Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici - 2020

Salut à tous
:cheers: je suis pas nouveaux pour les anciens,mais nouveaux pour ceux qui sont arrivés depuis mon absence,c'est pour cela que je repasse par les présentations pour vous dires à tous bonjour et bienvenue à tous ceux que je connais pas  :)
le fosa maditra  :lol::lol::joking:;)

fosa 87 a écrit:

Salut à tous
:cheers: je suis pas nouveaux pour les anciens,mais nouveaux pour ceux qui sont arrivés depuis mon absence,c'est pour cela que je repasse par les présentations pour vous dires à tous bonjour et bienvenue à tous ceux que je connais pas  :)
le fosa maditra  :lol::lol::joking:;)


Pourquoi "fosa maditra" ?

Coucou Fosa... heureuse de te revoir !!!
Cà fait toujours plaisir de revoir des anciens revenir... comme quoi... même avec tous nos défauts on doit avoir du bon !!!

Lys de Nosy Bé a écrit:

Coucou Fosa... heureuse de te revoir !!!
Cà fait toujours plaisir de revoir des anciens revenir... comme quoi... même avec tous nos défauts on doit avoir du bon !!!


coucou lys et merci
non y a pas défaut et personne n'est parfait,juste des différence qui fait juste un genre humain  :)

Dinaud a écrit:
fosa 87 a écrit:

Salut à tous
:cheers: je suis pas nouveaux pour les anciens,mais nouveaux pour ceux qui sont arrivés depuis mon absence,c'est pour cela que je repasse par les présentations pour vous dires à tous bonjour et bienvenue à tous ceux que je connais pas  :)
le fosa maditra  :lol::lol::joking:;)


Pourquoi "fosa maditra" ?


bonjour dinaud
déja est ce que tu connais le fosa à madagascar?
et sait tu ce que veut dire maditra en malgache?

fosa 87 a écrit:

déja est ce que tu connais le fosa à madagascar?
et sait tu ce que veut dire maditra en malgache?


On peut le supposer, puisque notre ami "Dinaud" se présente comme étant malagasy.

Bien sûr ! C'est intéressant.

Crusaders a écrit:
fosa 87 a écrit:

déja est ce que tu connais le fosa à madagascar?
et sait tu ce que veut dire maditra en malgache?


On peut le supposer, puisque notre ami "Dinaud" se présente comme étant malagasy.


c'est pour cela que je lui pose la question pour ensuite répondre à sa question ''pourquoi le fosa maditra''!!!

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau et content d'être parmi vous.

J'espère qu'on pourra s'entraider ensemble.

Merci

tendry ny sarika a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau et content d'être parmi vous.

J'espère qu'on pourra s'entraider ensemble.

Merci


Bienvenue Mr tendry ny sarika et encore tonga soa  :)

fosa 87 a écrit:
Crusaders a écrit:
fosa 87 a écrit:

déja est ce que tu connais le fosa à madagascar?
et sait tu ce que veut dire maditra en malgache?


On peut le supposer, puisque notre ami "Dinaud" se présente comme étant malagasy.


c'est pour cela que je lui pose la question pour ensuite répondre à sa question ''pourquoi le fosa maditra''!!!


Et pourquoi pas le fosa maditra ?

Bonjour a tous , je suis du quebec et je suis tres intéressé au Madagascar pour plusieurs raison entre autre sa diversité animale. Je ne veux bousculer trop vite mon depart et je compte sur un prochain voyage au Madagascar pour voir un peu comment ca se passe et éventuelle m'établir pour le reste de ma vie. Jai 38 ans et je travail actuellement dans le domaine industrielle / eolien et production d'énergie electrique.  Et il possible pour un expat de trouver du travail dans ce domaine ?Avez vous des conseils ou references pour ce prochain rendez vous avec Madagascar ? Apres cette pandémie bien sure.

Il vaut mieux ne pas penser à venir dans ce pays pour vous y établir...
C'est un pays qui n'a pas envie d'évoluer...

Je nai pas l'intention de faire évoluer le pays us que ne l'est actuellement,  c'est justement le pkoi que je pense m'investir ailleurs.

il vaut mieux, car les chinois sont déjà sur l'affaire !

Les chinois ? Vous voulez dire que les chinois ont emprise sur le domaine industriel et / ou commerciale ?

flavignol a écrit:

Il vaut mieux ne pas penser à venir dans ce pays pour vous y établir...
C'est un pays qui n'a pas envie d'évoluer...


Le peuple malagasy a, je pense, une forte envie que le pays évolue.

Ceci étant, cette évolution est, au jour d'aujourd'hui, captée par une minorité de personnes proches du pouvoir.

Il est ainsi devenu quasiment impossible d'envisager un investissement "sérieux" à MADAGASCAR sans avoir à composer avec ces gens-là.

Ha ok je comprend. Justement je cherche un peu a m'évader de ce stress qui nous gruge la vie.... Mais en même temps je ne veux pas retourner à la lampe chandelle même si je sais qu'une partie du pays utilise les lampes à gaz ou chandelles pour s'éclairer. A moins que je me trompe ? Vraiment merci à vous deux pour vos informations. Je vais préparer un petit voyage touristique et courtoisie. Avez vous des suggestions de visite ? Une planification de voyage grossière d'où je serais en mesure de me guider ?

Airjet a écrit:

Avez vous des suggestions de visite ? Une planification de voyage grossière d'où je serais en mesure de me guider ?


Il vaut mieux que vous ayez un chauffeur qui vous servira de guide en même temps.
C'est ce que j'ai fait pour ma part à chaque fois que je suis venu dans ce pays pas très recommandable au niveau des routes ...

