Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2020

Bonjour,
Je m'appelle Nathalie ,j'ai 56 ans et suis retraitée . Je souhaite venir m'installer à Rabat. Dès que je peux je viens prospecter les locations

Bjr Nathalie.

Vous avez fait un très choix pour la ville de Rabat, très calme, propre et beaucoup de choses à visiter.
Bienvenue Nathalie.

lomet a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Nathalie ,j'ai 56 ans et suis retraitée . Je souhaite venir m'installer à Rabat. Dès que je peux je viens prospecter les locations


Bonjour Nathalie

Bienvenue sur le forum Maroc
On sera voisin,je suis installer à Salé
Bonne lecture sur les différentes rubriques du forum
:)

Bonjour Azzouli
Merci de voptre réponse .
Nathalie

Bonjour à tous,

Ayant accepté un poste au Maroc pour un constructeur automobile, je prends mes fonctions en France d'ici quelques jours et le déménagement est prévu pour Casablanca début 2021. Je m'inscris donc ici pour commencer à trainer et prendre un maximum d'infos pour que mon arrivée se passe pour le mieux. Je viens avec ma compagne qui elle trouvera un travail sur place (enfin si possible car je comprends que ce n'est pas facile). Je commence déjà à prendre la température pour le logement car je cherche plutôt une maison en périphérie du centre ville car je travaillerai au Casanearshore.

J'ai déjà pu lire bon nombres d'articles qui m'ont donné pas mal d'infos, donc merci à tous pour ce forum !

Bonjour Zgom

Bienvenue sur le forum Maroc
Pour votre compagne faut oublier le travail , la préférence nationale est trés bien appliquée
Sans avoir des compétences introuvables au Maroc aucune chance d'obtenir un contrat Anapec (et le visa qui vas avec )
Bonne lecture sur les différentes rubriques du forum .
:)

s150 a écrit:

Bonjour Zgom

Bienvenue sur le forum Maroc
Pour votre compagne faut oublier le travail , la préférence nationale est trés bien appliquée
Sans avoir des compétences introuvables au Maroc aucune chance d'obtenir un contrat Anapec (et le visa qui vas avec )
Bonne lecture sur les différentes rubriques du forum .
:)


Merci pour la réponse. En effet nous nous y sommes préparés, au pire nous verrons pour du bénévolat dans des associations ou autre chose du genre car elle ne veut pas rester sans activité

Bonjour je me nomme Abdourahmane Diop je suis étudiant en M1 au STAPS SCIENCE ET TECHNIQUES DES ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES. Mon projet c de venir au pays de mon rêve pour continuer mon Master et travailler en même temps dans les centres d'appels merci beaucoup

Bonjour avec un peu de chance votre compagne peut avoir un job dans des sociétés étrangères installées au Maroc ça dépend aussi de sa spécialité.

Bonjour,
Je m'appelle Mahmoud, j'ai 38ans. Je suis né au Maroc, mes parents se sont installés en France il y a 35 ans . J'ai la double nationalité, française et marocaine. Après une quinzaine d'années d'expérience en tant qu'ingénieur d'affaires,  que commercial, j'ai effectué une reconversion professionnelle dans l'architecture après la validation d'un diplôme. Depuis 5 ans j'exerce en tant que maître d'œuvre ( Rénovations et constructions de maisons) auprès de particuliers ou investisseurs.
Aujourd'hui, j'aimerais mettre à profit ces années d'expériences en travaillant au Maroc, mon pays d'origine. Je suis marié avec 2 enfants, nous connaissons très bien le Maroc est les différentes villes. Nous aimerions nous installer à Casablanca.
Je suis ici afin d'échanger avec d'autre personnes qui ont vécu la même expérience. Faire des rencontres dans le cadre professionnel, échanger sur mon profil . Je suis à l'écoute de toute proposition professionnelle sérieuse.
Merci

Merci beaucoup c gentil

Bonjour frère moi c Abdourahmane je suis Sénégal...mais franchement aller au Maroc c mon plus grand rêve j'aimerais bien aller au Maroc pour travailler en même temps continuer mes études  si possible merci

Bonjour M.Alami,

Bienvenue sur le forum Maroc.

