Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Madagascar et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Madagascar s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Merci Julien pour cet accueil chaleureux.
Je suis un nouveau venu pour aujourd'hui car pour moi chaque jour est un jour nouveau et je m'entraîne sérieusement pour le jour où j'aurai la visite d'un certain Alzheimer... afin de pouvoir me présenter comme nouveau membre chaque jour.
;)

Bonjour,
Merci Mr Julien pour votre accueil et je suis vraiment ravi de votre gentillesse de m'accepter d'être parmi les membres dans cette société, bien sur je suis nouveau ici et j'aimerais intégré plus dans l'activité de votre projet et j'espère de trouver de bons chose ici  :)

Bonjour Jonathan et bienvenu parmi nous.
Pour trouver de bonnes choses il suffit parfois de s'investir, de créer une discussion se rapportant au pays dans lequel vous vivez et de nous faire part de vos espoirs et de vos activités !.
Allez un peu de courage on ne vous grondera pas si vous dites des bêtises tant que cela reste dans le cadre de la charte du site.
;)

Bonjour je suis peter je suis nouveau sur le site moi j'aimerais venir en madagascar je sais pas comment eu faire

Bonjour et bienvenu parmi nous Peter,
En fait, rien de plus simple pour venir à Madagascar vous prenez un billet d'avion et quand vous arrivez à l'aéroport international de Madagascar vous payerez le prix de votre visa pour un maximum de deux mois que vous pourrez prolonger d'un mois sur place puis si vous voulez investir dans un restaurant vous pourrez alors demander un visa longue durée pour investisseur mais vous en saurez plus en lisant ce lien ci-dessous:

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ascar.html

Bonjour donc je pas besoin de visa pour venir je peux le faire sur place

Exact vous faites le visa quand vous débarquez à l'aéroport de Madagascar.

Oui vous pouvez le faire sur place à l'aéroport, c'est un visa de 2 mois

bonjour et tout d'abord Merci
je voudrais m'installée a Madagascar et trouvée du travail voir aussi investir
avez vous des recommandation a me faire svp

bien a vous

thierry jeanjean

Bonjour et bienvenu parmi nous Thierry en ce qui concerne l'investissement à Madagascar, la première question que j'aimerai vous poser, avez vous beaucoup d'argent à perdre ou avez-vous l'intention de faire fortune en venant vous installer dans un des pays parmi les plus pauvres de la planète terre?
Ici, la majorité des habitants gagnent environs 2€ par jour et si vous voulez créer du travail pour les autres vous serez le bienvenu mais si vous venez pour gagner de l'argent sur le dos des habitants de ce coin de terre, vous allez être déçu.Mais ce n'est que mon opinion personnelle.

madagaston a écrit:

si vous voulez créer du travail pour les autres vous serez le bienvenu mais si vous venez pour gagner de l'argent sur le dos des habitants de ce coin de terre, vous allez être déçu.Mais ce n'est que mon opinion personnelle.


en général quand on crée du travail pour les autres , que ce soit à mada ou ailleurs, c'est toujours pour gagner de l'argent sur le dos des habitants ; je n'ai pas souvent vu de philanthrope

Bonjour à tous

Nouvellement arrivé à Nosy-Be, j'en suis à la demande de visa résident avec un visa "transformable".
Mon épouse et moi, sommes originaire de Bretagne, mais dans l'océan Indien depuis 35 ans (Tana, Mayotte et Réunion).
Nous avons du quitter le grande ile en 1991 après un séjour à Tana. Nous avons décidé de revenir pour retrouver notre pays de coeur avant d'avoir passé la date de péremption...
Nous voyageons depuis 35 ans avec une même passion: "apprendre par la différence".
Merci pour votre accueil.

Bonjour et bienvenu Nadjul je vous souhaite de trouver la différence que vous recherchez tout en restant vous-même et en acceptant la différence chez les autres, ce qui parfois n'est pas toujours facile, mais aux âmes bien nées la valeur n'attends point le nombre... de touristes.

Soyez les bienvenus sur ce forum!

