Nouveaux membres du forum Niger, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Niger et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Niger s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour je suis d'origine nigérienne vivant depuis plus de 20 ans en France.Mon mari est français et nous avons 2 enfants.
Nous avons comme projet de changer de vie et de venir nous installer au Niger.
Le pays a changé depuis mon départ et je suis plus française que nigérienne aujourd'hui, nous ne savons pas trop par où commencer nos démarches mais nous pensons que trouver un emploi semble être la 1ère condition indispensable.
Nous comptons sur vos conseils à tous pour réaliser notre projet.
Merci à tous!

Bonjour, nous sommes également en réflexion pour partir sur Niamey d'ici janvier, mon conjoint ayant une proposition de travail. Nous sommes parisiens avec 2 enfants de 2 et 4 ans. Avez vous pu trouver des informations et entrer en contact avec des expatriés y vivant? Cela me semble difficile de trouver des informations fiables et surtout récentes. Peut être peut on s'aider mutuellement dans nos recherches?
Emmanuelle

Bonjour,

Je viens de voir votre message.

Je suis expatrié à Niamey depuis 5 ans

Avez-vous avancé dans votre projet?

Cordialement

Bonjour je suis d'origine congolaise vivant en république démocratique du Congo/RDC, Ma femme, moi  et nous avons 2 enfants.
Nous avons comme projet de changer de vie et de venir nous installer au Niger.
Je suis humanitaire avec une expérience de plus de 13 ans en finance et comptabilité dans le monde humanitaire comme dans des sociétés multinationales, en fin je cherche du travail comme expatrier au Niger.
Nous comptons sur vos conseils à tous pour réaliser notre projet.
Merci à tous!

Bonjour à tous
Je suis Français à Madagascar depuis 8 ans.
Le 01 décembre j'arrive à Niamey  j'ai besoin de renseignements sur l'ambiance le coût de la vie la sécurité etc........
J'ai besoin effectivement d'un maximum de renseignements
Merci pour votre aide
À bientôt

Bonjour et bonne arrivée.

Bien que plutôt monotone, Niamey reste un endroit assez sympa. La majorité des nigériens sont accueillants.  Quant à la communauté expatriée, et bien elle n'est pas immense, on finit toujours par croiser les mêmes têtes.  En gros, Niamey est un gros village,   La vie ici est assez chère, même par rapport aux pays voisins. Tout y est sensiblement plus cher (même la viande très bonne et produite localement est plus chère que chez les voisins qui l'importent.)  On trouve à peu près de tout, y compris du poisson de mer frais et des crustacés importés de Cotonou.
Question ambiance c'est bof....  ce n'est pas la folie comme à Abidjan ou Douala, il n'y a pas la mer,  il n'y a pas de cabarets ou de pubs dignes de ce nom.  Quelques restos sympa ainsi qu'un ou deux bars potables.  Il y a aussi le Radisson qui offre un cadre et des prestations plutôt sympa (à l'échelle du NIger je veux dire).

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos descriptions de Niamey.
Je pense qu'on se croisera prochainement.
Bon week-end

Cordialement

Nous vous souhaitons la bienvenue à Niamey.

Oui oui s'il plaît a Dieu

Niamey n'a aucun problème côtés sécurité,
Côté vie chères c'est partout,
Il ne faut même pas hésité

Merci beaucoup
À bientôt

Merci à vous tous les ami(es)
Ou la famille

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916261

Merci et à bientôt !

Fermé