Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marilyn et je suis originaire de Lyon.  Je suis mariée et j'ai un petit garçon de 6 ans.
Je suis enseignante et j'ai obtenu poste au Lycée Alphonse Daudet à Casablanca. Mon mari est ingénieur du son en auto-entrepreneur.
J'ai plusieurs questions sur Casa afin de préparer au mieux notre arrivée fin juillet.
J'espère pouvoir faire connaissance et échanger avec certains d'entre vous.
A bientôt :-).

Marilyn

Bonjour,

Merci Marilyn pour votre présentation, et bienvenue sur le forum.  :cheers:

Pour les questions précises que vous vous posez, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion, les autres membres se feront un plaisir de vous répondre.

A bientôt,

Thierry
Animateur Maroc

merci pour le lien guide de l expatrie

Bonjour a tous , je m'appelle Térence, j'envisage de venir m'installer définitivement a Tanger avec ma famille, je travaille dans l'informatique en tant je développeur web,

Toutes informations est bonne a prendre ,

Au plaisir,

Bonjour Térence,

Bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, vous trouverez beaucoup d'informations ici :

Guide de l'expatrié au Maroc

Ensuite, vu ce qu'on vit en ce moment, si vous avez un projet précis, je crains que vous ayez largement le temps de le mettre au point avant retour à une vie normale...

Bon courage à vous et votre famille.

Thierry
Animateur Maroc

Haroun972 a écrit:

Bonjour a tous , je m'appelle Térence, j'envisage de venir m'installer définitivement a Tanger avec ma famille, je travaille dans l'informatique en tant je développeur web,

Toutes informations est bonne a prendre ,

Au plaisir,


Bonsoir,

  juste une question, pourquoi vouloir venir au Maroc pour y travailler, alors que beaucoup au Maroc rêve de venir en France ou en Europe pour y travailler???

merci a vous oui bien sur les grande ville ca bouge plus au niveau de l emploi mais loyer son plus cher un peu comme en france :))
Asmae.

Bonjour,
Toute nouvelle inscrite je m'appelle Marie, 32 ans demain !, et je souhaite aller vivre au Maroc...si cette quarantaine, et cet épisode que nous vivons en ce moment, n'avais pas lieu, j'y serais déjà en ce moment même.
Donc j'attends, plus ou moins patiemment...

Je vais m'installer à Larache, dans le nord ouest.

Merci à ce forum et cet espace de partages et de rencontres d'exister, il me tarde d'en découvrir plus.
A bientôt

Bonjour marieclementine,

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter, et bienvenue sur le forum.
:cheers:

Thierry
Animateur Maroc

bonsoir
j aimerais plus  s echanger sur le forum

Bonjour,

Merci pour cette occasion de se présenter!
Je m'appelle Aure Girard, je suis originaire de l'est de la France et ai le projet de vivre au Maroc et plus précisément en y exerçant le beau métier de paysagiste concepteur DLPG.
En 2018, j'ai dédié mon sujet de diplôme de paysagiste à la ville de Taroudant, de son oasis et de son développement urbain, avec en pensée de préparer un avenir possible au Maroc.
Cela a pris deux ans de préparation et de repérage d'une belle opportunité de proposition de poste à Casablanca, dans une agence de paysagiste.
Je suis dans l'attente de prendre mon poste, comme beaucoup de personnes, je serai accompagnée de ma fille et surtout de mes carnets pleins de projets et des rêves.

A bientôt, au fil des discussions!

Aure

Bonjour Aure,

Bienvenue sur le forum, et merci pour votre présentation.

A bientôt sur le forum, en vous souhaitant bonne réussite pour ce beau projet.

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour,
Je me présente sami j ai 44 ans marié avec jeunes enfants, je vis dans l ouest de la france.
Je suis  déjà investisseur dans l immobilier en france et souhaite passer quelques annés à marrakech.
J'ai une grosse expérience commerciale et mon souhait premier est l'exploitation d'un riad.

Bonjour fbcholet,

Bienvenue sur le forum.

Pour commencer, vous trouverez beaucoup d'informations ici :

Guide de l'expatrié au Maroc

Pour des sujets plus précis, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion.

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour Georges
Etes vous toujours au MAROC en ce moment?

