Menu
Expat.com

Avion

Dernière activité 16 Janvier 2020 par Guadareves

Nouvelle discussion

SANDRINE.A.61

Bonjour
Je pars en guyane car je n ai pas trouvé de travail de la métropole en Guadeloupe.
N ayant jamais pris l avion avez vous des conseils pour ma réservation de vol.
Je pars vers le 17 février et je pensais prendre un aller retour avec date modifiable pour pouvoir revenir en metropole cet été.
Une réservation avec valise 23 kg en soute.
Est ce suffisant ? Trop ?
Je serai bien allée sur le forum guyane mais pas très actif.....Merci de vos réponses.

Guadareves

à  SANDRINE.A.61
il y a plusieurs  mois ,  nous avons échangé ...
je Vous disais de  bien préparer votre  venue
et je vois que vous abandonnez  la destination Gwada.
j' ai d'autres  retour  de  personnes  qui sont  arrivées  ici
mais ne trouvent pas de travail. Or , les économies
fondent au soleil   unsure.png   Certains ont  déjà programmé
leur retour en métropole. Dommage.
oui, vous pouvez prendre un billet  aller  en février  avec un
retour  cet été vers l'hexagone. Mais un billet  avec date modifiable
vous coutera un supplément. Contactez les  Cies d' aviation.
                                      cool.png
poids : valise 23 kg en soute c'est assez  pour un court séjour,
mais pour votre installation cela ne suffira pas. (( je pense le double ))
merci  pour votre appréciation de  notre  forum  .
5ae967fd.jpg
l' animateur  de  Guadeloupe.

SANDRINE.A.61

Bonjour Guadareves,
merci de votre retour, il est vrai que depuis mon arrivée sur le forum je vous lis, suis vos recommandations et je ne perds pas espoir de venir en Guadeloupe mais comme vous le dites, s'installer sans travail me semble compliqué, j'ai pu constater que beaucoup de personnes cherchent du travail en Guadeloupe, et, après avoir eu quelques contacts moi même après l'envoi de mon cv, les recruteurs ne donnent pas suite aux postulants encore en métropole puisqu'ils ont le choix sur place.
Je n'ai pas de connaissance en Guadeloupe et je ne me voyais pas venir en toute incertitude donc on verra plus tard … pour l'instant ce sera la découverte de la Guyane.
Je vous remercie de vos conseils et je tenais à donner de mes nouvelles au fur et à mesure de mes avancées car les gens s'inscrivent sur le forum, posent des questions mais peu nous font partager leur expérience une fois sur place, c'est dommage.
Si certains ont des expériences à partager, n'hésitez pas à nous en faire part.

Guadareves

Bonjour SandrineA61
.
Effectivement les recruteurs  ignorent  si  les  candidats  resteront plus de 6 mois
à cause de l' éloignement de la famille, le climat, le changement d' habitudes, etc.
Mais je connais des personnes  motivées  qui ont une expérience et dans un créneau
précis ; et ils sont embauchés  très rapidement. D'autres  ouvrent  un commerce . . .
Oui , il y a trop peu de nouveaux Expats qui reviennent  partager  leur  vécu , alors
qu'ils  ont  eu  des  réponses  à  leurs  interrogations sur la Guadeloupe !
je vous souhaite  bonne chance  en Guyane. ( et soyez  prudente !  )
.
05fb89ed.jpg
                                 cheers.png

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe