Nouveaux membres du forum Angleterre, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Angleterre et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Angleterre s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Julien
Tout d abord merci pour cet accueil sur le forum.
On se sent tout de suite moins seule :)
Je m appelle Myriam GUINDO j ai 34 ans, je suis tombée sur le forum en cherchant des informations un peu partout sur l Angleterre, pas forcément sur Londres.
Je suis Française et je vis en France avec mon adorable fils de 3 ans et demi.
Je suis consultante en informatique dans le domaine de la business intelligence depuis 2011.
Je souhaiterais vivre en Angleterre mais je me pose mille et une question, notamment sur la faisabilité de mon projet après le BREXIT au 31/01/2020.
Les questions se portent aussi sur la recherche de logement, d un emploi, le budget à avoir ainsi que le système scolaire pour mon fils.

Merci par avance pour toutes les réponses et orientations que vous pouvez m apporter.
Je précise que ma décision de partir est déjà prise, il me manque juste les informations pour tout mettre en place proprement.

Cordialement,
Myriam Guindo

Bonjour Myriam,

Bienvenue parmi nous  :)

Avez-vous lu les articles du Guide de l'expatrié en Angleterre ? Vous y trouverez toutes les informations essentielles.

N'hésitez pas à ouvrir vos propres discussions sur le forum afin que les membres vous répondent au mieux.

- Créer une nouvelle discussion

Bonne chance,
Bhavna

bonjour à tous et toutes,
je suis Salvatrice, Franco italienne et dans quelques jours je souhaite m'installer à Londres pour au moins 11 Mois, le temps d'apprendre correctement l'anglais et pouvoir voyager plus facilement.

je me suis inscrite sur différents site de job à londres mais j'avoue que je nage...
je cherche aussi à me loger pourquoi pas partager un logement.

merci de vos suggestions.

Bonjour,

Je travaille ds une famille française sur Fulham depuis le 5 janvier. Je viens de Bretagne. Je parle un peu l'anglais mais je pense prendre des cours. Si vous avez des plans intéressants je suis preneuse. Merci à tous

Salut Mon Cher,

je me nomme Bonard MBENZA MABIALA et j'ai 40 ans,

je vous remercie d'avoir crée cette discutions
je veux aller tout droit au but pour ne pas trop écrire,
je veux immigrer au Royaume-Uni (U.K) pour le travail mais je ne sais pas par ou commencé
alors je vous vois comme mon ange qui est venu pour mon aide
je vous en pris de m'aider a ma situation

Bonjour je suis Lyonnais, Artisan boulanger installé avec mon epouse nous avons 3 enfants a bas ages , nous souhaitons changer desirons aller en angleterre peut importe la ville trouver du travail en tant qu'ouvrier boulanger. Merci chers tous

Bonjour,
J'ai le projet d'ouvrir un commerce à Oxford avec mon mari d'ici un an.  Nous avons deux enfant de 10 et 14 ans qui seront scolarisées au collège et lycée. Nous nous renseignons sur la vie quotidienne et j'ai des questions par rapport à l'obtention d'un visa pour les entrepreneurs.
Olivia

Bonjour à tous,

Bienvenue parmi nous :)

Comme nous le conseillons aux nouveaux membres, ne manquez pas de survoler les articles du guide l'expatrié en Angleterre pour chercher les informations dont vous aurez besoin pour réussir votre expatriation.

Vous pouvez aussi créer de nouvelles discussions sur le forum Angleterre pour profiter des expériences de nos membres qui ont franchi le pas en leur demandant des conseils.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour, je m'appelle Mélanie, j'ai 37 ans et je vis actuellement à Bruxelles.  J'aimerais m'installer en Angleterre (idéalement dans le Kent) d'ici la fin de l'année.  Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du marché de l'emploi pour les francophones dans les villes secondaires ainsi que de l'accès au logement quand on n'a pas encore de travail sur place?
Merci d'avance.
Mélanie

Bonjour et Bienvenue,

Comme toujours c'est le serpent qui se mord la queue et il est toujours difficile de prédire ce que sera votre recherche de logement car elle est dépendante de beaucoup de facteurs.
Mais je vais dire que globalement ce qui permet de débloquer assez rapidement la situation est d'avoir un compte bancaire anglais même si votre adresse est encore en Belgique. Ceci permet parfois de rassurer les propriétaires.
La coloc via spare room est aussi u bon moyen d'avoir une adresse même si elle est temporaire.
Ensuite il vous faudra postuler pour un NIN ( ce qui vous permettra de postuler pour u emploi)
L'emploi est en ce moment un peu à l'arrêt, mais pas uniquement pour les Francophones. C'est la même chose pour les Anglais. Mais ceci dépends encore une fois de vos qualifications et des relations que vous avez peut-être déjà engagé avec des employeurs potentiels.
Attention quand même à ce santé Brexit qui sera effectif au 31 décembre et dont personne ne sait aujourd'hui ce qu'il va être???
Du coup c'est une réponse évasive et j'en suis désolé mais ne peut faire mieux actuellement.
Murissez bien votre projet et n'hésitez pas à fouiller dans le site, il ya plein de questions et réponses qui vous aiderons certainement.
Olivier

Salut,

Moi c'est Kira, j'ai 29 ans et je suis étudiante à l'université de Nottingham.
Je suis ici pour le 1 er semestre et rentrerais pour le second sur l'ile de la réunion.
J'aimerais bien rencontrer de nouvelles personnes, me faire de nouveaux amis et sortir, partager des moments inoubliables. (boire, s'amuser, faire la fête) :)

Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil.
Je m'appelle Younes, ingénieur infrastructure réseau, je vis actuellement en France. Je souhaiterai m'installer de manière permanente avec mon épouse et nos enfants à Birmingham.

bonsoir frere,
     
  je suis vraiment tres content d'etre parmi vous j'aimerai savoir comment faire pour vivre en engleterre  sans toutefois depenser une somme je suis etudiant niveau 4 en master degree en commmunication and computer networks j'aimerai vraiment continuer mes etudes en angleterre pour mieux acquerir le savoir faire et mieux comprendre le principe de mon domaine. merci pour une suite favorable

Bonjour tout le monde !

