Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici - 2020

Vous tenez compte des structures défaillantes à Madagascar, pour vos projets professionnels et de la grande pauvreté sur Tana ! Avez vous des enfants ?  Quant a aider les associations, vous aurez le choix. Mais qu'allez vous leur amener ? Votre ami aura une vision claire en ONG . On a tous eu de profondes réflexions, mais d'abord, il faut venir, voir, et peut être ....vaincre . Le " veni, vedi, Vici est très aléatoire à Madagascar. On a tous voyagé, vécu en Afrique ou des grosses expériences internationales, mais Madagascar , c'est pas la Réunion où Maurice.

Merci pour votre réponse.

je suis nouveau

Bonjour,
je suis Tunisien je cherche comment m'installer et bien sûr travailler à Madagascar.
j'occupe actuellement un poste de Responsable magasin matière première.
merci

je suis encouragé à m'installer à Mada soit trouver un poste de travail soit lancer un projet.
je cherche une piste

Si je devait investir sur quelques choses à Tana, vous me conseillerai quoi? Commerce, resto, ou sur autre chose?
Merci.

Bonjour. Je crois que c est en fonction de vos aptitudes propres d'abord et ce que vous aimez faire. Pour moi, c'est immobilier et Internet. Cordialement

Ok merci de votre réponse.
Je suis ouvert à tout, et pour l'investissement,  jai juste un peu pour investir donc voilà.

Bonjour à vous, et vous, et sans oublier vous :) !!
Je suis nouveau sur le site; très actif, vous êtes tous très chaleureux et accueillants. C'est pour moi un réel plaisir de faire partie de votre monde!
Je n'ai qu'une chose à dire pour commencer, s'entraider est l'opportunité d'offrir entre-autres son affection à autrui, à aider son prochain. Alors je souhaite que tout le monde trouve ce qu'il cherche ici (conseils, partage, échanges, collaboration, vivre et entreprendre à Mada, vivre et entreprendre à l'Île Maurice,...)
n'hésitez pas à visiter mon profil et échanger des messages avec moi pour faire connaissance!

Bonjour à vous Mickael24,
Je pense que tout est faisable si vous voulez investir à Tana; Néanmoins je crois que vous avez un domaine précis auquel vous excellez et c'est à ça que vous devriez entreprendre.

Bonjour et merci. Bienvenu en tout cas

Bonjour,
Actuellement à Madagascar, je compte poursuivre ma carrière professionnelle en France comme agent en Assurances Auto. Etant maintenant agent dans ce domaine Chez un courtier sis en France, je voudrais poursuivre et explorer le monde de l'assurance.
cordialement.

Je suis éducateur sportif,  mais après des recherches je sais que c'est très difficile de travailler et gagner sa vie la dedans.
Cest pour ça que je ve essayer de voir si il y a une autre activité qui pourrait me faire vivre.
Sachant bien que jai pas beaucoup à investir.

Bonjour je me prénomme Jean pol je viens de la Belgique pour nosy be ou je suis venu en vacances pour deux mois l année dernière ayant des amis de longues dates à hell ville je souhaiterais prendre une carte de résident je sais que je dois demander un visa transformable à l ambassade de madagascar à Bruxelles malheureusement en ce moment à cause de l épidémie l ambassade ne distribue pas de visa. Je voudrais savoir si je peux quand même me rendre à nosy be et faire mon visa sur place Je vous remercie pour vos éventuelles réponses   Cordialement j pol
PS je me suis déjà rendu dans ce pays 8fois  depuis 2013

Bonjour,

Merci pour l'accueil. Je suis Karima, maman seule, j'exerce le métier de Consultant Qualité Logiciel depuis 2016.
J'ai la chance d'avoir mon frère qui prépare son départ pour vivre à Madagascar, je saisie cette occasion pour rechercher un emploi car j'envisage aussi de partir à l'étranger.

