Choix de l'assurance auto en Espagne

Bonjour à tous et encore bonne année,

En tant que Belge, je viens d'obtenir la résidence en Espagne (Pego/Dénia/prov d'Alicante), et à la suite de cela, je vais immatriculer ma voiture ici.  Et pour cela, je dois changer de compagnie d'assurance, la mienne, Corona direct, n'ayant pas de filiale en Espagne.

Puis-je bénéficier de votre expérience pour bien choisir, car si je me souviens bien, grâce à l'Europe, il y a une libéralisation des assurances, et je peux donc choisir celle qui convient le mieux.  Je vais chercher via un comparateur de prix, mais cela ne reprend que qq compagnies, et je n'ai pas connaissance d'études de défense de consommateurs, comme Test Achats, ou 60 millions...) qui se seraient penchés sur ce problème. 

En ce qui concerne le logement, j'ai pris AXA, qui me semblait un très bon rapport qualité / prix, mais pour le moment, je ne sais rien de plus.

Merci de me communiquer votre expérience.

Bien cordialement,

Pourquoi pas commencer par aller voir un courtier de ta région. il pourra te trouver un prix intéressant

Je confirme.
Passer par un courtier c'est plus simple.

Nous sommes à la Mutua Levante, qui nous proposait de bons tarifs pour des prestations incluant les services européens désirés.

Ayant malheureusement eu l'occasion de tester leurs services, rien à reprocher, ils sont très réactifs tant au téléphone que par mail, et nous en sommes très satisfaits.

Proposés d'ailleurs par notre gestor.

Nous ne cherchions pas "le moins cher", mais celui offrant des prestations en Europe à un tarif correct - d'ailleurs moindre que ceux d'assurances plus connues.

Nous sommes comme Alain L , nous ne cherchons pas le mois cher , mais un bon service sur le territoire espagnol, ainsi que le relais européen, et nous sommes à Mapfre.

Comme Alain L, et malheureusement pour nous, nous avons aussi pu tester leur réactivité ... et même un vendredi soir après 20h

Je vous recommande aussi d'utiliser les services d'un courtier c'est beaucoup plus simple. J'ai fait mon contrat à travers Inov Expat, ils ont été très réactifs et ils parlent en français.  Vous pouvez leur demander un devis directement en ligne.

Bonne chance pour la recherche.

Bonjour,

Je suis chez Liberty seguros , je n'ai pas encore eu à les tester.....

Je suis passé par GM assurances pour expatriés à Crevillente. Représentant francophone

Bonjour à tous,

Si vous voulez bien recommander ces entreprises dans l'annuaire, tout le monde pourra en bénéficier. Aussi, pour éviter que certains professionnels fassent leur pub sur le forum en sa faisant passer pour des membres (bénévoles).

- Annuaire de services en Espagne

Merci d'avance,
Bhavna

A Jeandelillois, Bonjour,

Moi aussi je suis a Liberty Seguros et mon avis n'est pas du tout positif.

Comment peut-on réclamer autant de franchises que de petits accrocs ? Pour moi, ce n'est que de l'arnaque.

Welcome à tous

oiseaurare a écrit:

A Jeandelillois, Bonjour,

Moi aussi je suis a Liberty Seguros et mon avis n'est pas du tout positif.

Comment peut-on réclamer autant de franchises que de petits accrocs ? Pour moi, ce n'est que de l'arnaque.

Welcome à tous


????? j'ai pris l'option sans franchise.....je paie 297€/an  1600 diesel 90ch.....je viens ,à l'instant encore , de véérifier mon contrat........( vol,incendie et bris de glace) et vous , quelle option avez vous alors ?

Bav,
Jean

Bonsoir A Jeandelillois,

Je sais seulement que j'ai payé 600 euros pour une année, je n'ai pas le dossier sous les yeux mais je vais l'étudier de plus près et vous donnerai la réponse  plus tard.

Bonne soirée.

oiseaurare a écrit:

Bonsoir A Jeandelillois,

Je sais seulement que j'ai payé 600 euros pour une année, je n'ai pas le dossier sous les yeux mais je vais l'étudier de plus près et vous donnerai la réponse  plus tard.

Bonne soirée.


Ok.....et qu'a tu comme véhicule ?

Bat,
Jean

Bonjour,

J'ai les mêmes options que les vôtres et je ne paie pas 600 euros comme je l'ai écrit mais la moitié  : 332 euros. Il est indiqué au sujet de la franchise que sans "tiers" reconnu la franchise s'impose  sauf si les  petits "danos" forment un ensemble, de qui n'est pas le cas pour moi, ces égratignures sont séparées les unes des autres.   Je suis tous risques !

Autrement dit, je paierai plus de franchise que de prime....

Bonne journée