Nous sommes donc dans la meme situation: J'avais vecu a Madagascar pendant 11 ans et j'ai quitte l'ile en 2015 pour vivre en Amerique Centrale, mais je suis revenue cette annee dans la ville ou j'avais laisse mon coeur et beaucoup de bons amis.

bonjour mon but sais d'allez vivre l'abat pas pour vivre sur le dos des gens mais juste de vivre au soleil
et j'espère trouvée du travail avez vous des recommandation utile svp

bonjour
merci pour votre réponse voila j 'aimerais  bien m'installée a Madagascar et y trouvée du travail
mon projet est en préparation je vie et je travail toujours en Belgique actuellement chef de cuisine chez armonea mon parcoure j'ai fait des étude d'Horeca salle et cuisine plus gestion, informatique , droits civil et législation social, j'ai travaillé dans des restaurent aussi dans les secteur traiteur, puis j'ai ouvert mais propre établissement et service traiteur pendant plus de 20 ans maintenant chef de cuisine chez armonea je desire m'installé dans un pays chaud et ensoleillé et terminé mais jour la bas et ma pension

Bonjour,
Madagascar est une île chaleureuse et accueillante! La capitale est attrayante mais je vous conseille si c'est un destination de vacance de visiter les provinces. Nosy-Be, Diego sont les premières destinations qui va vous couper le souffle!

Bonjour, je m'inscris sur ce forum pour savoir si il y a des personnes habitant Tamatave ou Mahanoro, pour m'aider dans mes recherches généalogiques. J'habite actuellement à Mayotte et suis passionnée de généalogie mais pas les moyens de me déplacer là bas pour faire mes recherches. Et les sites généalogiques sont tous payant à l'heure actuelle.
Je vous prie de m'excuser si je ne suis pas au bon endroit pour ma requête.
Amicalement.

Rebonjour et bienvenue sur le site Expat.
Comme je vous l'avais écris en message privé, je connais quelqu'un susceptible de vous aider dans votre démarche mais étant le seul de Mahanoro abonné au forum Expat à ma connaissance, il y a très peu de chances que quelqu'un d'autre puisse vous aider.
Mais pour ce faire il faudrait un peu plus de renseignements car ce n'est pas les bichiques qui manquent ici et cela n'aidera en aucun point à faire avancer votre recherche. Ici les recherches ne sont pas payantes donc profitez-en.

Bonjour Madagaston

Merci pour votre accueil.
Même pour les âmes bien nées, seule l'expérience de la vie et l'écoute des autres peut amener une amélioration de notre état d'humain.
Quelque soit notre durée de vie, nous resterons incomplets.
Bon...Trêve de cogitations philosophiques....

Qui, dans la communauté expat, pourrait me conseiller la meilleure solution d'évacuation sanitaire de Nosy-Be vers la Réunion. J'ai subis un AIT dimanche dernier et j'ai du galérer pour me débrouiller tout seul pour partir sur La Réunion.
Après une nuit avec les gens très gentils mais un peu démunis de moyens de la clinique Santa Maria de Grazzia. Je suis parti sur AIR AUSTRAL en ayant acheté mon billet en urgence à Hellville.  Mon assurance Carte Visa Premier étant en dessous de tout.

Merci de vos conseils.

Effectivement Nadjul un accident cérébral même temporaire peut avoir de graves conséquences si on ne traite pas. Pour ma part ce que j'ai vécu pendant soixante douze ans et des bricoles on ne pourra plus me l'enlever. Beaucoup de mes copains sont déjà en train de brouter la racine des pissenlits et quand mon heure sera venue, je n'ai pas l'intention de déguerpir en Europe ou ailleurs pour mourir plus doucement...
Et je pense non sans raisons qu'il vaut mieux prévenir que guérir et de ce fait, je ne me nourris qu'exclusivement qu'avec une nourriture saine et équilibrée en mettant une croix définitive sur tous les aliments qui pourraient créer des problèmes et ma centaine de lapins dans les clapiers qui réclame dès les premières lueurs du jour leur petit déjeuner me donnent assez d'exercice pour démarrer la journée sans traîner mes savates dans tous les coins de la maison afin de trouver une occupation.
Ne jamais perdre de vue qu'on creuse sa tombe avec ses dents.
En tout cas je vous souhaite un prompt rétablissement et une longue... longue vie sur un chemin bordé de sentiments et de sensations.

Bonjour Nadjul,
Est-ce que votre demande est toujours d'actualité ?

