La prostitution à Madagascar

Crusaders a écrit:

Je pense, toutefois, qu'un coupe mixte "homme 30 ans/femme 20 ans" a quand même, statistiquement et objectivement, plus de chance de durer qu'un couple "homme 75 ans/femme 20 ans.
Mais je veux bien croire que votre couple soit une "exception".


Et bien je ne serais pas aussi affirmatif que vous voyez vous !
Statistiquement parlant, un couple 30/20 a de grande chance de ne pas finir sa vie ensemble alors que celui de 75/20 est à peu près sûr d'arriver au bout de l'espérance de vie du plus vieux...

Phenix27 a écrit:

D 'une c 'est la phrase de MADAGASTON  , de deux c 'est une réalité dans un pays  où le Pib est de  500$/an par habitant  .

Plus de la moitié des habitants gagnent moins de  20 $/mois donc  oui dans de nombreux cas c 'est une aubaine  pour elles de rencontrer un vazaha qui va faire sa vie avec ( et souvent entretenir sa famille) que ça vous plaise  ou pas  :idontagree:


Merci pour le cours d'économie et en dollars pour faire plus classe lol

Madagaston n'a pas écrit que des propos irréfutables que je sache comme nous tous ici.

Ne confondez pas "il m'a sauvé la vie" avec "je me sacrifie avec ce vieux débris pour que ma famille vive mieux".
Arrêtez de penser que vous êtes des héros. Vous êtes juste une opportunité  :)

babakool a écrit:

Arrêtez de penser que vous êtes des héros. Vous êtes juste une opportunité  :)


Il est certain qu'elles ne doivent pas vous prendre pour une " opportunité " à vous hein !
Ne seriez vous pas en plus un radin ? Dites nous tout ! ;)

Robert Sergins a écrit:
babakool a écrit:

Arrêtez de penser que vous êtes des héros. Vous êtes juste une opportunité  :)


Il est certain qu'elles ne doivent pas vous prendre pour une " opportunité " à vous hein !
Ne seriez vous pas en plus un radin ? Dites nous tout ! ;)


Je ne me suis pas adressé à vous que je sache. Mais la vérité blesse papi. Dur d'admettre que son épouse de 30 ou 40 ans sa cadette vous prend pour un con mais avec talent  :)

Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:

Je pense, toutefois, qu'un coupe mixte "homme 30 ans/femme 20 ans" a quand même, statistiquement et objectivement, plus de chance de durer qu'un couple "homme 75 ans/femme 20 ans.
Mais je veux bien croire que votre couple soit une "exception".


Et bien je ne serais pas aussi affirmatif que vous voyez vous !
Statistiquement parlant, un couple 30/20 a de grande chance de ne pas finir sa vie ensemble alors que celui de 75/20 est à peu près sûr d'arriver au bout de l'espérance de vie du plus vieux...


Statisticien avec ça. Quel être exceptionnel  :cheers:

Deux Français fêtaient l'anniversaire de John, qui vient d'avoir 75 ans. Un Français a expliqué comment vous êtes devenu une si jeune petite amie. John a dit que je lui avais dit que j'avais 95 ans, alors elle a pensé que je mourrais bientôt.

babakool a écrit:
Phenix27 a écrit:

D 'une c 'est la phrase de MADAGASTON  , de deux c 'est une réalité dans un pays  où le Pib est de  500$/an par habitant  .

Plus de la moitié des habitants gagnent moins de  20 $/mois donc  oui dans de nombreux cas c 'est une aubaine  pour elles de rencontrer un vazaha qui va faire sa vie avec ( et souvent entretenir sa famille) que ça vous plaise  ou pas  :idontagree:


Merci pour le cours d'économie et en dollars pour faire plus classe lol

Madagaston n'a pas écrit que des propos irréfutables que je sache comme nous tous ici.

Ne confondez pas "il m'a sauvé la vie" avec "je me sacrifie avec ce vieux débris pour que ma famille vive mieux".
Arrêtez de penser que vous êtes des héros. Vous êtes juste une opportunité  :)


C 'est la réalité ,  le PIB  de 500$/habitants/an et je doute que les familles riches du pays rerésentent plus de  1 à 2% de la population ( c 'est la même chose dans tous les pays pauvres ; la classe moyenne n 'existe pas) .

