permis de conduire

bonjour

je voudrais savoir sil est possible de valider le permis francais a nha trang ?
savez vous ou aller ? avec quels documents ?

existe t il des exemptions ? en dessous de 125cc par exemple ?

est ce que ca vaut le coup quitte a faire la demarche de valider le gros cube meme si pas dutilite immediate ou trop fastidieux ?

enfin une assurance a conseiller ?

merci a vous !

Pour le permis, un visa touristique ne permet pas d'avoir le permis vietnamien (il faut le permis international ET le permis normal en poche). Sinon, il faut juste trouver la bonne adresse.

Demande à René Claude, il connaît bien Nha Trang et te trouvera quelques motards (bien qu'il suffise d'ouvrir l'oeil et les oreilles).

Un motard du forum devrait pouvoir te répondre quant aux aspects techniques concernant l'utilisation d'une grosse cylindrée.

Assurance... la aussi vaut mieux voir avec un motard.

Il te faut permis Français, permis international, une traduction notariée des documents, remplir le dossier et fournir les autres pièces (photos, etc) au ministère des transports.
Comme dit  Philippe, tu dois avoir un visa autre que touriste ou une RC. Un miễn thị thực c’est bon.
Le tout m’a coûté moins de 300k (traduction + édition du permis au ministère).
Ça c’est pour Saïgon, te reste à trouver où le
faire à NT.
Bonne journée
V
Julien

Bonjour,

Je suis en train d'expérimenter l'obtention d'un permis vietnamien à partir de mon permis français et si je ne peux confirmer que c'est impossible avec un visa touriste cela demeurerait inutile dans la mesure où le permis ainsi obtenu serait valable jusqu'à la fin de l'autorisation de séjour en cours.

Il faudrait, en conséquence, recommencer la procédure à chaque nouveau visa ou extension de visa.

Cela prend 10 jours et cela coûte 135.000 VND. En plus de copies de votre passeport y compris la page avec la date limite de séjour il faudra une traduction certifiée conforme en vietnamien du permis dont je ne connais pas le prix.

Si comme moi vous souhaitez utiliser votre passeport vietnamien pour bénéficier d'une plus longue durée de validité du permis ainsi obtenu, la copie du permis français doit impérativement être validée par le service consulaire français compétent. À HCM ville cette prestation, sur rendez-vous, est facturée 693.000 VND si vous n'êtes pas enregistré au consulat et 282.000 VND si vous êtes enregistré.

Le service compétent à HCM ville est le Sở giao thông vận tải thành phố hồ chí minh, 252 Lý Chính Thắng, phường 9, quận 3.

J'obtiens des réponses sur Nha Trang en cherchant "sở giao thông vận tải khánh hòa" dans la mesure où cela serait le même service dans cette province. Ce qui me semble hautement probable.

Bien à vous.

Philippe

PS : pour ma part le permis international ne m'a pas été demandé et je ne l'ai pas fourni
RPS : je confirme que le miễn thị thực est accepté ce qui donne, a priori, une durée de validité plus longue que l'autorisation de séjour obtenue lors d'une entrée ou d'une prolongation

[at]Philippe

Effectivement j’avais fourni le permis international car je l’avais mais ne suis pas catégorique sur le fait qu’il faille impérativement le  présenter.
La validité du permis ira jusqu’à la date de fin de validité du miền thị thực.
Pour ce qui est de la traduction notariée des docs, je l’ai faite par une agence sur la rue Pasteur pour 150k, pour ceux que ça peut aider...

Julien

Moi c'est le Permis de Conduire petite Cylindree que je ferais ici a .....

tout bien reflechi, je vais creer un autre sujet, pour pas plomber celui de Chris, je crois que c'est mieux, oups, desole....


.

Nouvelle discussion