Les médias aux Philippines

Bonjour à tous et à toutes,

L'expatriation aux Philippines est une occasion rêvée pour découvrir une autre culture et un autre regard sur le monde. Chaque pays regorge d'un patrimoine radiophonique et télévisuel unique et nous voudrions connaître votre avis !

1. Quel a été pour vous le film marquant de l'année 2019 aux Philippines ?
2. L'émission TV ou radio la plus populaire aux Philippines.
3. Quelle est la station de radio la plus populaire?
4. Le présentateur TV qui attire le plus de fans?
5. Enfin, quelle est votre émission de radio ou de TV favorite ? Pourquoi?

Merci pour vos réponses et à bientôt !

Diksha

Je regarde plus la tele francaise abrutissante depuis longtemps,je vais donc pas regarder les chaines philippines qui le sont encore plus.....Je trouves mon bonheur sur le net.

De l'avis de 68lemonk. La teloche aux PH est vraimment nulle

Je ne regarde jamais la télé, mais autour de moi, ca regarde "Provinciano": des femmes jalouses hysteriques y hurlent et se lamentent a longueur d'episodes. Ca a l'air passionnant...

Probinsyano c'est sur une unite speciale de la police. Ca dure depuis 3 ans, depuis l'election de Duterte. C'est la telenovela la plus longue de l'histoire des PH :-)  la vraie police a demande a ABS-CBN de censurer certaines parties car au debut, en 2016, on voyait des policiers pas forcement tres honnetes et sympas 🤣 bref tres realistes ! Mais depuis la censure les flics sont d'une platitude incrotable, pas de flucs corrompus etc. Je ne vois pas trop de femmes hysteriques, plutot machiaveliques 😁

Oui, sans doute connais tu mieux l'histoire que moi qui entends d'une oreille un peu lasse les beuglements de ce grand moment de culture...les infos, aussi, ou tout est mélangé, annoncé sur un ton sensationnaliste, avec jingle entre les sujets...épuisant.
Voila pour la rubrique culturelle...

la télé aux philippines ...... la quoi ? sans déconner ? ce truc que 99% de la population fait beugler à n'importe quelle heure .... entre jeux débiles  programmes nuls et propagande pro gouvernementale outrancière .... fake news , prosélytisme religieux.... et pubs incessantes pour la mal bouffe le choix est  fait .... je regarde la BBC  la NHK et Al Jazeera sur internet ....  sinon il y a Netflix  hein ... je dis ça je dis rien ....


vous devriez poser des questions sur la lessive ou les  "fabric conditioners" car là au moins il y aurait de quoi "débattre" .... allez bonne journée à tous et toutes  :)

Salut Murakami ! La propagande gouvernementale est sur la chaine 4 ... il y a une chaine interessante c'est ANC ou l'on a debats, news et docu. Mais il faut le cable.

Moi, a la TV, c'est Al Jazeera, Animal Planet et a la rigueur National Geographic...mais c'est alors a mon tour d'enquiquiner tout le monde...