Bonjour Bichique

Hé oui...La prévention c'est bien, mais on ne change pas les habitudes d'un vieux Breton qui a traîné en Afrique et dans l'ocean indien depuis 40 ans.
Si je dois partir, OK, mais sans privations aucune...Sinon je retourne au CHU de La Réunion de suite.
Hé oui, un Breton c'est têtu.
Ma demande curative prends le dessus sur le préventif.

J'ai un "ami" Facebook qui a une société d'assistance médicale qui dessert tout Mada :
ASSISTANCE PLUS : 0320780110 ou 0340780110
Je pense que vous pouvez vous renseigner et voir si cela vous convient.
Amicalement.
PS : je suis actuellement sur Mayotte

Bonjour Bichique,

Merci d'avoir partagé cette info.

Je vous invite aussi à faire votre recommendation dans l'annuaire de services à Madagascar.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour,
Je suis nouvelle et je sais pas quoi dire pour l'instant mais j'espère que je trouverai des gens sympas dans expat. Je vous salue à tous.

Bonjour et bienvenue Armelle
Nous sommes tous des nouveaux car chaque jour est un jour nouveau pour chacun d'entre nous, donc si vous  ne savez pas quoi dire, commencez donc par dire ce que vous faites dans la vie, ce que vous aimez, ce qui vous motive, ce qui vous plairait ce qui vous chagrine etc. et s'il vous manque des question pour savoir quoi dire faites-nous signe... on trouvera car on a de quoi vous faire parler...
:lol:

Bonjour Madagaston

Merci pour votre gentil courrier.
J'adore les pissenlits en salade, depuis que je suis gamin je les ramasse partout.
Je commence par le haut., je me garde la racine pour le plus tard possible.
Ne donnez pas tout à vos lapins.
Nous avons la chance à Mada d'avoir des légumes qui ont du goût, mais le filet de zébu est quand même exceptionnel.
J'ai effectivement fait un choix...vivre, avec quelques risques, la vie que j'aime ou attendre dans un environnement triste et sécurisé un départ inévitable.
Nous ne sommes que la sommes de nos souvenirs...Alors le côté qualitatif me semble le plus important.
Je suis passé à Mahanoro il y a 32 ans en descendant les Pangalanes.
J'espère que c'est resté aussi beau et sympa.

Je vous souhaite aussi de continuer à vivre en accord avec vous même et mère nature.

Information mise ce jour dans annuaire ds services de Madagascar.

Bonjour,
Merci pour votre gentil message et je vous ai répondu par mail.
Amicalement.

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau et content d'être parmi vous.

J'espère qu'on pourra s'entraider ensemble.

Merci

Bonjour Franhain et soyez le bienvenu.
Quels sont vos intérêts dans la vie? Vos passions etc.
Vous pouvez tout nous dire on jure de ne pas le répéter.

bonjour julien et bonjour a tous
je decouvre ce forum et je suis enchanté
je vie en france en regions rhone alpes
mes futurs projets vivre a mada si possible et realisable voilà pourquoi je suis ici
pour prendre le plus d'infos possible

Bonjour huruse et bienvenue sur expat.com :)

Vous êtes au bon endroit pour demander des conseils, si vous avez es questions sur Madagascar, n'hésitez pas à poster une nouvelle discussion si un sujet en particulier vous taraude. ;)

Quels sont projets à Madagascar?
Comme le dit Madagaston on vous promet de ne rien répéter  :cool:

En vous souhaitant une bonne semaine.

Loïc

Bonjour à tous et bienvenue à Mada!

Je suis nouvelle sur la site, j'espère discuter, rencontrer des gens bien ici et pouvoir apporter mes conseils.

A très bientôt les amis expat

Bonjour et bienvenus les nouveaux, sachez que vous êtes des invités d'honneur et si vous avez des questions ou même des réponses à des discussions, ne vous gênez surtout pas car nous sommes tout ouïe tous tant que nous sommes. :cheers:

Bonjour! Bon réveil... Oui nous sommes là pour vous accueillir! A votre disposition pour des questions sur notre île....

salut à tous,
je viens de recréer un compte sur le forum, car l'ancien ne fonctionne plus suite à un problème avec mon ancienne adresse mail qui n'est plus valable.
donc maintenant c est  arnohus au lieu de arnovasa.  :cool:
au plaisir de partager avec vous.

Bienvenue Arno j'espère que tu vas bien après ton second accident de moto vas-y molo...

Fermé