Pourquoi en $ ? tout simplement que par rapport aux monnaies fluctuantes  des économies faibles , le dollar est la monnaie de référence ( que ça vous plaise ou non ) pour comparer le PIB .

Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:

Je pense, toutefois, qu'un coupe mixte "homme 30 ans/femme 20 ans" a quand même, statistiquement et objectivement, plus de chance de durer qu'un couple "homme 75 ans/femme 20 ans.
Mais je veux bien croire que votre couple soit une "exception".


Et bien je ne serais pas aussi affirmatif que vous voyez vous !
Statistiquement parlant, un couple 30/20 a de grande chance de ne pas finir sa vie ensemble alors que celui de 75/20 est à peu près sûr d'arriver au bout de l'espérance de vie du plus vieux...


D 'autant  plus que le vieux vazaha s 'il est malin restera vivre  à Mada tandis que le jeune de 30 ans pour des raisons financiéres devra rentrer vire en France pour travailler et c 'est là le début du commencement de la fin de ce couple car madame s 'ennuira en journée sans compter que financiérement ce ne sera jamais assez .

Phenix27 a écrit:

D 'autant  plus que le vieux vazaha s 'il est malin restera vivre  à Mada tandis que ...... madame s 'ennuira en journée sans compter que financiérement ce ne sera jamais assez .


veuillez m'excuser d'avoir honteusement modifié vos propos :)

Et j'ajouterais "et le vieux vazaha mourra prématurément d'un accident bête mais qui peut arriver à son âge ou d'une intoxication parce que c'est bien connu l'estomac des vazahas est fragile"  :lol:

Raccompagner sa jeune collaboratrice tard le soir! Heureusement que c'est à mada! Vous ne risquez pas de plainte pour harcèlement sexuel!  J'imagine! Par contre attention aux. « On dits»  ça doit aller tres vite la bas! :D

Robert Sergins a écrit:

Les parents laissent faire leurs filles dont ils savent qu'elle n'auront pas de travail la plus part du temps et encouragent même la prostitution vous le savez bien.
C'est une situation que l'on voit dans tous les pays sous développés malheureusement.


Il est une question assez simple à se poser.

Pourquoi, les "vazaha d'un certain âge" sont-ils, le plus souvent, accompagnés de filles soit côtières ou issues de "la brousse" ou des quartiers les plus populaires de la capitale ?

La réponse est assez évidente, je crois.

La "naïveté" de ces filles, largement "sous-instruites" et "sous-éduquées", fait que ce sont des "proies faciles" pour succomber aux promesses des "papys". 

J'ai, volontairement, éviter de dire "succomber au charme des papys" car, même les filles les plus "simples" ne sont pas naïves à ce point.:D

jumbofreddy a écrit:

Raccompagner sa jeune collaboratrice tard le soir! Heureusement que c'est à mada! Vous ne risquez pas de plainte pour harcèlement sexuel!  J'imagine! Par contre attention aux. « On dits»  ça doit aller tres vite la bas! :D


18 h 00 mn reste une heure "standard" pour la sortie du bureau.

C'est bien, je pense, pour couper court aux "on dits" que cette collaboratrice préfère se faire déposer à une certaine distance de son domicile.

Au demeurant, je ne fais pas dans le "mélange des genres".

Au bureau, je vouvoie tout le monde, sans exception, autant par éducation que par respect.

Les seuls salariés que je tutoie sont ..... les expatriés.

Ça choquera sans doute certains étrangers qui aiment à considérer que le "droit de cuissage" fait, à MADAGASCAR, partie des prérogatives de l'employeur.

Crusaders a écrit:

J'ai, volontairement, éviter de dire "succomber au charme des papys" car, même les filles les plus "simples" ne sont pas naïves à ce point.:D


Comme dirait notre amie Lys "mais bien conservés pour leur âge"  :D

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/31/mini_200731120918795667.jpg

babakool a écrit:
Crusaders a écrit:

J'ai, volontairement, éviter de dire "succomber au charme des papys" car, même les filles les plus "simples" ne sont pas naïves à ce point.:D


Comme dirait notre amie Lys "mais bien conservés pour leur âge"  :D

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 … 795667.jpg


Ah oui, avec les rides du cou, on ne peut pas tricher sur son âge.

