Vie en Californie

@ Yasmine
Juste pour t'expliquer, en LLM, pour être pris par une université. Il faut le relever de notes traduire( ils veulent voir ta motivation), il faut au moins deux lettres de recommandations ( après j'avoue que j'ai profs assez favorables dans mon cas), il faut écrire un essai bien sûr et ça doit être tout mais je sais plus mais j'ai tout les documents.

Ne crois pas qu'ils font ça sans savoir si tu peux être admis. C'est la première chose qu'il t'expliquent.

Ils s'en fouttent que je sois de province ou pas. C'est juste voir ta motivation et les lettres de recommandations qu'ils veulent.
Le LLM est un diplôme de complément d'études. Il est logique ce ne soient pas les mêmes modalités d'admissions que si tu fais tout ton cursus universitaire.
Diplôme différent, modalités différentes

Pour rebondir sur ce que tu disais sur les admissions. Lors du salon du LLM à Paris, il y a toutes les facs présentées par des bureaux( la plupart sont en tournée européenne) sur lesquels il y a le logo de la fac. Après, je vais voir qui je veux durant trois heures. Je peux poser les questions que je veux. En général, c'est quels sont les programmes que vous offrez et les conditions d'admission mais ça dépend à UPENN j'ai demandé à quoi on peut prétendre après un LLM.

Je suis au courant Steve, mais ton relevé de notes est il excellent ? Dans le cadre d'un recrutement dans un grand cabinet comme tu le veux, ils prennent les meilleurs des meilleurs et sortis d'une grand école le plus souvent. Tu as beau me dire que je suis en échec, je suis bien contente de ne pas être à ton niveau...

yasmine280 a écrit:

Je suis au courant Steve, mais ton relevé de notes est il excellent ? Dans le cadre d'un recrutement dans un grand cabinet comme tu le veux, ils prennent les meilleurs des meilleurs et sortis d'une grand école le plus souvent. Tu as beau me dire que je suis en échec, je suis bien contente de ne pas être à ton niveau...


yasmine280 a écrit:

Tu sais que pour pour s'inscrire dans une université ici on te demande d'excellent résultat ? Tu sais qu'en ayant redoublé et sans de super notes j'ai de gros doutes que tu sois accépté dans une université . Pour info meme une moyenne de 13 en droit n'est pas très bonne ici. Après peut etre que ton statut d'handicapé te permettra d'être accépté mais cela ne sera pas dû à tes compétences et les grands cabinets que tu courtises ne t'embaucheront jamais.

Juste une chose, en France il est plus facile de réussir qu'aux US.


Essaye de garder le même sujet stp même quand tu es en difficultés.
Je ne te répondrais plus parce que ça sert à pas grand chose.

@ Steve : En plus tu nous avais cache tes talents de comique! Le sujet c'était la "Vie en Californie". Rien a voir avec tes etudes de droit!

Ok je suis en difficulté, on va dire que tu as raison et qu'un étudiant plus que moyen en France, qui n'a pas d'excellent résulats, qui a redoublé plusieurs fois, qui est loin d'être bon en anglais va venir aux Usa pour travailler dans un grand cabinet. A ce point là  je ne sais pas s'il s'agit juste de naiveté...

Pour t'informer vu que lorsque tu ne comprends rien tu as tendance à prendre les gens de haut, sache que beaucoup ici sont venus car très bon dans leur domaine et ce n'est surement pas les étudiants mauvais qui réussissant.  J'espere que tu finiras ta licence cette année car j'ai beau être en difficulté, je l'ai eu en 3 ans et dans une université qui ne t'aurait jamais pris :-)

Bonjour à toutes et à tous :)

Je vois que les esprits s'échauffent (encore)  :o

Alors, mesdames et messieurs, je vous suggère de vous recentrer sur le sujet de base qui est la vie en Californie. (encore)

En vous souhaitant une excellente journée (encore :)

Cordialement