Voyager à Beijing (Pekin) en Chine à partir de la Thailande

Bonjour à tous,

Pour des raison diverses, je dois me rendre en Chine, à Pékin en tant que tourist, cela à partir de Bangkoke, très prochainement, quelqu'un pourrait-il me faire profiter de son expérience ?

-A-t-on besoin d' un visa ?
-Est-ce que ce visa peu-il se faire "à l' arrivée" ?
-Si il faut postuler pour ce visa:
Où le faire ?
Quels sont les documents nécessaires (le site de l' ambassade n' est pas très clair)
Combien de temps cela prend depuis la dépose de demande de visa, jusque' au retour de visa approuvée ?
-Quel budget journalier faut-il compté pour séjourné à Pékin ?
-Quelle compagne aérienne serait la plus économique pour s' y rendre ?

Enfin tous les conseils et retours d' expériences sont bons à prendre,

Merci par avance de votre retour sur le sujet.

Cordialement.

Bonjour,

Oui, il vous faut un visa et le demander avant de partir... Un visa à l'arrivée est possible mais uniquement en cas de transit pour un autre pays, hors pays de départ.

Pour le visa catégorie L (Tourisme), il peut se poser un problème : il y a quelque temps, une personne ne pouvait pas obtenir un visa touristique pour la Chine en Thaïlande s'il n'y vivait pas... Il fallait le prendre dans le pays où il vit... Cela a peut-être changé mais ce n'est pas certain car cela figure toujours sur le site ! Donc à priori, impossible...
   (3) Proof of legal stay or residence status (applicable to those not applying for the visa in their country of citizenship)
Delai : 3 jours mais certainement avec un interview pour vous connaitre..

Sinon, je ne vois pas pourquoi le site n'est pas clair... .... :unsure

Cout de la vie au quotidien : entre 70 et 10.000€

Merci Pilouthai de ta réponse; en l' occurence pour ma part, je vie en Thailande (long stay O/O-A).
Ton indication sur le cout de la vie à Pékin, serait peut-être à affiner par d' autres membres du groupe.

Bonjour,

Le cout de la vie est 20% plus bas qu'à Bangkok selon ce site.

Quelques prix :
https://www.numbeo.com/cost-of-living/in/Beijing

10 yuan = 44 B plus ou moins.

Perso, je ne trouve pas que la vie soit moins chère qu'à bkk... Je dirais même plus chère...mais bon, je vais rarement à Beijing qui est une ville que je déteste...souvent ailleurs, notamment à Shanghai