Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Gabon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Gabon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour , je suis étudiante en 2eme année sage femme. Je suis au gabon sa fait 9 ans aujourd'hui et j'aimerais étudier à l'étranger après l'obtention de ma licence.

Bonjour je suis maman de 2 enfants 13 et 10 ans et un autre en route. Je suis d origine gabonaise et français de Naturalisation. Je souhaite venir vivre au gabon maison mari est réticent. Cela fait 26 ans que je vie en France j'ai toujours vécu entre les deux pays mais je souhaite vraiment poser nos bagages sur Libreville.
Mon mari est responsable en affaires réglementaires (industrie pharmaceutique) et craint de ne pas trouver du travail au gabon.
Moi je suis une ancienne comptable reconvertie dans le Domaine de la petite enfance ( création d une maison d assistante maternelle) et je souhaite venir créer une micro crèche sur place.
Alors pouvez vous m aider à convaincre mon mari car vivre au Gabon c'est une bonne opportunité.
De plus nous avons investi à Libreville (maison) car nous venons tous les deux ans.

Cordialement Nadia

bonjour

je ne sais pas si il est bon de donner des conseils car chaque personne a un opinion différent
de ce qu'il conçoit d'un pays une chose est sure le gabon connait une chute sévère du   à la crise
si vous avez un travail en France je ne serais que trop vous conseiller d'y rester surtout avec des enfants tant l'éducation est mauvaise au Gabon, sans parler de l'adaptation et des condition qui sont quasi insistantes en matière de transport en commun, sans parler de la vie qui est plutôt chère pour un pays ou le salaire moyen ne dépasse pas les 200000 fr

quoi qu'il en soit il est bon de toujours se donner un avis personnel sur place pour voir la réalité des choses

Bonjour hoxxylo, merci pour vos conseils.
Cordialement

je dois vous rappelez que en rien mes commentaires ne sont des conseils mais simplement des avis personnels chacun en fait ce qu'il en veut

la vie est faite de questions et de réponses la difficulté ne réside pas dans le fait de trouver les réponses mais de savoir si l'on se pose les bonnes questions  :top:

Bonjour

Je suis carole gabonaise,  je suis mariée à un français et deux enfants. Je vis en France depuis 16 ans.. pour des raisons divers nous avons comme projet de venir vivre au Gabon, car mon mari adore l Afrique plus particulièrement le Gabon car on y a déjà été en 2015 et on ira cet été 2020 avec la grâce de dieu.

Nous sommes à la recherche d informations sur les quartiers à privilégier, les écoles ( maternelles et primaires), assurance santé,
Situation administrative de mon mari sachant qu il aura un visas de 3 mois pour commencer.
Qui était dans la même situation que moi??
merci de me donner les petites astuces pour mieux me préparer, mon mari n aura pas de travail on va devoir se débrouiller sur place.
Merci pour votre réponse, je suis ravie d être sur ce Forum
Cordialement carole

Nouvelle discussion