Terrain à Matagalpa : vérifiez les droits réels

Dans la région de Matagalpa, suite à la révolution des sandinistes, les terrains ont été redistribués.

Cette redistribution n'est pas reconnue par le Nicaragua.

Donc, avant d'acheter un terrain dans cette région, il faut vérifier los derechos reales : les droits réels.

Sur internet, vous ne trouverez aucun terrain situé au Nicaragua vendu à son prix normal. Vous ne trouverez que des escroqueries. Pour s'en convaincre, il suffit de vous demander combien d'années le Nicaraguayen moyen doit travailler pour pouvoir acheter le terrain qui vous intéresse.

La plupart des achats sont des transactions en espèces avec l'acheteur et le vendeur qui négocient directement. Et méfiez-vous - il peut être difficile de déterminer qui est exactement le propriétaire d'une propriété. En général, les propriétés qui ont changé de propriétaire pendant le régime communiste sandiniste dans les années 1980 devraient être évitées. Les sandinistes ont nationalisé plusieurs terres et les ont converties en coopératives pendant leur règne qui a pris fin en 1990.

@ Jean Rivière, Je crois que votre commentaire manque de nuance. Certes, une grande partie des annonces classées peuvent être des escroqueries, mais de là  à dire que tous, c'est faux. Je connais plusieurs personnes honnêtes Nicaraguayennes qui sont propriétaires et que tentent de vendre leur maison ou terre. Si vous voulez vraiment acheter c'est de votre responsabilité de vérifier que la propriété que vous convoitez soit en bon ordre. De toute manière, personne ne vous obligera à acheter.