aujourd'hui nous nous posons surtout des questions sur comment trouver un emploi ou l équivalence de nos diplômes...
Merci aux expatriés de partager votre expérience!
Et merci aux autres pour l entraide sur les forums!
En espérant que ce superbe projet puisse aboutir pr tous 🤞

Salut je m'appelle junior je suis nouveau et je compte sur vous les anciens pour m'apprendre tout sur le forum Norvège  :)

Bonjour à tous, je m'appelle Nanon, je Gabonaise d'origine mais je vis à Accra au Ghana depuis 4 ans. J'ai une startup dans l agro alimentaire depuis un un déjà sur Facebook ce est cool speed ,Sur Instagram c'est cook.speed Je souhaite aller vivre en Norvège, pour cela j'aurais besoin des informations sur comment m'y prendre . Toutes infos à ce sujet m aiderais énormément.

Bonjour,
Tala, presque 22 printemps, et bourguignon. J'apprends le norvégien et j'ai en tête de partir en Norvège depuis quelques temps déjà.
Pour le moment, j'effectue un Service Civique que j'apprécie énormément. Mais comme je ne suis pas sûr de trouver un emploi par la suite, je songe de plus en plus à sauter le pas et partir en Norvège!

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916265

Merci et à bientôt !

Fermé