D'autres membres du forum pourront certainement vous aider.

Je vous souhaite bonne réussite dans vos projets.

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour Mahmoud

Bienvenue sur Expat.com , et sur le forum Maroc Vous pouvez créer votre cv et poster une annonce (gratuitement ) sur la rubrique Emplois à Casa .
Bonne chance pour votre recherche d'emploi .
:)
S150
Animateur historique Maroc

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp + merci de vous enregistrer dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Merci pour votre accueil.
Bien cordialement,
Mahmoud

Bonjour
Je dois arriver à TANGER j ai un contrat de travail pour une société. Pouvez vous me dire comment il faut faire pour  venir car avec le covid impossible.
En sachant que pour le moment je n ai aucune adresse de résidence.

Bonjour Stéphane

Pour le moment (et ça risque de durer ) impossible de venir au Maroc
Vous êtes travailleur détaché ou avec un contrat Anapec ?
Essayez de voir avec votre employeur si lui n'a pas un moyen de vous faire entrer .
Bonne journée
:)

J ai un contrat anapec

Bonjour la communauté,

Je m'appelle Yoann, j'ai 29ans, viens de Belgique et habite depuis maintenant plus d'un an à Agadir et ses environs. (Aourir, Taghazout, immi ouaddar et centre Agadir)

J'ai rencontré une femme d'exception, celle qui est maintenant ma fiancée, lors d'un tournage il y à 2 ans, sur Agadir.
Après ça, j'ai donc décidé de m'installer plus près d'elle...

Vidéaste, j'ai lancé une petite société, en 2015, pour tenter de vivre de ma passion. Je met en valeurs visuel tout type de choses comme la publicité des lieux touristiques (Horeca, parc d'attractions, événements sportifs, festivals,...)

J'ai une autre passion pour la musique, que je pratique depuis l'âge de 5ans.
Alors j'essaie de mêler les 2 passions en réalisant des clips de musique également. 

Voilà, à part ça, Agadir est une très belle ville plutôt moderne par rapport à la ville d'où je viens.
Il y a quelques activités à découvrir, même si pour le moment, c'est un peu restreint.

Pour ceux qui sont là depuis un petit temps, vous avez de bonnes adresses à conseillers pour partir faire un road trip d'un jour ou 2? Au départ d'Agadir.

Bonjour Yoann,

Bienvenue sur le forum, et merci pour cette sympathique présentation.

Pour le road-trip autour d'Agadir, je vous suggère d'ouvrir une nouvelle discussion pour proposer votre idée. Il y a ici pas mal de retraités qui pourraient être partants pour ce genre de ballade.

Je vous souhaite bonne réussite dans vos projets.

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour,
Actuellement je vis en France et je compte rentrer définitivement au Maroc
Je suis Franco-Marocain, j'ai quitté le Maroc depuis 86 pour continuer mes études en France, j'ai terminé mes études, je me suis marié en 92, j'ai commencé mon premier job en 93 chez France Télécom, mon dernier job au CNAM en tant qu'ingénieur de production informatique.
Je cherche un poste en informatique à Casablanca.

ELHAOUSS Lahsen a écrit:

Bonjour,
Actuellement je vis en France et je compte rentrer définitivement au Maroc
Je suis Franco-Marocain, j'ai quitté le Maroc depuis 86 pour continuer mes études en France, j'ai terminé mes études, je me suis marié en 92, j'ai commencé mon premier job en 93 chez France Télécom, mon dernier job au CNAM en tant qu'ingénieur de production informatique.
Je cherche un poste en informatique à Casablanca.


Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Pour le boulot vous avez la rubrique Emplois a votre service, avec la possibilité d'y créer votre cv et d'y poster une annonce (gratuitement)
Si vous avez des questions n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum.
Bon retour chez vous
:)
S150
Animateur historique Maroc

Bonjour à tous,

Je suis arrivée sur Casablanca il y a maintenant plus d'un an avec ma famille.
J'ai décidé de venir vivre au Maroc par choix de coeur, voulant vivre à l'étranger depuis toujours.
J'ai consacré cette année à me plonger dans mon entrepreneuriat et mon installation ici à Casablanca,
et j'aimerai pleinement profiter désormais de mon expatriation en faisant des connaissances  ;)

Bonjour SofyP,

Bienvenue sur le forum. :cheers:

Comme vous êtes à Casablanca, où d'autres membres du forum vivent aussi, ça devrait être assez facile de faire de nouvelles connaissances comme vous le souhaitez.

