Livret d'accueil élaboré par le Consulat général de France

Il vient d'être actualisé : https://ho-chi-minh-ville.consulfrance. … 0cZ5nLwLaw

Le genre de truc toujours utile et à lire en priorité pour les nouveaux arrivants ou les candidats au départ (de France  :D ) avant de venir ici.

Merci pour l'info, perso je l'ai telecharge et j'ai tout lu.
Je trouve que dans l'ensemble c'est pas tres engageant pour venir au Vietnam,
mais bon, c'est un livret purement administratif, de toute facon, avec le ton qui va bien avec.

Petite rectification cependant.

IV-. BANQUE/ARGENT
4.1 Généralités

Il est également possible de garder son compte en France. Dans ce cas, sachez que vous ne pourrez généralement retirer avec votre carte bancaire que 2millions de dongsà la fois et que  chaque  retrait  sera  taxé  d'une  commission  de  20000à  40  000dongs(en  plus  des commissions  appliquées  par  votre  banque).  Par  ailleurs,  il  vous  est  possible  de  retirer  des montants bien supérieurs en vous rendant dans les bureaux de change avec votre cartede créditet votre passeport.


Ce n'est pas comme indiqué un plafond de retrait automatique en general de 2millions mais de 3millions maintenant, c'est quasiment partout comme ca.
C'est ce que je retire a chaque fois, quelque soit le district.

En revanche, on peut trouver des machines de retrait qui autorisent des retrait superieurs. Sur la rue Phan Dang Luu a Phu Nhuan, on trouve des machines de retrait qui autorisent des retraits de 5millions et de 10millions pour la meme somme de commission (20 a 40.000vnd) ! On en trouve aussi et evidemment plus facilement dans le district 1, ca m'est arrivé de les utiliser, mais ce n'est pas partout (ceux que j'utilisais etait ceux au coin de la rue Nguyen Du et Dong Khoi (a verifier si ils le font toujours).
;)
.

Bonne initiative, il faut le souligner. D'autant que le contenu est cohérent :top:

je confirme :

a defaut d'etre encourageant vers le Vietnam, il a la qualite d'etre concis, precis, coherent, et aussi prudent ! La encore a raison, cas au Vietnam, tout est possible, et ca change tout le temps.

donc si il n'existait pas avant ou si il est mis a jour chaque annee (je suppose), tres bonne initiative je trouve aussi.
:one