Visa tourisme et J1

Bonjour à tous, je vous explique mon problème.

Je pars en vacances 3 semaines aux Etats Unis avec mes parents, pas de soucis la dessus, j'ai tous les papiers qu'il faut.
(Du 4 au 22 Juillet).
Or ensuite, je fait un stage de 2 mois aux Etats Unis qui rentre dans mon cursus scolaire.
Se pose alors un souci de visa (et de délai).


Puis je faire mon stage aux USA tout en ayant mon visa tourisme, ou est ce illégal? Si ça l'est est ce que c'est jouable de le faire quand même, ou est ce que ça peut m'apporter de gros gros ennuis?

Si je dois absolument faire un visa J1, comment puis je faire pour l'obtenir dans les plus brefs délais ?
Et surtout, combien ça va me couter cette saloperie...
Puis je appeler l'ambassade des Etats Unis directement ou dois je contacter un organisme indépendant?

Dans quelle mesure mon employeur sur place peut il me fournir les papiers/faire les formalités?

Enfin, est ce possible, pour un problème de date éventuel de partir aux USA avec mon visa tourisme, et de récupérer mon visa J1 sur place, dans une administration quelconque.

Merci d'avance de vos réponses, ça commence à urger...(mais j'ai eu mon stage que cet après midi...).

cette saloperie??:mad:

pour tout stage, meme non remunere, meme pour 2 mois, il te faut un visa stage...c'est la loi...
tu dois passer par un organisme (payant) pour obtenir le DS2019; puis aller a l'ambassade faire le visa...
non tu ne peux pas recuperer ton visa dans une administration quelconque!

Altaryan a écrit:

Bonjour à tous, je vous explique mon problème.

Je pars en vacances 3 semaines aux Etats Unis avec mes parents, pas de soucis la dessus, j'ai tous les papiers qu'il faut.
(Du 4 au 22 Juillet).
Or ensuite, je fait un stage de 2 mois aux Etats Unis qui rentre dans mon cursus scolaire.
Se pose alors un souci de visa (et de délai).


Puis je faire mon stage aux USA tout en ayant mon visa tourisme, ou est ce illégal? Si ça l'est est ce que c'est jouable de le faire quand même, ou est ce que ça peut m'apporter de gros gros ennuis?

Si je dois absolument faire un visa J1, comment puis je faire pour l'obtenir dans les plus brefs délais ?
Et surtout, combien ça va me couter cette saloperie...
Puis je appeler l'ambassade des Etats Unis directement ou dois je contacter un organisme indépendant?

Dans quelle mesure mon employeur sur place peut il me fournir les papiers/faire les formalités?

Enfin, est ce possible, pour un problème de date éventuel de partir aux USA avec mon visa tourisme, et de récupérer mon visa J1 sur place, dans une administration quelconque.

Merci d'avance de vos réponses, ça commence à urger...(mais j'ai eu mon stage que cet après midi...).


Est tu pret a rentrer en France pour une entrevue au consulat US pour faire ton visa J-1 apres tes 'vacances'?

Sans ca, je crois que tu est a cours de temps...

"cette saloperie" pour te reprendre te sera indispensable pour faire un stage. Sans ca, se serait illegal.  Meme si ton stage est "non-remunere". 

Par curiosite, c'est dans quoi ton stage?  Ton "employeur" potentiel, il ne savent pas ca?  C'est la premiere fois qu'ils donnent un stage a un etranger??

Tu pars avec un visa touriste ou l'exemption de visa?

Quelle est ta nationalite?

Je suis français, mon stage est dans le département informatique d'une assez grosse boite (pas une PME), et c'est un stage entrant dans le cadre d'un cursus en école d'ingénieur.

Mais ils avaient l'air de dire qu'un visa touristique pouvait suffire pour que je sois pas emmerdé au regard de la durée de séjour...

Il me semble que j'ai un visa mais je n'en suis pas sur, c'est pas moi qui me suis occupé des démarches pour ça.

Altaryan a écrit:

Mais ils avaient l'air de dire qu'un visa touristique pouvait suffire pour que je sois pas emmerdé au regard de la durée de séjour...


Ce n'est pas exact.  Il te faut bien un visa J-1 pour faire un stage.

Altaryan a écrit:

Il me semble que j'ai un visa mais je n'en suis pas sur, c'est pas moi qui me suis occupé des démarches pour ça.


Regardes dans ton passeport. As tu quelque chose come ca colle dedans?

http://isc.fullcoll.edu/resources/images/US%20Visa.jpg

Si oui, eh bien tu as un visa.

Altaryan a écrit:

Il me semble que j'ai un visa mais je n'en suis pas sur, c'est pas moi qui me suis occupé des démarches pour ça.


si tu n'as pas ete faire un tour a l'ambassade, tu n'as pas de visa... enfin tu as que ton visa waiver comme tous les touristes qui font parti du programme d'exemption

edit: Perdu, ce n'est pas un vrai visa, c'est l'ESTA

Autre chose, j'ai lu qu'on pouvait demander à changer de catégorie de visa, mais faut il faire les démarches sur place, ou avant de partir, et dans tous les cas, aurais je un problème à la douane pour rentrer avec un simple visa tourisme ?

Altaryan a écrit:

Si en fait, j'ai un visa du 04juillet au 03 octobre.


c' est bien ce que je dis c' est ton visa waiver (90jours)... pour les pays qui font partis de l' exemption de visa :rolleyes:

si tu veux avoir un visa, il te faudra passer par l'ambassade en France (comme je l'ai dis dans mon precedent message)
tu ne peux pas le faire aux US

Tu ne peut pas changer de statut migratoire apres ton entree aux USA avec l'exemption de visa.  Il te faut rentrer en France et demander le visa a l'ambassade.

Bon ben j'ai trouvé une solution par défaut: bosser avec un visa tourisme. (enfin visa waiver)

A priori l'entreprise ou je bosse fait faire ça tout le temps à ses stagiaires courte durée...et c'est pas un petit truc pourtant, elle est côtée à NY...

Altaryan a écrit:

Bon ben j'ai trouvé une solution par défaut: bosser avec un visa tourisme. (enfin visa waiver)


Ah bon, on n'aime pas ce que dit la loi, alors on l'ignore.  Tiens, j'y avais pas pense...

Altaryan a écrit:

A priori l'entreprise ou je bosse fait faire ça tout le temps à ses stagiaires courte durée...et c'est pas un petit truc pourtant, elle est côtée à NY...


Ils peuvent etre cotes et tout, n'empeche qu'ils ont tord de mettre les gens dans cette situation.