Vie en Californie

petroleumflag :

D'autres avis sur la vie californienne, méritocratique ou non ?

Je crois que l'on a tout dit.

Personnellement la toute première chose qui m'avait le plus surpris en arrivant, c'était le climat car venant du Nord de la France et en arrivant, pour ma part à Los Angeles, ça fout un choc.  :up:

La Californie c'est le soleil et le ciel bleu presque tous les jours de l'année.
Il va pleuvoir un peu et neiger dans les montagnes durant les trois premiers mois de l'année mais à part ça, les mauvais jours sont ceux où il va faire trop chaud.  ;)

alex.b4 :

Ce qu'il y a de bien c'est que vous repondez bien a la question de depart... La quantité d'inepties que peut dire une seule personne est impressionnante.

Pour ce qui est de la vie en californie dans la tech, meme si dans la plupart des entreprises il y a de meilleurs avantages qu'en france, ta qualite de vie va aussi dependre de l'entreprise, de combien tu vas gagner et de ou tu vas vivre. Ce n'est pas evident de te dire si ca va etre mieux ou moins bien sans savoir ou tu comptes atterrir mais pour te donner un idee general, de mon point de vue, ingenieur dans la FAANG (Facebook/Apple/Amazon/Netflix/Google) et dans les autres grosses entreprises (Uber / Lyft / Slack / Salesforce...etc) c'est mieux que leur equivalent en france niveau qualite de vie.

Vous vous avez pas le courage de vous mouiller par contre. Il est évident que combien tu vas gagner dépend de l’entreprise où tu travail. Comme pour un avocat, c’est mieux de travailler dans un cabinet que d’etre  à son compte Parce que il a il fera plus de pub si il est plusieurs car plus de moyens  et donc bénéficiera du bouche-à-oreille.
L’exemple le plus évident que les US sont une méritocratie C’est que la bourse dans les universités US s’obtient par le mérite, les notes, le travaille   alors que en France elle s’obtient sur le critère sociaux.

Les 20 % d’Américains qui gagnent  plus de 100 000 $ ne me diront pas le contraire

alex.b4 :

Ce qu'il y a de bien c'est que vous repondez bien a la question de depart... La quantité d'inepties que peut dire une seule personne est impressionnante.

Pour ce qui est de la vie en californie dans la tech, meme si dans la plupart des entreprises il y a de meilleurs avantages qu'en france, ta qualite de vie va aussi dependre de l'entreprise, de combien tu vas gagner et de ou tu vas vivre. Ce n'est pas evident de te dire si ca va etre mieux ou moins bien sans savoir ou tu comptes atterrir mais pour te donner un idee general, de mon point de vue, ingenieur dans la FAANG (Facebook/Apple/Amazon/Netflix/Google) et dans les autres grosses entreprises (Uber / Lyft / Slack / Salesforce...etc) c'est mieux que leur equivalent en france niveau qualite de vie.

Je suis bien d'accord avec toi et surtout bien preciser le niveau de responsabilités que l'on va occuper dans ces boites car si tu parles des ingénieurs c'est une chose mais ma fille qui n'est pas ingénieur, avait été embauchée par Oracle chez qui elle est restée environ 2 an.

Elle est partie car pour LA ça payait mal et le management était à chier.  :mad:
Le seul avantage qu'elle en a tiré de son experience chez Oracle, c'est d'avoir Oracle sur son CV.

La mentalité américaine est déjà très bonne mais il paraît que plus on va vers le sud et plus les gens sont ouvert.
Je dis il paraît car je ne suis jamais allé plus bas que l’Arizona.

steve84 :

La mentalité américaine est déjà très bonne mais il paraît que plus on va vers le sud et plus les gens sont ouvert.