Merci à tous

Karima

Bonjour. En principe oui. Vous pouvez le faire

Bonjour. Dans quel domaine svp? Mais sinon est ce que vous vous connaissez en commercial? Vous pouvez me contacter sinon. Merci

Oui c est vrai. Mais il y a investir et investir aussi. Vous pouvez investir votre talent. Ce que je fais moi

moumounl a écrit:

Bonjour je me prénomme Jean pol je viens de la Belgique pour nosy be ou je suis venu en vacances pour deux mois l année dernière ayant des amis de longues dates à hell ville je souhaiterais prendre une carte de résident je sais que je dois demander un visa transformable à l ambassade de madagascar à Bruxelles malheureusement en ce moment à cause de l épidémie l ambassade ne distribue pas de visa. Je voudrais savoir si je peux quand même me rendre à nosy be et faire mon visa sur place Je vous remercie pour vos éventuelles réponses   Cordialement j pol
PS je me suis déjà rendu dans ce pays 8fois  depuis 2013


Vous ne pourrez, en l'occurrence, demander un "visa transformable" sur place, i.e. à votre arrivée à NOSY BE.

je ne comprends  pas très bien  votre message ainsi que les abréviations  i.e

moumounl a écrit:

je ne comprends  pas très bien  votre message ainsi que les abréviations  i.e


Je tentais simplement de vous expliquer que vous ne pourrez pas obtenir de visa "transformable" sur place, à votre arrivée à NOSY BE.

Ce type de visa ne peut être délivré que dans les représentations diplomatiques malagasy à l'étranger - Ambassades -.

"i.e." signifie c'est-à-dire.

Je confirme cette dernière phrase de Crusaders.
Abréviation de id est (latin). Traduit souvent par c'est-à-dire.
J'avais déjà remarqué que Crusaders aimait utiliser cette abréviation  :cool:
On a tous nos coquetteries d'expression. Perso, j'aime beaucoup "nonobstant".

Je vous remercie pour votre réponse je téléphone toute les semaines à l ambassade mais il ne délivre pas encore les visas et comme je pars le 7 octobre je vais être obligé de partir sans visa

moumounl a écrit:

Je vous remercie pour votre réponse je téléphone toute les semaines à l ambassade mais il ne délivre pas encore les visas et comme je pars le 7 octobre je vais être obligé de partir sans visa


Vous en serez, je pense, réduit à prendre un visa "touristique" à votre arrivée à NOSY BE.

potambleu a écrit:

Je confirme cette dernière phrase de Crusaders.
Abréviation de id est (latin). Traduit souvent par c'est-à-dire.
J'avais déjà remarqué que Crusaders aimait utiliser cette abréviation  :cool:
On a tous nos coquetteries d'expression. Perso, j'aime beaucoup "nonobstant".


Bon observateur, en plus !!!!!

En fait, ma langue de travail est majoritairement l'anglais et l'utilisation de ces "latinismes" est beaucoup plus courante en anglais qu'en français.

Mickael bonjour,
Bravo pour ta décision. Je suis rentré comme toi après 20 années d'expatriation et je n'ai pas eu de soucis particulier. Je n'ai pas de travail à te proposer mais j'ai des pistes beaucoup mieux que le travail qui te donneras plus de temps libre pour apprécier le pays et les gens. Depuis mon retour, j'ai fait le tour de Mada. C'est enrichissant. Mes enfants ont rejoint la France après l'âge de 18 ans et moi je suis resté.
Tongava soa

Merci Julien Bonjour a toutes et tous. Je suis retraité et avec mon épouse nous aimerions passer pas mal de temps à Madagascar. Il est prévu 6 mois en France et 6 mois a Madagascar pour l'instant

Bjr, je serai intéressé d echanger avec vous,  pour que je puisse vous expliquer le projet.
Merci

Je vous laisse mo fb, ça sera plus simple pour discuter 🙂

Je vous laisse mo fb, ça sera plus simple pour discuter 🙂
Mon fb: ***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci, je ne vais pas sur facebook, désolé. Par contre par email à ***
Chris

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Christoff a écrit:

Bonjour,

Je travaille pour une association: Solaire sans frontière. Nous aidons les ONG et autres associations comme AKAMASOA et l'ASA à Madagascar. Nous organisons des formations et aidons à électrifier les écoles, orphelinats, dispensaires et autres par le photovoltaïque autonome. J'y suis allé en début de cette année pour les installations et d'autres à venir. Nous avons déja envoyé des containers sur place. Mais je ne sais pas si je peux m'y rendre sans difficulté en ce moment, sachant que mes interventions sur place seraient sur Tana et la région de Bongolava (200kM en 4X4)
Savez vous s'il y a des contraintes aujourd'hui ? Trouve t'on des vols vers Tana ? ou bien me conseillez vous d'attendre l'année prochaine.
Merci à tous
Chris


Bonjour Christoff,

Bienvenue sur ce forum! A mon avis, votre futur voyage sur Madagascar dépendra de l'urgence de votre mission. Il n'y a pas de vol pour aller directement à Tana, par contre, il y a une possibilité de prendre un vol de la France métropolitaine pour la Réunion, on m'a dit que France-La Réunion coûterait dans les 400€ (les prix sont cassés), je ne peux pas vous dire sur quelle compagnie exactement.

