Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Guyane et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guyane s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je vais commencer par une petite présentation rapide. Je m appelle jocelyne,j ai 60 ans et la première fois que je suis venue en Guyane remonte à une douzaine d années. Depuis mon fils est venu s y installer également avec sa compagne. J ai donc eu l occasion d y faire plusieurs séjours et de visiter de nombreux endroits, Cayenne, kourou, St Laurent, saul, les marais de kaw, les îles du salut etc..... À chaque séjour je repars le cœur serré, de quitter ce département si loin de la métropole. Sa mixité et la gentillesse des habitants de tout horizon me donne de plus  en plus envie de venir m y installer pour finir ma carrière. Je travaille dans le médico-social comme aide medico psychologique si il y a des personnes plus toute jeune comme moi qui on franchi le pas je suis preneuse de conseils pour trouver du travail se loger, se faire des amis. Pas toujours simple de recommencer à zéro et pourtant si facile à la fois..... Dans l attente de vos réponses et de vos expériences. Jocelyne

Bonjour Jocelyne,

Bienvenue sur Expat.Com et merci pour cette présentation  ;)

J'espère que vous trouverez sur le forum toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre projet.

Ce que je vous propose de faire, c'est de participer sur les discussions existantes du forum, vous pourriez vous rapprocher des membres afin de leur loser des questions :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4162

Bonne continuation et tous mes voeux de réussite  :top:
Bhavna

Bonjour, nous envisageons une arrivée sur St Laurent du Maroni en septembre 2020. Une mutation professionnelle pour ma part (vraisemblablement en septembre) et une arrivée en décalée pour Madame (en 2021, à voir en fonction de mes 1ères impressions).
Nous sommes preneurs de toutes informations nous permettant de nous glisser facilement dans l'ouest guyannais.
D'avance merci pour toutes vos réponses.
François et Carine

Bonjour à tous,
Mon mari a la possibilité de se faire muter à kourou pour 2 ou 3 ans.. nous avons de nombreuses questions surtout au niveau de la scolarité et de la vie sur place. Nous avons 3 enfants de 18 14 et 2 ans (âge à la date du départ). Nous serions logés par l'armée.
J'attend avec impatience les infos de personnes qui ont vécu une expérience similaire là bas !
Audrey et Christophe

AudreyPach
Bonjour,
Nous sommes exactement dans la même situation que vous.
Nous avons 2 garçons, un de 12 ans qui se réjouit de l'idée, un grand de 14 ans pour qui il est hors de question de partir en Guyane.
Nous sommes intéressés mais avec une grande appréhension.
Votre mari en sait il plus sur les conditions de travail qui les attendent ? Les horaires par ex.
J'espère également trouvé un travail, même en mi temps..
Merci et à bientôt
Fanette

Bonjour !
Non il n'en sait pas plus..
Idem pour moi-même un mi temps ça sera déjà très bien ;)
De notre côté les enfants sont supers enthousiastes !
A suivre !

On va déjà attendre d'être sûrs de partir ☺️, on croise les doigts.

Bonjour,
Je suis mutée en Guyane en Septembre 2020 en tant que professeur du secondaire. J'aimerais être en contact avec des professeurs pour avoir un avis sur les différents établissements que l'on me propose, notamment autour de Cayenne, Kourou, Matoury.
Dans l'attente de vos réponses et de vos expériences,
Laurine

hlaurine a écrit:

Bonjour,
Je suis mutée en Guyane en Septembre 2020 en tant que professeur du secondaire. J'aimerais être en contact avec des professeurs pour avoir un avis sur les différents établissements que l'on me propose, notamment autour de Cayenne, Kourou, Matoury.
Dans l'attente de vos réponses et de vos expériences,
Laurine


BONJOUR
alors ? tu n'as jamais eu de reponses ?
si tu es intallée depuis, quelles sont tes impressions ?
Je suis PLP Vente, j envisage la Guyane a la rentrée 2021;
quelles sont tes impréssions sur l enseiganement sur place ?
sur les lycees pro ?
sur les élèves ?
sur la vie au quotidien ?
merci pour tes infos

Bonjour,
Je suis professeur de maths en lycée dans le 93. Après un séjour court en février j'ai adoré ce département  et suis tentée par une toute fin de carrière en Guyane, avec un temps partiel. Je souhaite avoir un poste en lycée exclusivement du coté de Cayenne et m'y loger aussi. J'aimerais savoir si vous avez connaissance de postes vacants en  sept 2020, si les élèves sont assez respectueux avec les professeurs  ( je suis un peu/ beaucoup fatiguée de mes élèves de zones sensibles, et aspire ... au calme ! ) . J'ai repéré des cours de danse SBK à Cayenne  . Est il facile d'avoir des activités de loisirs à plusieurs mis à part la randonnée? Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916188

Merci et à bientôt !

Fermé