Mariage allemand-camerounaise en allemagne

Cher tous,

j'envisage epouser en allemagne ma future epouse camerounaise qui vit encore au cameroun. Au delà de la procedure legale, y a t-il des conseils particulier ou des pieges à eviter? selon les autorités la procedure pourrait durer de 7 à 12 mois, peut-on aller plus vite?

merci pour vos differentes contributions.

Bonsoir.
Le mariage est célébré où ? La fiancée a t elle déjà 1 titre de séjour allemand ?

Le mariage sera célébré en Allemagne.  Elle n'a jamais été en Allemagne et n'est pas en possession d'un titre de séjour

TKCD a écrit:

Cher tous,

j'envisage epouser en allemagne ma future epouse camerounaise qui vit encore au cameroun. Au delà de la procedure legale, y a t-il des conseils particulier ou des pieges à eviter? selon les autorités la procedure pourrait durer de 7 à 12 mois, peut-on aller plus vite?

merci pour vos differentes contributions.


J'ignore si les lois en Allemagne sont comme en France.
Si votre fiancée est encore au Cameroun et que vous voulez vous marier en Allemagne, il faudrait déjà qu'elle ait un visa d'entrée en Allemagne.

Le mieux serait de se marier au Cameroun, ainsi, elle pourrait demander un visa pour conjoint d'allemand (enfin, si c'est comme en France....) Elle pourrait alors demander et obtenir un visa de long séjour. Avec ce visa, elle pourrait alors faire la demande de titre de séjour, en tant que conjoint national.

Je dis cela, sous réserve et si Adèle peut apporter les informations plus précises, étant plus avisée sur les lois allemandes et camerounaises.

Si elle n'a jamais été en Allemagne alors elle n'aura pas de visa pour se marier en Allemagne, car l'autorité peut conclure qu'elle voudrait se soustraire à la procédure.
Le mieux c'est de se marier au Cameroun et demander 1 regroupement familial à la suite.
Le niveau de langue a1 est obligatoire pour la demande.