Plus bas que l'Arizona, c'est le Mexique.  :lol:

Pescaraplace :
steve84 :

Plus bas que l'Arizona, c'est le Mexique.  :lol:

Ouais mais je voulais passer sous le tunnel qui va plus à l’ouest lol.

steve84 :
alex.b4 :

Vous vous avez pas le courage de vous mouiller par contre. Il est évident que combien tu vas gagner dépend de l’entreprise où tu travail. Comme pour un avocat, c’est mieux de travailler dans un cabinet que d’etre  à son compte Parce que il a il fera plus de pub si il est plusieurs car plus de moyens  et donc bénéficiera du bouche-à-oreille.
L’exemple le plus évident que les US sont une méritocratie C’est que la bourse dans les universités US s’obtient par le mérite, les notes, le travaille   alors que en France elle s’obtient sur le critère sociaux.

Les 20 % d’Américains qui gagnent  plus de 100 000 $ ne me diront pas le contraire

Non, c'est la moitié des foyers Américains (49.98%) qui font plus de $100 000 par an mais en general, un foyer c'est au moins 2 salaires.
Donc on est très loin des 20% qui feraient $100 000 par an et plus.  :/

Je ne sais pas de où tu tiens tes informations mais il faudrait que tu arrêtes d'aller les chercher dans Mickey.  :lol:

Pescaraplace :
steve84 :
alex.b4 :

Non, c'est la moitié des foyers Américains (49.98%) qui font plus de $100 000 par an mais en general, un foyer c'est au moins 2 salaires.

Je ne sais pas de où tu tiens tes informations mais il faudrait que tu arrêtes d'aller les chercher dans Mickey.  :lol:

Mon cousin qu’il a entendu à la radio sur NPR je crois. Je parle de 100 000 $ par personne et non pas par foyer. C ‘est plus de 200 000 $ voir 300 000 par foyer

steve84 :
Pescaraplace :
steve84 :

Mon cousin qu’il a entendu à la radio sur NPR je crois. Je parle de 100 000 $ par personne et non pas par foyer. C ‘est plus de 200 000 $ voir 300 000 par foyer

Si tu veux les bons chiffres, t'arrêtes d'écouter ton cousin ou de lire Mickey et tu vas sur le site du bureau des Labors and Statistics.

et on est reparti...

Pescaraplace :
steve84 :
Pescaraplace :

Si tu veux les bons chiffres, t'arrêtes d'écouter ton cousin ou de lire Mickey et tu vas sur le site du bureau des Labors and Statistics.

Je vais pas te révéler tout mais t’inquiète pas je sais très bien ce que je dis et il sait très très très bien  ce qu’il dit.

steve84 :

Mon cousin qu’il a entendu à la radio sur NPR je crois.

- mon cousin
- il a entendu a la radio
- je crois

Si ca ce n'est pas la construction gramaticale d'un argument qui tient la route, je ne sais pas ce que c'est.

alex.b4 :
steve84 :

Mon cousin qu’il a entendu à la radio sur NPR je crois.

- mon cousin
- il a entendu a la radio
- je crois

Si ca ce n'est pas la construction gramaticale d'un argument qui tient la route, je ne sais pas ce que c'est.

La construction grammaticale de Siri surtout lol

Plus sérieusement, est-ce que quelqu’un sait si Loyola Law School à Los Angeles est une bonne école Svp ?

steve84 :

[at] Pescaraplace

En parlant d’intérêt général, j’entends qu’il fait la loi en fin du moins le Sénat fait la politique extérieure.
C’est pas l’intérêt général au sens où tu l’entends mais ça va impacté tout le monde ce qu’ils vont pondent.

Le cadre politique et constitutionnel  US est étudié en droit constitutionnel et tu n'y connais pas grand chose...à part ca tu vas être parmi les meilleurs ici...
Vu ce que tu écris sur le forum, ton raisonnement totalement biaisé et ta faculté à débiter connerie sur connerie j'ai de gros doutes sur le fait que tu sois vraiment étudiant en droit.

yasmine280 :
steve84 :

[at] Pescaraplace

En parlant d’intérêt général, j’entends qu’il fait la loi en fin du moins le Sénat fait la politique extérieure.
C’est pas l’intérêt général au sens où tu l’entends mais ça va impacté tout le monde ce qu’ils vont pondent.

