Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2020

Bonjour Leïla,

Je suis exactement dans le même cas que vous.$

Je n'hésiterai pas à vous faire part de la moindre offre d'emploi dans votre domaine si j'en ai l'occasion.

Je suis pour ma part à la recherche d'un emploi sur CASA dans le domaine juridique en entreprise.

A bientôt je l'espère.

Bonjour je me suis inscrite il y a quelques semaines mais je ne reçois que des messages en anglais rien qui ne puisse être en rapport avec mes centres d'intérêt : éventuellement sur Agadir je suis à la recherche d'un poste dans une école de préférence ou autre!?...
Je suis actuellement toujours en France ; au plaisir de vous lire!...

Bonjour Shelayahia,

Bienvenue sur le forum  :cheers:

Pour les notifications, vous pouvez vérifier les paramètres de votre compte.

En ce qui concerne l'emploi au Maroc (en dehors du fait que la période actuelle n'est pas favorable), il faut savoir que le Maroc applique la préférence nationale. Si vous n'avez pas la double nationalité, il est très difficile de trouver un travail déclaré et en règle, à moins d'avoir des compétences introuvables dans le pays.

Bonne soirée

Thierry

Bonsoir Thierry,

Merci pour ces informations bien que je sois native du nord de la France là où je me trouve encore actuellement mes parents paix à leur âme était marocain et de ce fait j'ai la carte nationale marocaine en dehors du fait que je sois française ce qui me me permet d'avoir des avantages au Maroc je sais que le contexte actuelle mondiale n'est pas très favorable néanmoins mon projet de travailler et vivre au Maroc avec mes enfants ma fille de 14 ans et mon fils de 13 ans sont toujours d'actualité je compte vraiment tout faire pour le concrétiser bonne continuation bon courage et à très bientôt j'espère bonne soirée!...

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je vous souhaite toute la réussite possible dans vos projets pour vous et vos enfants.
En espérant que la crise sanitaire actuelle ne dure pas trop longtemps...

Bonjour Thierry,

merci c'est vraiment très gentil, je vous en souhaite autant ; ainsi qu'à votre famille. J'espère avoir l'occasion et le plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous!...
Prenez soin de vous surtout!!!

Bonjour Amir,

Au plaisir de te lire, merci bien

Je te dirai aussi si je trouve dans ton domaine
Je te souhaite de réussir ce beau projet que l'on a en commun !!

[Message en cours de validation]

Bonjour bon arrivé sur le Maroc moi je suis franck et je vie a Fès

Bonjour

Je m'appelle Anne, j'ai 28 ans et j'habite actuellement en Nouvelle-Calédonie et je suis originaire de Toulouse
Je suis donc a moitié déja expatrié :)

Nous avons pour projet avec mon conjoint de partir s'installer au Maroc à Essaouira
Et de monter notre agence de conseil en stratégie digitale.
Nous pouvons travailler à distance en plus pour Marrakech du coup.

Nous sommes actuellement en phase de découverte. Mon conjoint connaît un peu le pays mais pour l'instant nous faisons une étude de marché sur la viabilité de notre projet.
A noter que nous avons de la famille sur place mais un vieil oncle donc pas forcément la même vision aussi
Nous souhaiterions échanger avec des gens sur place pour en savoir plus sur la vie quotidienne, professionnels et autre afin d'être sur de faire le bon choix

Merci :)

Bonjour Anne,

Bienvenue sur le forum, et bonne chance dans vos projets.  :cheers:

Pour des infos générales sur le Maroc, vous pouvez consulter le  Guide de l'expatrié au Maroc

Et pour une meilleure visibilité, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.

Thierry

Bonjour hcreltheo

Bienvenue sur Expat.com et sur le forum Maroc
Toutes les commodités , plus le poison frais au port de Mehdia .
Si vous avez des questions n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet .
Bonne journée
:)

Bonjour,
je m'appelle Cyrielle j'ai 26ans, auditrice financière de profession au Cameroun, je suis venu au Maroc finir mon cycle universitaire à ESTEM Casablanca et mon but est d'entrer Dans les HEC paris et revenir au Cameroun ouvrir mon propre cabinet d'audit. Casablanca est une très jolie ville et avec beaucoup de charme et peu être un chère mais je suis ravie d'y être et surtout de faire un pas de plus vers mes objectifs.

Bonjour Cyrielle
Je suis à Paris si vous avez besoin d aide ou de conseil lorsque votre projet vous amènera sur paris  n hésitez pas
Bien à vous
Nadia

manuela NIEN MBONDJO a écrit:

Bonjour,
je m'appelle Cyrielle j'ai 26ans, auditrice financière de profession au Cameroun, je suis venu au Maroc finir mon cycle universitaire à ESTEM Casablanca et mon but est d'entrer Dans les HEC paris et revenir au Cameroun ouvrir mon propre cabinet d'audit. Casablanca est une très jolie ville et avec beaucoup de charme et peu être un chère mais je suis ravie d'y être et surtout de faire un pas de plus vers mes objectifs.


Bonjour Manuella,

Bienvenue sur le forum, et bonne chance pour vos projets.

Thierry

Bonjour Manuela

Bienvenue sur Expat.com
Si vous trouvez que la vie est chère à Casa , vous allez être surprise , c'est pareil à Paris ,voir pire .
:)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916251

Merci et à bientôt !

Bonjour . Je suis un retraité français installé au Maroc  à Agadir depuis presque 10 ans. . Mon épouse est franco marocaine ( double nationalité ). Je serais heureux de répondre  et de faire profiter de mes expériences à de nouveaux expats. J'aurai aussi ben entendu quelques questions à poser.

Fermé