Crusaders a écrit:
flavignol a écrit:

Il vaut mieux ne pas penser à venir dans ce pays pour vous y établir...
C'est un pays qui n'a pas envie d'évoluer...


Le peuple malagasy a, je pense, une forte envie que le pays évolue.

Ceci étant, cette évolution est, au jour d'aujourd'hui, captée par une minorité de personnes proches du pouvoir.

Il est ainsi devenu quasiment impossible d'envisager un investissement "sérieux" à MADAGASCAR sans avoir à composer avec ces gens-là.


.
Vous avez des oellières Crusaders ?
Si ce sont des proches du pouvoir qui captent l'évolution, autant dire qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas d'évolution ! En tout cas pas pour le peuple !
Quant on sait qu'il y a à peu près 25 000 nantis à Madagascar sur 27 millions d'habitants, qui profitent de tout, on comprend mieux l'envie d'évolution !!!!
Mais peut être faites vous partie de ces 25 000 nantis qui profitent du système ?
.

Envisager composer avec des mafieux me fait toujours sourire...
Ah corruption quand tu nous tiens !!

flavignol a écrit:
Crusaders a écrit:
flavignol a écrit:

Il vaut mieux ne pas penser à venir dans ce pays pour vous y établir...
C'est un pays qui n'a pas envie d'évoluer...


Le peuple malagasy a, je pense, une forte envie que le pays évolue.

Ceci étant, cette évolution est, au jour d'aujourd'hui, captée par une minorité de personnes proches du pouvoir.

Il est ainsi devenu quasiment impossible d'envisager un investissement "sérieux" à MADAGASCAR sans avoir à composer avec ces gens-là.


.
Vous avez des oellières Crusaders ?
Si ce sont des proches du pouvoir qui captent l'évolution, autant dire qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas d'évolution ! En tout cas pas pour le peuple !
Quant on sait qu'il y a à peu près 25 000 nantis à Madagascar sur 27 millions d'habitants, qui profitent de tout, on comprend mieux l'envie d'évolution !!!!
Mais peut être faites vous partie de ces 25 000 nantis qui profitent du système ?


Je ne saurais faire partie des "nantis" n'étant pas de nationalité malagasy. 

Des "privilégiés" vu mon niveau de revenus, sans doute certes.

Mais ce serait le cas dans la plupart des pays de ce monde.

Donc vous ne participez pas à l'évolution du peuple malgache, on est bien d'accord !

flavignol a écrit:

Donc vous ne participez pas à l'évolution du peuple malgache, on est bien d'accord !


Plus de 4.000 emplois directs et induits créés, tel est mon modeste bilan.

Quel est le vôtre ?

Une ou deux petites copines "sponsorisées", sans doute.;)

Je ne comprend tout simplement plus rien a ces discussions.... Merci expat.com pour vos conseils rt informations.

Airjet a écrit:

Je ne comprend tout simplement plus rien a ces discussions.... Merci expat.com pour vos conseils rt informations.


.
Ce n'est pas " expat.com " qui a de bons conseils...
Relisez les miens...
Après de retour de votre petit voyage initiatique vous reviendrez m'en parler...
Si vous avez besoin d'un chauffeur guide, je peux vous donner l'adresse de très bons.

flavignol a écrit:

Donc vous ne participez pas à l'évolution du peuple malgache, on est bien d'accord !


Crusaders a écrit:

Plus de 4.000 emplois directs et induits créés, tel est mon modeste bilan.

Quel est le vôtre ?


.
A quel tarif payez vous vos employés ?

Crusaders a écrit:

Une ou deux petites copines "sponsorisées", sans doute


Mon  épouse malgache me suffit !

Super merci, alors souhaitons maintenant que l'on puisse a nouveaux voyager et je vous recontacte pour un guide.

ok quand vous voulez

Bonjour,
Pourquoi vous précisez célibataire retraité, mais bon vous serrez le bienvenu, Madagascar est un bon choix, c'est un merveilleux pays, la vie moins cher, climat et géographie vivable, pour plus ample informations , venez en MP

Luc7 a écrit:

Je suis célibataire retraité.


C'est, généralement, le profil le plus apprécié - recherché - à MADAGASCAR.;)

Bonjour a toutes et a tous,
Donc petite présentation rapide, bientôt la trentaine nouveau sur le forum mais pas nouveau à mada, déja plus de deux ans sur tana et bientôt nouveau résident permanent a Nosy be.

salut et bienvenu sur ce forum.
interescent la venu d un jeune expat sur ce forum.
tu va quiter tana pour nosy be, quel bonheur, ta qualité de vie va certainement changer.

Donc comme moi tu n'est pas retraité et tu vit à mada , donc j'imagine avec une activité profesionelle,
investisseur?  salarier d'une boite?

malgache-breton a écrit:

Bonjour a toutes et a tous,
Donc petite présentation rapide, bientôt la trentaine nouveau sur le forum mais pas nouveau à mada, déja plus de deux ans sur tana et bientôt nouveau résident permanent a Nosy be.


Bienvenue à Nosy Be... La vie y est douce... c'est un vrai bonheur de vivre ici... Après 5 ans passés à Diégo je ne regrette pas d'être venue ici... Cela fait 2 ans et je ne fais que m'en féliciter tous les jours...
A bientôt... qui sait !

Bonjour,
Merci de l'accueil.
Je ne suis pas tout à fait nouveau car je suis déjà abonné des newsletters d'expat.com depuis quelques années et je côtoie les expatriés dans mon milieu professionnel.
Je suis venu ici pour les discussion et pour se faire des amis.
Cordialement.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916234

Merci et à bientôt !

Fermé