Etudier le cinéma à l'île Maurice

Bonjour à tous je suis une jeune femme Camerounaise d'une vingtaine d'années en année de master 2 dans une école dans la capitale économique de mon pays. Jusqu'ici j'ai toujours étudié la gestion mais je n'ai pas envie de continuer dans cette voie car j'ai toujours aimé et voulu étudier le cinéma qui me passionne tellement et suis certaine de pouvoir gagner ma vie ainsi... je souhaite me réorienter académiquement parlant.

Je suis tout récemment tombée lors de mes recherches sur une école à Maurice à savoir l'UTM ( Université de Technologie de Maurice) sis à Port Louis et l'un des programmes qu'elle propose est un Bachelor en Film and video production ceci me semble très intéressant et suis décidée à m'y inscrire pour cette rentrée de mars.

Ma préoccupation est la suivante j'ai 27 ans déjà y a t-il une chance pour moi d'être admise à ce programme ?
Comment est la vie à l'île Maurice et à Port Louis particulièrement pour les étudiants étrangers en terme de logement, de sécurité, de nutrition, de job, d'intégration... le niveau de vie ? 

J'ai besoin svp de vos différentes expériences afin de m'aider à prendre une bonne décision

Merci

Bonjour pretty soraya,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation.

Je ne pense pas que votre age puisse poser problème. Souhaitez-vous étudier à temps plein?
Si vous souhaitez avoir plus d'infos sur votre admission et les cours, vous pouvez contacter l'école directement sur le site UTM : http://www.utm.ac.mu/index.php/en/featu … programmes

Pour mieux connaître la vie sur l'ile, vous pouvez lire les nombreuses discussions déjà entamées sur le forum Maurice, vous y trouverez énormément d'informations.
Le guide de l'expatrié à l'ile maurice vous sera aussi très utile.

Si toutefois vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à nous les poser.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Nouvelle discussion