S'installer à Madère avec cheval

Bonjour,
nous (mon mari, notre dernier de 13 ans et moi) avons l'intention de nous installer à Madère.

Nous avons une toute petite maison à Cabo, dans l'ouest de l'île.
Notre fils devra aller à l'école internationale de Funchal.

Est-il facile de trouver un emploi?
Je suis informaticienne et prend actuellement des leçons de portugais et atteindrais le niveau B2 (niveau avancé ou indépendant) avec certificat le 20/05/2020.
Je suis française, donc français est ma langue maternelle et je vie en Allemagne depuis 30 ans et parle, écris et lis l'allemand couramment, sans accent. En anglais j'ai un bon niveau A2 (après le portugais mon but est ici aussi un bon niveau B2).
Mon mari est ingénieur civil et travaille à son propre compte et prendrait un poste avec responsabilité, p. ex. chef de projet construction.
Quels sont (environ) les salaires brut et net pour ce genre de postes?

Nous avons un cheval, 2 chiens et 2 chats. Quel sont les formalité pour les "importer".
Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience de transport d'un cheval sur l'île? Vaut-il mieux le transporté par bateau ou plutôt par avion?

Qui à de l'expérience en ce qui concerne les coûts de vie pour 3 personnes?
entre autre:
- électricité?
- gas?
- eau?
- canalisation?
- taxes d'habitation?
- contrat téléphone mobile?
- assurance petites voitures (micra k12 et suzuki jimny)?
- impôt annuel voiture?
- coûts import de ces deux voitures?
- assurance maladie?
- assurance maladie supplémentaire?
- assurance responsabilité animaux?
- assurance responsabilité famille?
- coût location écurie?
- alimentation, nettoyage et hygiène?
- autre taxe?

Merci beaucoup pour vos réponses
Até logo!
Cordialement
Joséphine

Bonjour,

Il y a un peu moins de 300.000 habitants à Madeira et le Tourisme représente +/- 30% du PIB de l'île.

Ceci pour dire que trouver du travail à Madeira doit être plus compliqué que dans un pays de 30 Millions d'habitants et surtout si vous n'êtes pas dans le secteur du tourisme et ne parlez pas Portugais ou Anglais, mais dans la vie, je suis un grand défenseur de ceux qui veulent aller au bout de leurs rêves, et comme dirait Nelson Mandela : "Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends........."

Quant aux salaires, ils sont nettement inférieurs à ceux pratiqués en France ou Allemagne, sauf pour des postes en pénurie de candidats où ils peuvent être bien supérieurs vu que les employeurs doivent recruter à l'étranger.

D'ailleurs le Gouvernement Portugais a offert des avantages fiscaux aux Portugais ayant des professions "à haute valeur ajouté" (terme qui ne veut rien dire, mais qui est utilisé par l'Administration) qui sont partis à l'étranger pendant la crise, pour qu'ils reviennent au Portugal.

Pour le reste, lisez l'excellent article que Gérard a eu l'amabilité et la bonne idée de nous faire connaître.

https://villaferia.com/2019/12/11/idees … -portugal/

Si votre cheval n'est pas très loin de la Belgique, voici une bonne adresse pour le transport en avion

http://www.horse-inn-liege.com/