Ouverture entreprise au vietnam avec partenaire vietnamien

bonjour, je souhaite mettre en place un nouveau conceptbakery sur hcm;  j ai  mon partenaire vitnamien et reviens sur hcm vec tourist visa; avec les nouvelles dispositions et avant mon rdv a la ccifv, je souhaiterai savoir si des expatriés ont des infos ou stratégies sur la meilleur facon de s'y prendre. Certes j ai des information mais j espere avoir d'autres infos de la part d'expat ,  cherchant un bon avocat et aussi une procédure me facilitant le début de mon activité.  je suis ouvert à toutes infos;;merci encore

Bonjour xavierbackery

Je te conseille, plutôt que de passer par un avocat qui ne fera en général que créer ta société puis après te lâchera dans la nature, de passer par un cabinet d'audit par exemple (qui te coûtera moins cher) et qui s'occupera pour toi d'évoluer en toute conformité dans la jungle des taxes, s'occupera si tu le souhaites de ta comptabilité et de ton audit annuel qui est obligatoire pour toute société à capitaux étrangers. Ils pourront aussi si un jour il est nécessaire, t'aider à fermer ta société, procédure aussi compliquée que la création.

Beaucoup se lancent dans l'aventure malheureusement trop rapidement et s'aperçoivent par la suite qu'ils ne sont pas en totale légalité et les rattrapages peuvent coûter cher.

Bien à toi,
Rodolphe

rodolphe38 a écrit:

Beaucoup se lancent dans l'aventure malheureusement trop rapidement et s'aperçoivent par la suite qu'ils ne sont pas en totale légalité et les rattrapages peuvent coûter cher


Les vietnamiens font tout pour ça Rodolphe, rendre les choses "faciles" pour les candidats impatients (mettre au nom d'un vietnamien-me) et le plus flou possible pour les candidats consciencieux possible pour de toute façon en tirer un avantage ou un moyen de pression en cours de route (parfois très très vite) ou à la fin. A noter que lorsqu'on met en garde les gens, on entend souvent la phrase "ma copine / mon associé n'est pas comme ça".

Exact Philippe

Nous en avons croisé combien des pauvres malheureux pour qui ça s'est très mal fini?

C'est pour cela que je recommande de faire les choses bien dès le départ pour éviter les mauvaises surprises qui peuvent être très nombreuses.

Combien ? Même avec nos 4 mains et nos quatre pieds, cela ne représente qu'une moyenne annuelle... Et peu d'entre eux en parle (leur entourage davantage  :lol: ).