Le cadre politique et constitutionnel  US est étudié en droit constitutionnel et tu n'y connais pas grand chose...à part ca tu vas être parmi les meilleurs ici...
Vu ce que tu écris sur le forum, ton raisonnement totalement biaisé et ta faculté à débiter connerie sur connerie j'ai de gros doutes sur le fait que tu sois vraiment étudiant en droit.

Quand je parle d’intérêt général,  je parle de règles qui gouvernent la généralité bien sûr. Que tu peux pas aller contre mais le Sénat ne peux pas sortir du cadre constitutionnel.
Le législateur c’est le parlement ou quoi après je sais pas trop comment ça marche aux US mais c’est comme en France. Je ne suis pas encore aux US. Je l’ai pas précisé parce que c’est évident mais bon il faut le préciser apparemment lol

yasmine280 :
steve84 :

[at] Pescaraplace

Je sais que tu as du mal à comprendre.
A la sortie j’ai raison, je serai assuré par AXA France via la carte bancaire.

steve84 :
yasmine280 :
steve84 :

[at] Pescaraplace

Seulement, c’est être assuré temporairement que je veux le temps d’avoir un salaire assez conséquent pour prendre la sécu américaine

C'est lors de mes études de droit en FRANCE que l'on apprends le système américain pas ici donc oui bizarre que tu n'y connaisse rien. Il est quand meme bizarre que nous sommes tous ici à dire que ne comprends rien mais tu penses que c'est moi..;

Alors oui bizarre qu'un étudiant en droit en FRANCE ne connaisse pas ce qui fait partie d'une partie de notre cours de droit constitutionnel.

Non tu n'as pas raison, tu seras couvert à hauteur d'une certaine somme et seulement pour un truc que n'as pas déjà donc ton handicap ne sera pas couvert.

Ne t'inquiètes pas j'ai beau ne pas comprendre mais je vais continuer à payer des impots pour que puisses garder tes aides...

steve84 :
steve84 :
yasmine280 :

Seulement, c’est être assuré temporairement que je veux le temps d’avoir un salaire assez conséquent pour prendre la sécu américaine

Et je n’aurais pas un statut d’ expat  puisque le visa F1 n’est pas un visa immigrant

Comme je t'ai dit pas de soucis pour moi qui ne comprends rien à t'entretenir...

yasmine280 :

Non tu n'as pas raison, tu seras couvert à hauteur d'une certaine somme et seulement pour un truc que n'as pas déjà donc ton handicap ne sera pas couvert.

Ne t'inquiètes pas j'ai beau ne pas comprendre mais je vais continuer à payer des impots pour que puisses garder tes aides...

Mais non je veux pas garder mes aides. Je voulais simplement garder mon AHH pour faire face à un coups  dur mais si je suis assuré c’est bon. Je n’ai plus besoin d’AAH.
Puis la procédure du visa F1 est d’avoir le certificat de DS 2019 pour avoir une preuve que l’université t’as pris puis il faut prouver que tu as 25 000 € mais  quelqu’un peut se porter garant pour toi.
Déjà les 25 000 € c’est pour pouvoir faire face a un coup dur donc c’est prévu.

Pour moi une aide n'est pas une sécurité..après je me suis débrouillée seule car oui en France tu peux réussir meme si tu viens d'en bas. Bref, j'ai pas plus trop envie de perdre mon temps à répondre à tes certitudes toi qui ne connais rien à la vie ici et qui ne connais pas grand chose non plus à une partie de ton cours de droit donc je pense qu'il y a pas mal de mensonge dans ce que tu dis.

yasmine280 :

C'est lors de mes études de droit en FRANCE que l'on apprends le système américain pas ici donc oui bizarre que tu n'y connaisse rien. Il est quand meme bizarre que nous sommes tous ici à dire que ne comprends rien mais tu penses que c'est moi..;

Alors oui bizarre qu'un étudiant en droit en FRANCE ne connaisse pas ce qui fait partie d'une partie de notre cours de droit constitutionnel.