Reste la chirurgie esthétique.:D

Ceci dit chacun fait ce qu'il veut de sa vie à partir du moment où il n'emmerde pas les autres. Si la jeune fille et le papy y trouvent leur intérêt c'est le principal.

Mais les discours néocoloniaux paternalistes, qui laissent penser que ces papys héros, grâce à leur vigilance, leur protection désintéressées, les libèrent de leur état de sous-culture, sont à vomir. Ils parlent en leur nom. Pour leur bien...
Mais ce qu'elles vous disent n'est pas ce qu'elles ressentent....

Un peu d'humilité ne nuit pas.

NB: je ne classe pas tous les papys dans le même panier. Les visés se reconnaîtront  ;)

babakool a écrit:
Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:


80 % de la population est pauvre quand même , donc ça fait du monde !


Je ne pense pas qu'il convienne d'associer systématiquement "pauvreté" et "prostitution".

D'autres facteurs entrent en considération tels l'éducation, le milieu familial, la religion, .....

Une fois encore, je pense que de nombreuses filles malgaches préfèrent travailler dur dix (10) heures par jour dans les champs ou pour une usine textile, manger une "kapoka" de riz par jour et dormir sur une paillasse plutôt que de "se donner" à un "vazaha" - ou à un malgache -.


Déjà, 80% des malgaches vivent en brousse et ce n'est pas en brousse qu'on se prostitue. La prostitution ne concerne qu'une infime partie des filles. Plus nombreuses, sans doute, ce sont les occasionnelles qui "profitent" d'une opportunité.
On a le parallèle en France avec de nombreuses étudiantes qui se prostituent occasionnellement pour arrondir leur fin de mois sans que ça soit des professionnelles.


Oui mais pas mal de femmes vont dans les grandes villes pour espérer travailler. Mais voilà...

jumbofreddy a écrit:
sawadeekat a écrit:
Coxpapi a écrit:

Héhé Sawadeekat comme pseudo me rappelle des souvenirs. La base vient de sawadee kha ou de sawadee krap?


exact , ceux qui sont passés en Thaïlande , ne peuvent pas ne pas connaitre !


Sawadekaat! la Thailande c'est trop cher désormais?  à moins que l'on ne puisse plus y aller en avion?


Je n'y vais plus depuis 2017. Chacun son truc. Il y en a qui aiment, d'autres non. Mais c'est un pays magnifique.

Les étrangers de plus de 50 ans ne veulent pas d'enfants, leur vie est derrière comme on dit, sauf s'ils n'en n'ont pas. Mais comme c'est dit ici ils sont avec de jeunes femmes qui sûrement n'en n'ont pas. Et beaucoup de femmes veulent un enfant.
Mais bon un point de vue. Car j'en connais ils n'ont pas peur d'en avoir d'autres...
Un enfant c'est de l'argent. Faut payer l'accouchement, les couches, l'école, les études, la bouffe, la sécurité, un logement en conséquence, transport, etc... Bon courage ^^

babakool a écrit:
Robert Sergins a écrit:
babakool a écrit:

Arrêtez de penser que vous êtes des héros. Vous êtes juste une opportunité  :)


Il est certain qu'elles ne doivent pas vous prendre pour une " opportunité " à vous hein !
Ne seriez vous pas en plus un radin ? Dites nous tout ! ;)


Je ne me suis pas adressé à vous que je sache. Mais la vérité blesse papi. Dur d'admettre que son épouse de 30 ou 40 ans sa cadette vous prend pour un con mais avec talent  :)


Moi je m'adresse à vous !
Je persiste et signe, je pense que vous devez être un gros radin, raison pour laquelle elles ne doivent pas vous prendre pour une opportunité ! C'est dur pour vous de voir la vérité en face , mais c'est ainsi ;)
Il est certain, en ce qui vous concerne, que votre femme ne vous prendra pas pour un *** avec talent, mais simplement pour un *** !  :D:lol:;)

Robert Sergins a écrit:

