Permis de conduire

Bonsoir,
Je souhaiterais changer mon permis de conduire français en permis de conduire espagnol. J'essaye depuis plusieurs jours de prendre rendez-vous sur le site de la DGT pendant des créneaux horaires différents mais à ce jour cela m'est toujours impossible. J'ai différents messages de refus :

•    Estamos recibiendo un número muy elevado de accesos que no nos permiten procesar tu petición. Por favor, inténtalo de nuevo pasados unos minutos.
•    El horario de atención al cliente está completo para los próximos días. Inténtelo más tarde.

Pourriez-vous me confirmer la procédure à suivre ?
Quand je suis sur le site à la page :
SOLICITUD DE CITA PREVIA PARA TRÁMITES EN OFICINA
Les différents onglets à compléter
1.    Oficina donde desea solicitar la cita (*)
Habitant la Catalogne, je me suis orienté sur Tarrogona mais puis je demander un rdv dans une autre communauté ?
2.    Tipo de trámite (*)
Canje de permiso de conducción europeo
3.    País (*)
Francia

Merci de votre aide

Bonjour
La procédure que vous faites est la bonne.
C'est simplement que pour l'instant tout est complet.
Faut essayer encore et encore jusqu'à qu'un créneau se libère.
Sinon essayer de mettre un autre "trámite" car si c' est comme chez moi, une fois que vous arrivez là bas vous devrez prendre un tiquet et la personne à l'entrée contrôle juste que vous avez RDV mais pas dans quelle catégorie

Bonjour,

Comme Chrystel vous l'écris , c'est la bonne procédure .....mais ...à malin , malin et demi...une des dernières fois que j'ai accompagné un expat , impossible d'obtenir un rdv , comme vous alors , j'ai demandé un rdv pour " renovacion " et bingo !! j'en ai obtenu un ...comme Chrystel vous l'écrit aussi , le jour du rdv , personne ne contrôle la raison du rdv.....essayez......

Bonne chance,
Jean

Bonsoir,
Merci de vos retours.
J'ai essayé de prendre RDV mais c'est toujours impossible. Comme vous me l'aviez  suggéré, j'ai fait une demande sous une autre "Tramite" et j'ai eu un RDV. Pour commencer cette échéance, je ne trouve pas où je peux avoir Le document de demande officielle de « Solicitud de renovación de permiso de conducir ». Pourriez vous orienter mes recherches.
Cordialement

Hola
Ici dans l'encart à droite il y'a un PDF à télécharger

Bonsoir
Merci de votre éclairage
Mais j'ai encore quelques points sur lesquels j'ai des interrogations.
1- Dois je fournir le RIR (relevé d'information restreint) pour ma demande de changement de permis?
2-Ayant trois permis A1, B1 et B, dois je faire trois demandes du "Solicitud de renovación de permiso de conducir" ou une seule?
3-J'ai du mal à comprendre dans les documents nécessaires à fournir lors du RDV à la DGT le point ci-dessous:
"Talón foto, que se facilitará en las Jefaturas de Tráfico: cumplimentado y firmado dentro del recuadro correspondiente"
Merci de votre aide
Cordialement

Hola

Oui demandez le RIR, ça peut aider à accélérer le processus pour les vérifications de votre permis

Faites une seule demande pour les 3 permis

Talón foto c'est le cadre dans lequel ils mettront votre photo pour vous faire signer à la bonne distance afin que votre signature soit alignée avec le reste des infos par rapport à la photo sur le permis.

Chrystel a écrit:

Hola

Oui demandez le RIR, ça peut aider à accélérer le processus pour les vérifications de votre permis

Faites une seule demande pour les 3 permis

Talón foto c'est le cadre dans lequel ils mettront votre photo pour vous faire signer à la bonne distance afin que votre signature soit alignée avec le reste des infos par rapport à la photo sur le permis.


Sur le tramit , demandez le BE ( voiture avec remorque ) vous aurez automatiquement le AM ( vélomoteur ) et le B ( voiture seule )....

