Retour en France avec chaton et la maman

Bonjour a tous,
Quelqu'un aurait t'il une expérience sur le transport de chat par avion et de préférence en cabine.
je passe par Alitalia escale a Rome et arrivée sur Nice.
Le tarif appliqué pour le transport ?
Je passe voir l'asso PAW lundi pour la partie sanitaire.
Mais je me soucie surtout pour le vol.

Merci pour vos retours d'expérience.

Bonjour PHennys
1ère question qui me vient à l'esprit: Etes vous sur que la compagnie accepte les animaux ?
Ensuite il vous faudra une cage au normes IATA  dans laquelle votre animal doit pouvoir se tenir debout. Il doit également pouvoir se retourner et s'allonger confortablement.
La cage doit disposer d'une gamelle double pour l'eau et la nourriture, fixée et accessible sans ouvrir la cage.

Je vois que vous avez une escale, assurez-vous que votre animal change d'avion sans que vous ayez a le récupérer et le réenregistrer sur l'autre vol comme c'est souvent le cas.
Dans ce cas prévoyez 2h pour faire cette démarche.

Pensez aussi  au temps que votre animal va resté en cage, évitez les escales trop longues
J'oubliai, à titre indicatif, Air France prend Rs 7500 par cage

Bon voyage
F.P

Vous pouvez prendre un animal en cabine si le poids est inférieur à 10kg chez Alitalia, maintenant pour deux animaux je ne sais pas, le plus simple est de contacter la compagnie.
Pour mon voyage en cabine j'avais habitué le chat à sa caisse et a marcher en laisse, un spray feliway apaisant avant le départ, je l'ai sorti durant l'escale en laisse, et je lui vais mis croquette et eau mais il n'y a pas toucher du voyage... mp si vous voulez un retour d'expérience plus complet (avec airfrance).
Pouvez vous nous faire un retour des démarches administratives svp
Bonne journée !

Merci Fan06,
J ai eu quelques info par ma compagnie Alitalia.
Pour un transport en cabine c'est possible.
Dans une cage de 24 40 20 ??? Introuvable.
Pour le coup c est 200 €.
Je ne voi pas comment l'animal peut être a l'aise dans ces dimentions.

Merci pour votre retour.
Je passe demain chez le veto et je vous explique tout cela après.

Les dimensions chez airfrance était plus ou moins semblable, j'ai commandé sur Amazone (depuis la France car c'était pour venir à Maurice) un sac de transport de la bonne dimension mais extensible avec des fermeture éclair. Toute dépliée la cage faisait 3x la surface réglementaire. Pour les contrôles je la mettais au volume minimum et dans l'avion, a mes pieds (avec un voisin tolérant :)) j'ai ouvert en "grand". J'avais également tapisser le fond de la cage d'un papier absorbant au cas ou mais le chat a été très sage (aucun pipi, rien!) !

Car ce sont les cages en soute qui doivent être aux normes IATA. Pour les sacs de voyage en cabine ils sont plus flexible, tant que le poids et la dimensions sont ok, et que l'animal ne peut pas s'échapper évidemment :)

phennys a écrit:

« (...) Dans une cage de 24 40 20 ??? Introuvable.
Pour le coup c est 200 €.
Je ne voi pas comment l'animal peut être a l'aise dans ces dimentions.


»

La compagnie a peut être communiqué en inch et non en cm ?

Cari NVM a écrit:
phennys a écrit:

« (...) Dans une cage de 24 40 20 ??? Introuvable.
Pour le coup c est 200 €.
Je ne voi pas comment l'animal peut être a l'aise dans ces dimentions.


»

La compagnie a peut être communiqué en inch et non en cm ?


Non, Non, c'est bien en cm.
je viens de trouver un sac dans une animalerie a la croisette. Oouf !.

CélineK a écrit:

Vous pouvez prendre un animal en cabine si le poids est inférieur à 10kg chez Alitalia, maintenant pour deux animaux je ne sais pas, le plus simple est de contacter la compagnie.
Pour mon voyage en cabine j'avais habitué le chat à sa caisse et a marcher en laisse, un spray feliway apaisant avant le départ, je l'ai sorti durant l'escale en laisse, et je lui vais mis croquette et eau mais il n'y a pas toucher du voyage... mp si vous voulez un retour d'expérience plus complet (avec airfrance).
Pouvez vous nous faire un retour des démarches administratives svp
Bonne journée !


Donc en gros,
Apres le passage chez le veto ( asso PAWS )
Vaccination du chaton ( Antirabique, et puçage ) nous en avons profiter pour la stérilisation.
Le tout pour 1500 RP.
Carnet de santé a jour, nous devrons repasser chez le veto 48 h avant notre départ pour qui nous donne les documents a faire approuver dans la foulé au service de quarantaine a Reduit.
Apres pour l'avion je vous donnerez suite a mon retour.

Peut être que je lancerez un blog concernant l'exportation d'animaux domestique vers l'Europe.

Merci pour votre retour !
Je vais me renseigner car mon chat vient de France, et va donc retourner en France fin 2020.... je pense il faudra les papiers 48h avant le départ et la signature de Reduit mais je vais voir !
Merci pour votre retour d'expérience et bon voyage à tous les trois :)

Bonjour,
Où est situé l'asso PAWS svp ?

Je m'auto réponds :
Hey, tu ne sais pas chercher sur Internet ?
https://www.google.com/maps/place/PAWS/ … 57.5978087

Et je réponds : Faut-il être adhérent pour la pose d'une puce et stérilisation chez PAWS ?
Nous devons partir rapidement (donc quand on aura un avion) en France et notre chien de 5 mois a eu 2 vaccins mais pas de puce encore.
J'ai cru lire que la puce doit être posée avant les vaccins.
Un avis ?

Bonjour, il y a l'association All life matters sanctuary  dans le nord, qui pourra certainement vous donner des renseignements. Ils envoient régulièrement des chiens et chats en adoption en France. Voici leur numéro de contact 57052816. Bon retour en France avec vos loulous.

CélineK a écrit:

Les dimensions chez airfrance était plus ou moins semblable, j'ai commandé sur Amazone (depuis la France car c'était pour venir à Maurice) un sac de transport de la bonne dimension mais extensible avec des fermeture éclair. Toute dépliée la cage faisait 3x la surface réglementaire. Pour les contrôles je la mettais au volume minimum et dans l'avion, a mes pieds (avec un voisin tolérant :)) j'ai ouvert en "grand". J'avais également tapisser le fond de la cage d'un papier absorbant au cas ou mais le chat a été très sage (aucun pipi, rien!) !


Bonjour Céline;
Auriez-vous encore le lien du sac que vous avez acheté sur Amazon :)

Merci beaucoup :)

Belle journée
Vana

Je vous confirme que d'Amazon, vous ne recevrez rien à Maurice pour le moment.
Tentative faite la semaine dernière. Et pas de réponse sur le délais d'acheminement.
Avant la Pandémie c'était déjà pas facile.

Paws se trouve a The Vale dans le nord. Mais je crois qu'ils sont aussi  dans le sud. Ils ont une page facebook Paws Mauritius.

J'avais commandé ce sac: OMORC Sac de Transport Chat Chien Extensible, Structure Solide, Rangement Facile, Filet Respirant, Spacieux, Pliable, pour Voyage en Train/Voiture/Restaurant/Avion Approuvé Bleu.
Et j'en ai été super contente: facile à laver, pratique, adapter pour les PETITS chiens et chats !

Le Lien: https://www.amazon.fr/dp/B07Q5DCC72/ref … s9dHJ1ZQ==