Moi je m'adresse à vous !
Je persiste et signe, je pense que vous devez être un gros radin, raison pour laquelle elles ne doivent pas vous prendre pour une opportunité ! C'est dur pour vous de voir la vérité en face , mais c'est ainsi ;)
Il est certain, en ce qui vous concerne, que votre femme ne vous prendra pas pour un con avec talent, mais simplement pour un con radin !  :D:lol:;)


Oulala quelle punchline je suis ko papy  :one

Robert Sergins a écrit:

je pense que vous devez être un gros radin


insultes & vulgarités : ban 3 jours. C'est la derniere fois que l'on justifie les actions de l'équipe sur ce forum

Julien a écrit:
Robert Sergins a écrit:

je pense que vous devez être un gros radin


insultes & vulgarités : ban 3 jours. C'est la derniere fois que l'on justifie les actions de l'équipe sur ce forum


Comme il doit en être à son 7ème ou 8ème pseudo (coucou3615, cricri65 et j'ai oublié les autres), ce qui est étonnant c'est qu'il n'ait pas déjà créé un autre pseudo, car jouer les Troll sur ce forum semble être pour lui la seule façon d'exister... Banni, il reviendra toujours, et avec toujours le même type interventions, car ses connaissances du pays doivent se limiter à un ou deux séjours de 3 semaines...

TropicAlex a écrit:

Bonjour à tous
en faisant des recherches pour mon livre sur Madagascar, je suis tombé dessus sur Wikipedia. La prostitution est arrivée pour la première fois sur l'île après la colonisation par les Français à la fin des années 1800 [10]. Dans les temps modernes, il augmente en raison d'une augmentation du tourisme et de la pauvreté dont souffre la plupart des habitants du comté. Si vous cliquez sur le numéro 10, un article de référence apparaîtra et en parlera.Selon les habitants, tout a commencé lorsque les Français ont colonisé Madagascar à la fin des années 1800. Après l'arrivée des colons, la prostitution a évolué et, au fil des ans, ce commerce sexuel illicite est devenu quelque chose de beaucoup plus sinistre que la simple prostitution au coin de la rue. Aujourd'hui, le tourisme sexuel, la traite des êtres humains, le travail exploité et, selon certains, même les prélèvements d'organes abondent. Vous pouvez lire l'article ici mais il est en anglais. Paradise Lost: Une belle île aux sales secrets http://www.brnow.org/news/Paradise-Lost … rty-secre/ Pour mes recherches, quelqu'un peut-il confirmer ou nier ces accusations


Je sais que vous aimez bien voir la responsabilité des français un peu partout, mais j'ai publié il y a déjà plusieurs années (si vous voulez rechercher dans les archives) une étude réalisé par une malgache sur la sexualité des femmes malgaches, et dans cette étude cette dernière affirmait que les relations sexuelles hors mariage ont toujours été une pratique courante à Madagascar...
A Madagascar, comme dans la plupart des pays sous développés avoir des enfants (et bien sûr plusieurs au cas où certains d'entre eux décèderaient avant leurs parents) est une question de survit, car les enfants remplaceront en cas de besoin la caisse d'assurance maladie et la caisse de retraite... Raison pour laquelle de très nombreuses jeunes filles malgaches ont leur premier enfant (voire plus) bien avant la majorité  (21 ans)...Dans un premier temps ils seront une main d'œuvre pas cher pour aider dans les activités des parents si c'est possible (surtout à la campagne, avoir des bras supplémentaires permet de cultiver plus de terre et donc de gagner un peu plus) sinon, ils travailleront pour d'autres et rapporteront quelques ariary à leurs familles.
Adultes ils contribueront à payer les soins de santé de leurs parents en cas de besoin, et plus tard si leurs parents vivent jusqu'à l'âge de la retraite (ce qui est rare), ce sont leurs enfants qui les hébergeront et les prendront en charge...

Et c'est donc pour cette raison, que de nombreuses jeunes femmes malgaches désirent avoir des enfants le plus tôt possible, peu importe qu'il y ait un père ou non... Cela change lentement dans les jeunes générations, avec l'instruction et un métier déclaré (avec donc des cotisations retraites santé) le besoin d'avoir de nombreux enfants n'est plus nécessaire, et de plus en plus de famille se limitent à 1, 2 ou 3 enfants...