Bonjour
Merci pour ces informations.
J'ai fait la demande de RIR en espérant que le retour ne soit pas trop long.
Au sujet du "Talón foto", si je comprends bien le texte:
"Talón foto, que se facilitará en las Jefaturas de Tráfico: cumplimentado y firmado dentrodel recuadro correspondiente"
c'est la DGT qui me le remettra lors de ma venue. Pouvez vous me le confirmer?
Pour le permis BE, y a t'il une notion de poids? En France avec le permis B, il y a une notion de limite de poids à 750 kg.
Cordialement

Sheridoura a écrit:

Bonjour
Merci pour ces informations.
J'ai fait la demande de RIR en espérant que le retour ne soit pas trop long.
Au sujet du "Talón foto", si je comprends bien le texte:
"Talón foto, que se facilitará en las Jefaturas de Tráfico: cumplimentado y firmado dentrodel recuadro correspondiente"
c'est la DGT qui me le remettra lors de ma venue. Pouvez vous me le confirmer?
Pour le permis BE, y a t'il une notion de poids? En France avec le permis B, il y a une notion de limite de poids à 750 kg.
Cordialement


Concernant le talon foto , c'est le centre d'examen technique qui vous le fournira ,  se sont eux également qui feront la photo , c'est ce document que vous devez fournir à la DGT....

Concernant les spécificités du permis BE , lisez ce lien....

https://autoescuelachaparral.es/las-mej … esado.html

Bav,
Jean

Bonsoir,
Merci  pour les infos.
Concernant le "Talón foto", quand vous parlez du centre d'examen c'est bien l'endroit où l'on passe les tests d'aptitudes psychophysiques?
J'y suis retourné aujourd'hui (il n'ouvre qu'une seule fois par semaine). Quand je lui ai demandé le "Talón foto", sa réponse a été de me dire que ce n'était pas lui qui fournissait cet élément mais la DGT.
Cordialement

Sheridoura a écrit:

Bonsoir,
Merci  pour les infos.
Concernant le "Talón foto", quand vous parlez du centre d'examen c'est bien l'endroit où l'on passe les tests d'aptitudes psychophysiques?
J'y suis retourné aujourd'hui (il n'ouvre qu'une seule fois par semaine). Quand je lui ai demandé le "Talón foto", sa réponse a été de me dire que ce n'était pas lui qui fournissait cet élément mais la DGT.
Cordialement


Le plus simple....une fois le test passé....donnez tous les documents que vous aurez reçu au centre d'examen à la DGT....

Hola Sheridoura

Dans le cas d'une première demande le centre de reconocimiento de conductores (=centre d'examen) ne vous fera que les tests d'aptitude.
Ensuite il faut tout déposer à la DGT vous même.
Ce n'est uniquement dans le cas d'un renouvellement d'un permis espagnol que le centre de reconocimiento fera tout pour vous et transmettra même votre dossier à la DGT

Arrêtez de focaliser sur le talon photo... Contentez vous d'apporter la photo d'identité que vous allez faire chez n'importe quel photographe en Espagne pour qu'elle soit aux bonnes dimensions, la DGT vous fournira le talon photo quand vous déposerez votre dossier

Chrystel a écrit:

Hola Sheridoura

Dans le cas d'une première demande le centre de reconocimiento de conductores (=centre d'examen) ne vous fera que les tests d'aptitude.
Ensuite il faut tout déposer à la DGT vous même.
Ce n'est uniquement dans le cas d'un renouvellement d'un permis espagnol que le centre de reconocimiento fera tout pour vous et transmettra même votre dossier à la DGT

Arrêtez de focaliser sur le talon photo... Contentez vous d'apporter la photo d'identité que vous allez faire chez n'importe quel photographe en Espagne pour qu'elle soit aux bonnes dimensions, la DGT vous fournira le talon photo quand vous déposerez votre dossier


En principe , c'est le centre d'examen qui se charge de faire la photo.....

Ça dépend où...
Chez toi peut-être mais pas chez moi, j'ai du aller chez le photographe

Chrystel a écrit:

Ça dépend où...
Chez toi peut-être mais pas chez moi, j'ai du aller chez le photographe


" en principe ".....je n'ai pas écrit qu'il la faisait tous.........