Raissa DONGUI a écrit:

Bonjour Georges
Etes vous toujours au MAROC en ce moment?


Bonjour, Non! je suis bloquer en France, j'attend, je pense que début juin je serais a Agadir si le virus prend des vacances.

Bonjour. Bon courage  :)

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le groupe et je suis heureuse de vous rejoindre.

Mon mari et moi sommes français d'origine marocaine, nous avons pour projet de s'installer à Tanger avec nos trois enfants.

Je suis banquiere, et ai beaucoup côtoyé les marocains dans une agence internationale sur les Champs Élysées.

Mon mari est dans la restauration depuis 15 ans et souhaite ouvrir une franchise à Tanger.

Notre principale préoccupation c'est la santé et la scolarité des enfants.

Auriez-vous des informations concernant l'assurance santé ?
Je suis assez perdu entre la CFE, la CNSS, les mutuelles internationales...

Les bourses sont elles délivrés facilement pour les écoles françaises ?

Et pensez vous que notre projet est réaliste, pourrons nous nous en sortir avec ce type de profil ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Bonne journée.

Bonjour, SmegM,

Bienvenue sur le forum d'Expat.com, et merci pour votre présentation.

Vous trouverez sans doute une partie des réponses à vos questions en consultant :

Guide de l'expatrié au Maroc

Pour les autres questions, afin d'avoir une meilleure visibilité, je vous suggère d'ouvrir une nouvelle discussion.

Bonne chance pour vos projets. :cheers:

Thierry
Animateur Maroc

Merci de votre réponse Thierry 😊

Bonsoir,
Je pense que le nerf de la guerre est le montant de vos revenus.
Toute activité commerciale comporte un risque, et au Maroc on a pas droit à l'erreur.
Il faut s'assurer d'avoir des revenus réguliers et suffisants sinon ca va devenir vite compliqué.

Merciiiiiiii pour votre réponse

Bonjour, Mon mari et moi habitons en région parisienne actuellement mais nous avons l'intention de nous expatrier à Tanger l'année prochaine.  Nous n'avons pas de travail sur place mais nous pensons que ce serait plus simple de chercher du travail une fois labàs. Nous sommes parents de trois enfants qui sont déja scolarisés en France, nous les avons préinscrit à Adrien Berchet mais nous avons entendu dire que les places étaient chères et pas du tout garanties.
Je cherche des témoignages de familles qui ont leur enfants à Berchet, je souhaiterais savoir:
1- Comment s'était passé l'inscription pour eux,
2-Est ce que les parents doivent absolument avoir un contrat de travail à Tanger pour pouvoir inscrire ses enfants à l'école française qui coûte un bras,
3- Et enfin, si vous avez pu bénéficier de la bourse scolaire, pour notre part, nous n'avons pas réussi à calculer ce fameux coefficient qui donnerait une idée sur le taux du remboursement des frais d'inscription à l'école car impossible de trouver nul part le coefficient de parité, si quelqu'un peu nous aider, ce serait super sympa!
Merci à tous et à toutes et bon courage pour cette période de confinement si difficile!

Bonjour,
Je me reconnais dans vos écrits. Jai passé 3h à essayer de calculer le fameux taux de remboursement. En me basant sur un taux de parité de 37% (trouvé sur des sites d'économie) mon résultat est toujours négatif 🙁

Nous attendons  de vendre notre maison pour partir   nous espérons être sur Tanger en juin 2021.

Nous avons choisi la même école que vous. C'est la moins chère des deux écoles conventionnés.

Sinon il y a l'école Montessori qui est bien plus abordable,  mais pas conventionné malheureusement.

Je vous souhaite bon courage.  Moi je commence déjà a stresser

Bonjour et Merci pour votre réponse!
Le coefficient de parité de 37% n'est pas bon, moi aussi j'ai pris celui là un moment donné mais je pense que ce coefficient est de l'ordre de 0.3, 0.27, quelque chose comme ça d'après ce qu'on avait trouvé, mais, on en est pas sûrs!!
Bon courage à vous aussi, nous on pensait nous installer à Tanger dès cet été mais le Coronavirus en a décidé autrement :(
Sinon, l'école Montessori n'ont pas de niveaux en primaire malheureusement!

Bon courage à vous et détendez vous!

Merci beaucoup vos informations.