Bonne journée.

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour tout le monde je me présente c'est Maguette je suis Sénégalaise installée au Maroc plus précisément a Casablanca depuis 1 an, j'avais décidé d'y refaire ma vie  après mon divorce et je ne l'ai pas regretté. J'ai pu trouver du travail et 1 appartement que je cherche à partager avec une personne sérieuse. Merci

Bonjour Maguette,

Bienvenue sur le forum, et merci pour cette présentation.

Concernant votre recherche de co-locataire, je vous invite à mettre une annonce ici

A bientôt sur le forum.

Thierry
Animateur Maroc

Merci Thierry je vais le faire. A bientôt sur le forum.

Bonjour
Je me prénomme Daniel et je suis sur Rabat depuis une vingtaine d'années. Après une première période bien agréable en qualité de fonctionnaire de l'état français, je suis resté dans ce pays pour créer, il y a une dizaine d'années, ma propre société: un cabinet de généalogie successorale.
Je pense que je n'ai pas trop mal réussi mais ce n'est pas simple.
Bon courage et je suis à la disposition de tous.
Cordialement,

Bonjour Daniel

Bienvenue sur Expat.com
Je suis "un bleu " ,  je n'ai que dix ans de Maroc ! lol
Bonne lecture sur le forum
S 150 animateur historique Maroc
:)

Bonjour à tous,

Installée au Maroc depuis bientôt 6 ans, je suis courtier en immobilier à Marrakech et Casablanca!

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions à propos de la vie au Maroc!

Au plaisir,

Hind

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je vie à Bruxelles et j'aimerais bien m'installer à Tanger mais avant il me faudrait un plan d'investissement. Quelqu'un aurait quelques pistes pour pouvoir m'aider? A part l'immobilier ça ne m'intéresse pas trop.

Merci à vous,

Hamed

Bonjour,

Ricardo (ou Richard selon mon interlocuteur  :) ) Nouveau sur expat.com, mais "vieux" marocain.

Je cherche à nouer des contacts pour partager des infos, des discussions, etc...

***

Au plaisir de vous lire et d'échanger.

Richard.

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Auto-promotion
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Ravie de vous rejoindre et de vous lire !
Je me présente, Leïla, tout juste diplômée d'un Master en Achats internationaux et Supply Chain.
Née dans le Pays Basque, mais jouissant d'une double culture (franco-marocaine), je suis aujourd'hui prête à relever de nouveaux challenges !!

Je recherche un emploi sur Casablanca, dans mon domaine, à savoir les achats, approvisionnements et supply chain.

Je suis disponible de suite pour commencer cette aventure.

Bonjour Leïla

Je vous ai répondu sur le forum France ( ICI )
Bienvenue
Ps : la pelote pour le couscous ne doit pas être très pratique ! lol  :D:)

Bienvenue Leila...

[Message en cours de validation]

ivoireeploirecasa a écrit:

je me nom alphonse


Bonjour

Pas moi
:/

Madame
bonjour

Bienvenue au Maroc mais POUR REBONDIR SUR votre message de tout lâcher et venir installer à Marrakech il y a plusieurs a savoir réellement   
il y a déjà près de 3850 RIAD ET VILLAS D HOTES à Marrakech j y travaille et accompagne les expatriés européens depuis 18 ans  depuis 2002 exactement                                             
LE Marche des riads et villas d hôtes EST SATURé !!!!
riad et villas d'hotes a profusion a tous les prix !         
  et pour les boutiques d 'Optique il y en a à une chaque coin de rue comme les cafés !!

je ne voudrais pas vous décourager mais venez voir et visiter et vous verrez par vous même je reste a votre disposition si vous avez besoin ultérieur entièrement Gratuit !!

vous pouvez me contacter par mail si besoin :

Cordialement
***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

bien résumé !!

Fermé