Choix de l'assurance auto en Espagne

Bonjour à tous et encore bonne année,

En tant que Belge, je viens d'obtenir la résidence en Espagne (Pego/Dénia/prov d'Alicante), et à la suite de cela, je vais immatriculer ma voiture ici.  Et pour cela, je dois changer de compagnie d'assurance, la mienne, Corona direct, n'ayant pas de filiale en Espagne.

Puis-je bénéficier de votre expérience pour bien choisir, car si je me souviens bien, grâce à l'Europe, il y a une libéralisation des assurances, et je peux donc choisir celle qui convient le mieux.  Je vais chercher via un comparateur de prix, mais cela ne reprend que qq compagnies, et je n'ai pas connaissance d'études de défense de consommateurs, comme Test Achats, ou 60 millions...) qui se seraient penchés sur ce problème. 

En ce qui concerne le logement, j'ai pris AXA, qui me semblait un très bon rapport qualité / prix, mais pour le moment, je ne sais rien de plus.

Merci de me communiquer votre expérience.

Bien cordialement,

Pourquoi pas commencer par aller voir un courtier de ta région. il pourra te trouver un prix intéressant

Je confirme.
Passer par un courtier c'est plus simple.

Nous sommes à la Mutua Levante, qui nous proposait de bons tarifs pour des prestations incluant les services européens désirés.

Ayant malheureusement eu l'occasion de tester leurs services, rien à reprocher, ils sont très réactifs tant au téléphone que par mail, et nous en sommes très satisfaits.

Proposés d'ailleurs par notre gestor.

Nous ne cherchions pas "le moins cher", mais celui offrant des prestations en Europe à un tarif correct - d'ailleurs moindre que ceux d'assurances plus connues.

Nous sommes comme Alain L , nous ne cherchons pas le mois cher , mais un bon service sur le territoire espagnol, ainsi que le relais européen, et nous sommes à Mapfre.

Comme Alain L, et malheureusement pour nous, nous avons aussi pu tester leur réactivité ... et même un vendredi soir après 20h