Il y a fort longtemps, il est probable que les rapports sexuels entre jeunes malgaches n'étaient pas tarifés, et c'est probablement l'arrivée des étrangers qui amené les échanges argent contre prestations sexuelles (donc la prostitution)... Mais les français ne sont pas les premiers à avoir débarqué à Madagascar... Bien avant la colonisation française, il y avait déjà des comptoirs anglais et bien avant cela, de nombreux échanges commerciaux avec les pays arabes...
Pensez-vous réellement que les marins arabes ou anglais faisait vœux abstinence lorsqu'ils débarquaient sur les côtes malgaches après des mois en mer? Où peut être étaient-ils plus beaux que les marins français et les jeunes filles malgaches s'offraient donc à eux gratuitement... :P

Il est probable que les premiers échanges de ce type correspondaient plus à du troc, prestations sexuelles, contre quelques épices ou morceaux de tissus etc, ramenés d'Europe ou d'Orient. Et lorsque l'emploi de l'argent s'est généralisé sur le territoire (peut-être avec la colonisation française), l'argent est donc probablement devenu le seul moyen de "remercier" une jeune fille qui a offert son corps.

TropicAlex a écrit:

Il a été estimé qu'il y avait 167443 travailleurs du sexe dans le pays en 2014
. www.aidsinfoonline.org. ONUSIDA.


Il y a différents types de prostitution à Madagascar, et pas qu'une seule...
Il y a effectivement les prostituées de rues, présentent dans chaque ville, qui sont, elles, parfaitement identifiées voire répertoriés par les différents organismes nationaux ou internationaux, mais ils y a aussi de nombreuses jeunes femmes qui s'adonnent occasionnellement ou régulièrement à la prostitution sans pour autant être considérés comme des prostitués par les différents organismes.

Les jeunes filles qui fréquentent régulièrement (pour ne pas dire tous les soirs) les établissements comme le Glacier ou le Manson, à Tana, idem pour ambatoloaka et divers lieux très fréquentés par les touristes n,'y vont pas pour se prostituer mais avant tout pour y trouver un mari (et beaucoup y parviennent) voire pour améliorer leur niveau en français ou autre langue étrangère ;) et ne sont donc pas considérés officiellement comme des prostituées.

Toutes les jeunes femmes qui "travaillent" dans les salons de massages (massages complets) qui poussent comme des champignons un peu partout, ne sont pas non plus des prostitués, ce sont officiellement des masseuses. :P
Je doute aussi fortement que les organismes qui répertorient les prostitués aillent souvent dans les bars glauques de 67ha (à Tana) voire dans les cabanes en planches qui servent de chambre de passe dans certains quartiers populaires. Ces jeunes filles, car il s'agit souvent de personnes venant de la campagnes et mineures, ne sont probablement pas non plus comptabilisés comme prostituées, car leurs activités sont cachées car illégales.
Dernier lieux, les grands hôtels de la capitale, ou établissements de luxe fréquenté par des hommes  d'affaires de passage, où certaines jeunes filles offrent leur corps pour des sommes qui peuvent atteindre 1 million d'ariary la nuit voire plus... Mais là encore ce ne sont pas des prostituées mais plutôt des call-girl, ce qui n'est pas pareil... ;)

Tout cela reste somme toute très « nature »!  On est loin des hôtels de passe du monde occidental! Qui a l'origine répondaient à une volonté de contrôle Policier par les autorités! Et même de contrôle sanitaire! Louable pensée!

Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Les parents laissent faire leurs filles dont ils savent qu'elle n'auront pas de travail la plus part du temps et encouragent même la prostitution vous le savez bien.
C'est une situation que l'on voit dans tous les pays sous développés malheureusement.


Je trouve que vous avez tendance à beaucoup généraliser :

- en premier lieu, tous les malgaches ne sont pas pauvres. Je dirais même que l'on trouve beaucoup de malagasy parmi les familles les plus riches de l'île ;

- en second lieu, toutes les filles/femmes malagasy n'aspirent pas à sortir avec un "vazaha" pas plus que leurs familles ne les poussent à le faire. Sachez que, dans de nombreuses familles, sortir avec un "vazaha" reste très mal vu au motif que, dans la société malgache qui reste très "codée et traditionnelle", les filles qui sortent avec des "vazaha" sont souvent assimilées à des "pu.es".


