Vie en Allemagne

Bonjour Jean Luc,
J'aimerais juste savoir combien de temps il faut pour se signaler a la mairie de la ville une fois arrivé en Allemagne? Et est il vraiment nécessaire d'avoir un contact de bail avant de ce signaler?

8-15 jours pour se signaler , celas peut être plus  long si il faut un rendez-vous comme á Berlin par ex .normalement il faut le bail du logement  , de la chambre , de la sous location , de la co-location , si tu est herberger par la famille  le bail plus une attestation écrite  de la famille  , mais attention lá il faut l'accord du propriaitaire par écrits qui devras être présenter aussi .. jean luc  ;)

ps Documents requis

L'autorité d'enregistrement peut vous demander d'autres documents. Ce sont généralement:

Carte d'identité ou passeport
     Cartes d'identité des membres de la famille: Pour les enfants qui n'ont pas de passeport pour enfant, vous devez présenter le certificat de naissance.
     Certificat du propriétaire

Astuce: Vous pouvez faire mettre à jour l'adresse de vos documents d'identité en même temps que vous vous inscrivez.

Merci déjà Jean Luc pour vos éclaircissements mais le problème est que je vie actuellement dans une chambre avec un amis il t'a de celà une semaine est ce possible d' aller me présenter avec son contrat de bail?

Également si je ne parviens pas à trouver une chambre dans les délais que dois-je faire?

avec son bail impossible , en plus il faut l'accord de son propriétaires , sinon celuis ci peut vous virer tout les deux . loger quelqu'un de façon durable  sans l'accord du proprio est une faute.   le délais donner á tritre  indicatif , si tu le dépasse un peu , tu te feras engeuler , mais ça iras pas trop loin , mais pas trop quand même . jean luc  ;)

D'accord que Dieu m'accorde la grâce de trouver un moyen de gérer ça le plus vite possible car je ne veux pas les ennuies pour commencer :D

Gaëtan Dongmo :

D'accord que Dieu m'accorde la grâce de trouver un moyen de gérer ça le plus vite possible car je ne veux pas les ennuies pour commencer :D

c'est simplement une information  , mais il faut pas avoir peur non plus .  regarde dans le guide tu trouveras des infos sur beaucoup de choses , notablement le logement  le site WG  est pour toi .  tu as quelle visas ???? je pense que beaucoup de français , ne se posent pas ce genre de  questions  , toi au moins tu cherche á respecter les régles  :top:  . jean luc  ;)

Salut Jean Luc, désolé pour la réponse tardive j'ai un visa étudiant et cours de langue également donc je ne peux pas faire de jobs actuellement sans finis avec les cours de langue ce qui me complique un peu la vie

Est possible d' obtenir mon diplôme de langue avant d'aller me faire signaler?

ton visas se termine quand????  pour etuder tu doit avoir le B2 minimun . jean luc  ;)

Gaëtan Dongmo :

Salut Jean Luc, désolé pour la réponse tardive j'ai un visa étudiant et cours de langue également donc je ne peux pas faire de jobs actuellement sans finis avec les cours de langue ce qui me complique un peu la vie

bien content que tu le dise  , car beaucoup de fréres et soeurs  africains  n'ont pas conscience du probléme, il est impossible de faire les cours , et avoir un job . pour la chambre tu as trouvée??? jean luc  ;)

Bonsoir Jean Luc
Mon visa Sr termine en début Juin l'ambassade ma donné 6 mois ce qui me soulage un peu j'ai déjà un vineau B2 et je cherche rapidement à faire un examens de langue pour l'accès à Université

Pour la chambre pas encore!  :offtopic:

t u avance  , passe ton examen , tu iras voir l#ausländeramt , aprés mais avant la fin du visas . jean luc  ;)

D'accord c'est noté :up:

Nouvelle discussion