Je suis que en troisième année. Je peux te sortir des trucs sur le pénal, administratif etc

On apprends ça en L1 donc tu aurais déjç du voir ca...

[at] Yasmina

Dire qu’on réussi bien aux US, ne veut pas dire qu’ en France on peut pas réussir. J’ai jamais dit ça mais pour les handicapés j’en doute, j’en connais pas.

je veux pas etre mechant mais ca a pas l'air d'avancer bien vite cette histoire de droit si tu etais en L2 il y a presque 4 ans et que la tu es en L3...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 77#3156773

steve84 :
yasmine280 :
steve84 :

[at] Pescaraplace

Quand je parle d’intérêt général,  je parle de règles qui gouvernent la généralité bien sûr. Que tu peux pas aller contre mais le Sénat ne peux pas sortir du cadre constitutionnel.
Le législateur c’est le parlement ou quoi après je sais pas trop comment ça marche aux US mais c’est comme en France. Je ne suis pas encore aux US. Je l’ai pas précisé parce que c’est évident mais bon il faut le préciser apparemment lol

Pour ta gouverne, les USA constituent un pays federal de 50 Etats fédérés.

Le gouvernement federal c'est 3 branches:
- l'exécutif avec à sa tete le president qui siege à la Maison Blanche.
- le législatif constitué de deux chambres égales, la chambre des représentants et le sénat ce qui constitue à Washington DC le congrès.
- le judiciaire qui valide la constitutionnalité des lois votées par le congrès. Cette assemblée siege à la court supreme.

Le president américains a seulement 2 roles importants, celui d'être le chef des armées et celui de signer ou pas les lois votées par le congrès.
On peut même en déduire que le pouvoir américain est surtout dans les mains du congrès bien plus que dans celles du president qui lui ne fait qu'exécuter les lois votées par le congrès.

Apres il y a les états qui eux reproduisent à leur niveau les institutions fédérales (un sénat, une chambre des représentants, une court supreme et tout en haut un gouverneur) mais les Etats sont en charge des politiques domestiques, alors que le federal ne s'occupe que de l'international.

Steve, je te conseille de commencer par lire ce que je viens de t'écrire et tu peux même considerer que ça puisse te servir de base pour tes prochains posts.
Ça t'évitera de raconter trop de bêtises...

alex.b4 :

je veux pas etre mechant mais ca a pas l'air d'avancer bien vite cette histoire de droit si tu etais en L2 il y a presque 4 ans et que la tu es en L3...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 77#3156773

Je pense pas ou j’étais au tout, j’ai redoublé effectivement puis le reste est dû au système d’aménagement que la cellule handicap met en place par rapport à mon handicap mais j’épiloguerai pas sur ça avec toi mais c’est largement mieux cette année car mon projet marche bien.

Il semble que ça soit déséquilibré que tu te compare à moi mais tu peux toujours te comparer à mon cousin ça serait plus équilibré.

J en connais qui ont réussi ma et sans se plaindre. Tu ne réponds pas à ce que j’ai écrit plus haut. Tout ce qui est si tu l apprends en L1 donc comment en L3 tu n’y connais rien ?

S’il est vraiment étudiant en droit il a déjà appris ça en première année. Il a même déjà du faire quelques dissertations sur le fédéralisme américain donc vraiment j’ai du mal à le croire.

steve84 :

Je pense pas ou j’étais au tout, j’ai redoublé effectivement puis le reste est dû au système d’aménagement que la cellule handicap met en place par rapport à mon handicap mais j’épiloguerai pas sur ça avec toi mais c’est largement mieux cette année car mon projet marche bien.

Il semble que ça soit déséquilibré que tu te compare à moi mais tu peux toujours te comparer à mon cousin ça serait plus équilibré.

Oh je ne me compare a personne moi, encore moi aux pretendus cousins d'inconnus sur internet. Je ne fais que remarquer que ces etudes de droits que tu aimes mentionner a tout va n'ont pas l'air d'avancer des masses.

yasmine280 :

J en connais qui ont réussi ma et sans se plaindre. Tu ne réponds pas à ce que j’ai écrit plus haut. Tout ce qui est si tu l apprends en L1 donc comment en L3 tu n’y connais rien ?