Pour une fois je vais vous donner raison, comme quoi tout peut arriver... ;)
Effectivement de nombreuses jeunes filles mais plutôt dans les familles de classe moyenne supérieur voire parmi les familles les plus favorisées, n'épouseront jamais un vazaha. N'ont pas car elles n'aiment pas les français comme vous l'indiquez dans un autre post mais simplement pour garantir leur réputation.
Car effectivement beaucoup de malgaches, considèrent la plupart des épouses de vazahas comme des putes. Mais ce n'est pas une question de racisme ou autres, mais plutôt parce que cela représente souvent la réalité. Beaucoup d'étrangers épousent effectivement des filles qui a un moment ou à une autre de leur vie ont vendues leur corps pour gagner leur vie où pour pouvoir faire la fête et s'amuser plutôt que de se lever tôt le matin pour effectuer un travail mal rémunéré. Et c'est d'ailleurs souvent dans ce type d'établissement que beaucoup de touristes, mais pas que, puisque c'est aussi le cas pour certains résidents, y rencontrent leur future épouse. De nos jours il y a aussi les sites de rencontres, mais les habituées des bars ou boites de nuits y sont souvent très nombreuses, car c'est une manière comme une autre de trouver des clients en attendant de trouver celui qui voudra bien les épouser. ;)

Beaucoup de malgaches pensent donc que lorsqu'une femme malgache épouse un étranger, c'est forcément qu'à un moment de sa vie, elle a trainé dans un établissement pour prostituées (bar à touristes ou établissement haut de gamme fréquentées par certaines prostituées).

Et pour cette raison, certaines jeunes femmes malgaches, n'ont aucun problème à avoir des amis vazahas voire à sortir avec eux (restaurant ou autres), mais n'épouseront jamais un étranger.

loicpty a écrit:

Pour une fois je vais vous donner raison, comme quoi tout peut arriver... ;).


Vous êtes trop bon !!!!!

Ce n'est pas tous les jours que le "grand censeur" du Forum distribue des "bons points".;)

loicpty a écrit:
Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Les parents laissent faire leurs filles dont ils savent qu'elle n'auront pas de travail la plus part du temps et encouragent même la prostitution vous le savez bien.
C'est une situation que l'on voit dans tous les pays sous développés malheureusement.


Je trouve que vous avez tendance à beaucoup généraliser :

- en premier lieu, tous les malgaches ne sont pas pauvres. Je dirais même que l'on trouve beaucoup de malagasy parmi les familles les plus riches de l'île ;

- en second lieu, toutes les filles/femmes malagasy n'aspirent pas à sortir avec un "vazaha" pas plus que leurs familles ne les poussent à le faire. Sachez que, dans de nombreuses familles, sortir avec un "vazaha" reste très mal vu au motif que, dans la société malgache qui reste très "codée et traditionnelle", les filles qui sortent avec des "vazaha" sont souvent assimilées à des "pu.es".


Pour une fois je vais vous donner raison, comme quoi tout peut arriver... ;)
Effectivement de nombreuses jeunes filles mais plutôt dans les familles de classe moyenne supérieur voire parmi les familles les plus favorisées, n'épouseront jamais un vazaha. N'ont pas car elles n'aiment pas les français comme vous l'indiquez dans un autre post mais simplement pour garantir leur réputation.
Car effectivement beaucoup de malgaches, considèrent la plupart des épouses de vazahas comme des putes. Mais ce n'est pas une question de racisme ou autres, mais plutôt parce que cela représente souvent la réalité. Beaucoup d'étrangers épousent effectivement des filles qui a un moment ou à une autre de leur vie ont vendues leur corps pour gagner leur vie où pour pouvoir faire la fête et s'amuser plutôt que de se lever tôt le matin pour effectuer un travail mal rémunéré. Et c'est d'ailleurs souvent dans ce type d'établissement que beaucoup de touristes, mais pas que, puisque c'est aussi le cas pour certains résidents, y rencontrent leur future épouse. De nos jours il y a aussi les sites de rencontres, mais les habituées des bars ou boites de nuits y sont souvent très nombreuses, car c'est une manière comme une autre de trouver des clients en attendant de trouver celui qui voudra bien les épouser. ;)

Beaucoup de malgaches pensent donc que lorsqu'une femme malgache épouse un étranger, c'est forcément qu'à un moment de sa vie, elle a trainé dans un établissement pour prostituées (bar à touristes ou établissement haut de gamme fréquentées par certaines prostituées).