Bonjour,

Je m'appelle Taoufik, je suis originaire d'Agadir et j'ai 31 ans, je suis ingénieur en informatique je fais de la programmation, et je suis là pour toute questions, demande ou renseignement en ce qui concerne la ville d'Agadir et le Maroc en général.

Bien à vous.

Bonjour Taoufik,

Merci pour votre présentation.

Originaire d'Agadir, vous devez donc bien connaitre la ville et sa région.
Merci de proposer votre aide pour ceux qui souhaiteraient des renseignements sur cet endroit.
Bonne soirée.

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour,

C'est bien le cas, je suis originaire d'Agadir, et je serai à disposition de la communauté pour toute aide ou renseignement.

Bien à vous.

bonjour
je suis bachelière, je veux bien avoir finir mes études en Portugal
Merci

Bonjour. Je me présente. J'ai 59 ans,belge et pensionné (retraité). Cela fait 6 mois que je m'intéresse à MADAGASCAR mais j'ai changé d'avis car ce la criminalité y est trop importante. Et, je me tourne naturellement vers le MAROC que je ne connais pas du tout.
<je cherche donc une destination au Maroc mais pas dans une grande ville. Je viens de consulter le forum de ESSAOUIRA et, hormis le vent, ça m'a l'air sympa.
Je suis seul et j'aimerais développer des contacts préalables pour ne pas débarquer sur une autre planète.
Merci

Bonjour patex61,

Bienvenue sur le forum, et merci pour cette présentation.

Le Maroc est en effet un pays très sûr où on peut vivre en toute tranquilité, ce qui est appréciable pour des retraités.

Vous pouvez trouver des infos générales ici :

Guide de l'expatrié au Maroc

Quant à Essaouira, vous aurez sans doute des réponses car des membres du forum y vivent ou y ont vécu.

Je vous souhaite bonne réussite dans vos projets.

Thierry
Animateur Maroc

Merci Mithié :)

Bonsoir patex61,

Vous avez été accueilli avec bienveillance lors de votre présentation sur le forum.

Cependant, compte tenu de la teneur de vos propos (exemple sur ce fil : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=899774)

je retire la phase "Je vous souhaite bonne réussite dans vos projets.".

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un agronome qui arrive bientôt à Agadir. Je vis actuellement au Canada. Je suis sur les forums car je suis à la recherche d'un logement.

J'ai déjà vécu à Agadir et j'y retourne :).

Je profite du poste pour vous solliciter si vous connaissez quelqu'un qui souhaiterais louer un étage dans un duplex ou une maison. De préférence avec une petite cours ou une terrasse pour bbq et se reposer, merci de m'envoyer un petit message.

Bonne journée :)

Bonjour,

Merci pour votre présentation.

Comme vous connaissez bien Agadir, ce sera beaucoup plus facile pour vous.

Mais vous savez certainement aussi que pour trouver et louer un logement, il est préférable de venir sur place avant. même si les membres du forum sont de bon conseil, et pourront vous indiquer des pistes pour trouver ce que vous cherchez.
Et comme les frontières sont fermées jusqu'à nouvel avis, ça complique les choses...

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour, nouvelle arrivante ici, j'aimerais pouvoir m'installer dans la région de Tanger, dès que possible :D

Je suis ravie de m'inscrire ici pour pouvoir discuter et lire d'autres personnes dans mon cas, ou déjà installées.
Et d'avoir accès à des discussions d'entraide pour une bonne installation.

A tout bientot !

Bonjour Aimera

Bienvenue sur Expat.com et sur le forum Maroc
Il vas vous falloir pas mal de patience , vue l'augmentation des nouveaux cas ( + 1018 aujourd'hui ) les frontières ne sont pas encore ouvertes
N'hésitez pas a parcourir le forum ,vous y trouverez surement pas mal de réponse
Bonne journée
:)

bonjour
Bienvenue au Maroc et a Tanger
je suis bouchra et  je vie a tanger
je suis a votre  disposition si jamais vous étiez besoin de quelque chose (info,lieu, ....)
et encore une fois bienvenu

Bonjour Bouchra

Bienvenue sur Expat.com
Si vous avez des conseils ou des renseignements vous pouvez ouvrir un nouveau sujet sur le forum
Merci pour votre proposition
Bonne soirée
:)

Fermé