Frais et taxe pour achat immobilier

Bonjour,
Combien coûte les frais d'avocat/notaires et quel est le montant de l'impôt ?
Je suis en contact avec un qui m'écrit que ses frais sont de 1000 dollars et la taxe gouvernementale de 3% du prix d'acquisition. Or, le propriétaire, qui possède ce bien depuis 2 ans, me dit qu'il a payé 500 de frais et 500 de taxes... Je peux comprendre que les frais d'avocats varient, mais la taxe... Qu'en est-il svp ? Merci

Christhiof a écrit:

Bonjour,
Combien coûte les frais d'avocat/notaires et quel est le montant de l'impôt ?
Je suis en contact avec un qui m'écrit que ses frais sont de 1000 dollars et la taxe gouvernementale de 3% du prix d'acquisition. Or, le propriétaire, qui possède ce bien depuis 2 ans, me dit qu'il a payé 500 de frais et 500 de taxes... Je peux comprendre que les frais d'avocats varient, mais la taxe... Qu'en est-il svp ? Merci


Salut Christhiof et bonne année à tous.

En effet, la taxe foncière est de 3% sur le montant le plus élevé entre la transaction et l'évaluation. Les frais notariés peuvent varier entre 500 et 1000 dollars selon le marchandage. Les frais de courtier sont de 5% mais, c'est le vendeur qui débourse. Il y aura 1 % à payer annuellement sur tout immobilier qui dépasse 7 millions de pesos. Mais, rassurez-vous, si votre immobilier est estimé à 10 millions, vous ne paierez que 1%  sur les 3 millions qui dépassent les 7. - Autre chose, Les biens immobiliers sont cumulatifs. Si vous possédez deux maisons à 4 millions chacune, on considère que vous valez 8 millions en biens immobiliers. -

Mes salutations à Toutes.

Juste une précision, si vous êtes retraité et que votre maison deviendra votre résidence principale, si vous avez plus de 65 ans, dans tous les cas vous serez exempt d'impôts immobiliers fonciers.
C'est important si votre bien vaut plus de 7 millions officiels de pesos.

Bien cordialement.

Bonjour et merci beaucoup pour ces infos !
Pour ma part, j'ai 54 ans et je n'achète qu'un studio à 35000 euros, rien de plus.
Cependant,  le propriétaire  (allemand) me dit, à présent que je suis en RD, que je vais devoir régler à l'avocat 5000 ou 10000 euros de retenue de garantie ! On est loin des 5 ou 10% de retenue de garantie valable en France ! Est-ce possible ? Celà me poserait un gros problème de virer cette somme sur un compte hors zone Europe. Je ne l'ai pas prévu. Peut-on se passer en RD de retenue de garantie  ? Merci

Bonjour,

Avant d aller plus loin, faites vous bien expliquer et si possible par courrier signé, la raison et le calcul de ces 5K ou 10K.