Moi j’ai appris le droit constitutionnel français en L1, il y a des notions de droit constitutionnel américain mais des notions pas plus.
Mais c’est pas grave en LLM je vais faire  le système légal américain et bien plus approfondie + tax law ou private law, criminal etc.
Il faut que je regarde les programmes de Loyola Law School, j’ai USC Gould à LA aussi + université du Colorado, Michigan etc.
Il est tard, je vais dormir, bonne nuit.

Non ce n'est pas que des notions justement donc  encore une fois j'ai de gros doute. Plusieurs cours sont consacrés à ce sujet et il y a des dissertations à faire sur le sujet, disert qui doit faire 8 pages donc très difficile avec seulement des notions. Sincèrement vu le niveau j'ai beaucoup de mal à croire que tu puisses être recruté par un grand cabinet, surtout qu'il recrute la plupart dans les grandes universités. J'espere que tu ne tomberas pas de haut car un étudiant qui a redoublé autant de fois que toi je ne le vois pas réussir ici.

Bonsoir

En tout cas il a bien pourri (encore une fois) le sujet de départ...Le droit n'a pas l'air d’être sa tasse de thé et l'orthographe encore moins  :/
David

[at] Breizou
j’utilise Siri à chaque fois

[at]Yasmine

Je vois pas pkoi j’apprendrai pas le droit constitutionnel américain plutôt que le français mais tu es cessée d’avoir que toutes les facs sont indépendantes et le programme le programme général est le même mais ça dépend d’où tu viens, l’enseignement est différent et les matières aussi. Ceci dit je suis privatiste c’est à dire meilleur en droit privé que droit public.

Deux mots sur l’AAH, c’est une somme d’argent et les soins sont payants aux USA donc ça veut dire plus de pouvoir d’achat qui veut dire accès aux soins après ça n’est pas suffisant pour la plupart des soins mais c’est toujours mieux de l’avoir.
Je ne comprends pas ce qui n’est logique.

Bonjour à toutes et à tous,
Quelle passion dans ces débats !
Je suis là pour rappeler que même si le forum est un endroit de partage et de débat, il serait bon de se reconcentrer sur les questions de [at]petroleum.
en vous remerciant, toutes et tous, par avance.

Loïc

Oui, heureusement que les visas sont  basés sur les compétences et non sur QI

Voici le coût de la vie dans les principales villes de Californie par rapport à Paris.

https://www.expatistan.com/cost-of-livi … os-angeles

https://www.expatistan.com/cost-of-livi … francisco?

https://www.expatistan.com/cost-of-livi … alifornia?

https://www.expatistan.com/cost-of-livi … acramento?

infos générales sur la Californie

https://www.readytogo.fr/voyage-etudian … californie

Je travaille dans le domaine de la tech et pour moi il n'y a absolument pas photo entre Californie et France. Je vous conseille de jeter un oeil à mon blog pour plus de détails mais si je devais résumer les choses simplement ici, ce serait :
- Travail à la maison la grande majorité du temps
- Revenus 7 à 8 fois plus élevés qu'en France pour le même type de travail
- Possibilité de travailler pour des clients inaccessibles dans bien d'autres pays (je travaille fréquemment pour le gouvernement fédéral et le gouvernement de Californie... en tant qu'auto-entrepreneur ! Imaginez une seule seconde un indépendant travailler pour l'Elysée ou un ministère en France... tout simplement impossible)
- Accès à des opportunités nouvelles chaque semaine
- Je voyage (vacances) sept semaines par an, et beaucoup plus si on ajoute les voyages business dans des locales exotiques (San Diego, Palm Springs, Phoenix, Orlando, Miami, etc.)

Je suis la même personne que quand je vivais en France, simplement je n'avais pas autant de possibilités aussi facilement accessibles. De ce point de vue là, la Californie ou les US en général sont difficilement égalables.

Nouvelle discussion