Je m’apelle Sara et avec mon mari et notre bébé nous aimerions nous installer en Angleterre . Nous habitons en France. Pour le moment notre choix ce porte sur Manchester ! Nous comptons y séjourner prochainement une 10aine de jours pour voir un peu la vie là bas :)

Bonjour,

Attention, la quarantaine est en vigueur au RU, donc, attendez un peu pour la prospection... Mais après, avec le Brexit, ça pourrait devenir très compliqué pour s'installer... :joking:

Oui oui nous allons attendre un peu avant de venir voir . Mais c’est vrai que le Brexit nous fait un peu peur pour la possibilité d’installation

Bonjour,

Si vous avez de l'aide  à proposer, faites-en profiter tout le forum, merci.

Si vous voulez vous installer en Angleterre et y travailler après le 31 juin 2021, il faut vous installer avant le 31 décembre 2020 !

Après cette date, le gouvernement anglais ne pourra pas vous donner le pre settled statut !

Renseignez vous sur le pre settled statut.

Et vu la situation actuelle, ça va être très compliqué...

C'est toujours possible normalement, le confinement sera levé début décembre en France ce sera possible d'entrer en Angleterre avant janvier normalement.

Bonjour à tous ! :))
Je suis ravie de tous vous rencontrer !
Je m'appelle Eva et je suis étudiante en seconde année de classe préparatoire aux écoles de commerces.
J'aimerai beaucoup poursuivre mes études dans une faculté londonienne, mais je trouve très peu d'informations concernant mon cas spécifique ...
j'espère que ce forum pourra m'éclairer sur certains points !! :)

Bonjour!
Merci pour votre accueil chaleureux !
Je suis Carole Picon, j'habite Londres depuis 3 ans en famille, j'ai 3 enfants. J'ai découvert recemment l'existance de votre site par l'orthophoniste de mon fils qui est à Barcelonne!!!
Je me suis installée en cabinet dans le nord de Londres, je suis psychologue et coach pour adultes et adolescents***
A bientôt dans une prochaine discussion...
Carole

Modéré par Cheryl il y a 10 mois
Raison : La publicité gratuite étant interdite, le partage d'information doit se faire sans la promotion de votre activité. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je m’appelle Dalvina, j’habite à 30min de Paris, je suis en dernière année de lycée et plus tard j’aimerais faire auxiliaire de puériculture à l’étranger plus précisément en Angleterre. J’ai essayé de me renseigner pour trouvé des écoles d’auxiliaire de puériculture mais je n’ai pas réussi..

dalvina_28 a écrit:

Bonjour,

Je m’appelle Dalvina, j’habite à 30min de Paris, je suis en dernière année de lycée et plus tard j’aimerais faire auxiliaire de puériculture à l’étranger plus précisément en Angleterre. J’ai essayé de me renseigner pour trouvé des écoles d’auxiliaire de puériculture mais je n’ai pas réussi..

Bonjour,

Il est possible que le système britannique diffère du système français. Il n'y a probablement pas d'écoles spécifiques mais plutôt des formations annexes en écoles d'infirmier voir en médecine...

Mets les termes exacts en anglais pour trouver ;) Et peut-être aussi que le terme auxiliaire n'existe pas ;)

Bonjour à tous !

Je suis Louise, j'ai 20 ans, et je vis en France, à Amiens. Je suis en formation pour devenir éducatrice spécialisée en 2 année, et si tout se passe comme prévu, je serai diplômée en juillet 2022.
Cela fait un moment maintenant que je me renseigne sur le travail social en Angleterre. En effet j'aimerai pourquoi pas franchir le cap et partir vivre et travailler in UK.

J'ai donc beaucoup de questions évidemment.
Je cherche à savoir si mon diplôme d'éduc spé est reconnu en Angleterre, ou si une équivalence/mise à niveau est envisageable.
j'aime beaucoup la ville de Manchester, mais je m'intéresse également au East Sussex (plus près de la France pour mon rapport à la famille)
Je fais donc des recherches sur les prix des loyers, sur les salaires de social workers, sur le coût de la vie etc. J'aimerai beaucoup m'entretenir avec un SW si un d'eux est membre de ce site.

J'espère que tout le monde se porte bien et je vous souhaite à tous de réussir à mettre en place vos projets !

à bientôt, Louise. :)

D’accord je ferais ça merci beaucoup

Bonjour!

Je m'appelle Pauline.  Avec mon mari nous avons trois enfants (de 1 an, 4 ans et 7 ans).

Nous envisageons de nous installer à Londres suite à une mutation professionnelle.

Nous cherchons surtout des conseils sur les écoles (nous hésitons encore entre les écoles françaises et les écoles anglaises).

Nous avons hâte de discuter avec les membres de la communauté!

-

Bonjour,

Les écoles françaises sont extrêmement chères. A ces âges autant les mettre dans les écoles anglaises. (renseignez-vous pour les kindergarten et gardes pour les deux petits et leurs coûts) Et puis, si vous les mettre dans les écoles françaises, il faut pouvoir habiter à proximité... Et en général, les quartiers proches des écoles françaises ne sont pas les plus abordables...

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916178

Merci et à bientôt !

Fermé
Nouvelle discussion