Ensuite, comme Mada ouvrira ses frontières dans l'Océan Indien vers le 29 Octobre mais seulement à destination de certains provinces de Mada, vous pourrez prendre le vol La Réunion-Tamatave par exemple et prendre la route pour vous rendre à Tana. J'ai des collègues qui ont fait la route Aller-Retour Tana-Toamasina sans souci.

C'est peut être un peu compliqué, mais pour le moment c'est le seul moyen de vous rendre à Tana.

A part ça, il n'y a pas d'autres contraintes, sauf le test Covid au départ de la France et un autre test à L'arrivée à La Réunion, suivi d'un confinement d'une semaine à l'issue de laquelle vous subirez un autre test Covid. J'ai un neveu qui vient d'arriver à La Run en partance de Paris.

A votre arrivée à Mada, je pense que ce sera pareil, mais il faut voir de plus près le protocole sanitaire covid.

Attendre l'année prochaine, est toujours incertain. On ne saura pas dans quelle situation on sera à cette période là. Ce sera peut être pire ou mieux.. On avance un peu à l'aveuglette.

Bonne réflexion,

Annie

Bonjour Annie,
Ca tombe tres bien, je sui réunionnais, j'en profiterai donc pour aller voir  mon frère et mes soeurs.
Seul regret, je ne pourrai pas prendre plus de 23Kg de bagage en passant par la réunion.
En tout cas, merci beaucoup.
Bonne journée.
Christophe

Oui, je comprends car il n'y a que des ATR qui volent vers les provinces, on n'a pas droit à plus de bagage, l'avion est trop petit pas comme sur le Boeing, c'est l'inconvénient.

Je vous en prie, ravie que vous ayez cette solution.

Annie

Un détail non négligeable, sur un ATR on a droit à 10kgs de bagages à main. C'est déjà ça de gagné.

Bonjour Annie,
Merci beaucoup. Il s'agit de bien faire ses bagages, et de bien choisir les outils indispensables pour  que je puisse réaliser les installations solaires, surtout sur les sites très isolés, loin des villes.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée.
Christophe

Bonjour,
Avant tout, vérifiez que La Réunion n'étant qu'un transit, vous puissiez prendre un vol pour Mada, puisque sur votre passeport sera mentionné le départ de métropole. Et comme les vols depuis la métropole ne sont toujours pas autorisés, faut être méfiant.
Les vols qui vont être autorisés dès octobre pour Nosy be, comportent une interdiction de quitter
l'île pour rejoindre Mada "terre".
Personnellement j'hésiterais sans être plus informé de cette possibilité.

Mickael24 a écrit:

Si je devait investir sur quelques choses à Tana, vous me conseillerai quoi? Commerce, resto, ou sur autre chose?
Merci.


la crevette , bien qu une certaine entreprise se resserve le monopole
ou les énergies renouvelables ...
les malgaches sont talentueux , mais manquent cruellement de formations
Apres c est un pays qui manque de tout , l administration est corrompue
et lorsqu on apporte un projet porteur on rencontre énormément de difficultés
a le mettre en place , a moins d avoir des moyens conséquents...
sinon , il y a un fort potentiel inutilisé ,

sawadeekat a écrit:
Mickael24 a écrit:

Si je devait investir sur quelques choses à Tana, vous me conseillerai quoi? Commerce, resto, ou sur autre chose?
Merci.


la crevette , bien qu une certaine entreprise se resserve le monopole
ou les énergies renouvelables ...
les malgaches sont talentueux , mais manquent cruellement de formations
Apres c est un pays qui manque de tout , l administration est corrompue
et lorsqu on apporte un projet porteur on rencontre énormément de difficultés
a le mettre en place , a moins d avoir des moyens conséquents...
sinon , il y a un fort potentiel inutilisé ,


Il n'y a aucun monopole dans la pêche ou l'aquaculture crevettière mais, disons, quatre (4) grandes Sociétés qui ont, chacune, investi des dizaines de millions d'Euros et qui dominent le secteur.

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et je vous remercie pour l'accueil. Je suis Malagasy et j'adore mon pays. Y en a-t-il quelqu'un qui s'intéresse à l'exportation des gingembres ici ?

Fermé