Et pour cette raison, certaines jeunes femmes malgaches, n'ont aucun problème à avoir des amis vazahas voire à sortir avec eux (restaurant ou autres), mais n'épouseront jamais un étranger.


de même dans les"familles bien "de France, il est mal vu que les filles décident de faire carrière dans le théatre ou le cinéma! ce n'est pas " convenable"! il y a tellement de tentations et de risque s de rencontres de toutes sortes! sans compter les risques d'échecs professionels!

jumbofreddy a écrit:

de même dans les"familles bien "de France, il est mal vu que les filles décident de faire carrière dans le théatre ou le cinéma! ce n'est pas " convenable"! il y a tellement de tentations et de risque s de rencontres de toutes sortes! sans compter les risques d'échecs professionels!


Allez savoir pourquoi ?

C'est pourtant l'un des milieux professionnels où l'on rencontre le plus de "fils/filles de". ;)

Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Vous qui êtes sur place, vous devriez faire une petite étude et leur demander les motivations qu'elles peuvent avoir à se faire mettre enceinte.
Peut être ont elles compris qu'un vazaha de 75 balais est plus stable qu'un de 30 ?


Peut-être, mais alors une stabilité à très, très, très court terme.:D

Je pense qu'avec un "copain" de trente (30) ans, le fille peut, au moins, espérer fonder une "vraie" famille.


Dans les deux cas , le seul mot crédible ....est l ' ESPOIR ...

loicpty a écrit:
TropicAlex a écrit:

Bonjour à tous
en faisant des recherches pour mon livre sur Madagascar, je suis tombé dessus sur Wikipedia. La prostitution est arrivée pour la première fois sur l'île après la colonisation par les Français à la fin des années 1800 [10]. Dans les temps modernes, il augmente en raison d'une augmentation du tourisme et de la pauvreté dont souffre la plupart des habitants du comté. Si vous cliquez sur le numéro 10, un article de référence apparaîtra et en parlera.Selon les habitants, tout a commencé lorsque les Français ont colonisé Madagascar à la fin des années 1800. Après l'arrivée des colons, la prostitution a évolué et, au fil des ans, ce commerce sexuel illicite est devenu quelque chose de beaucoup plus sinistre que la simple prostitution au coin de la rue. Aujourd'hui, le tourisme sexuel, la traite des êtres humains, le travail exploité et, selon certains, même les prélèvements d'organes abondent. Vous pouvez lire l'article ici mais il est en anglais. Paradise Lost: Une belle île aux sales secrets http://www.brnow.org/news/Paradise-Lost … rty-secre/ Pour mes recherches, quelqu'un peut-il confirmer ou nier ces accusations


Je sais que vous aimez bien voir la responsabilité des français un peu partout, mais j'ai publié il y a déjà plusieurs années (si vous voulez rechercher dans les archives) une étude réalisé par une malgache sur la sexualité des femmes malgaches, et dans cette étude cette dernière affirmait que les relations sexuelles hors mariage ont toujours été une pratique courante à Madagascar...
A Madagascar, comme dans la plupart des pays sous développés avoir des enfants (et bien sûr plusieurs au cas où certains d'entre eux décèderaient avant leurs parents) est une question de survit, car les enfants remplaceront en cas de besoin la caisse d'assurance maladie et la caisse de retraite... Raison pour laquelle de très nombreuses jeunes filles malgaches ont leur premier enfant (voire plus) bien avant la majorité  (21 ans)...Dans un premier temps ils seront une main d'œuvre pas cher pour aider dans les activités des parents si c'est possible (surtout à la campagne, avoir des bras supplémentaires permet de cultiver plus de terre et donc de gagner un peu plus) sinon, ils travailleront pour d'autres et rapporteront quelques ariary à leurs familles.
Adultes ils contribueront à payer les soins de santé de leurs parents en cas de besoin, et plus tard si leurs parents vivent jusqu'à l'âge de la retraite (ce qui est rare), ce sont leurs enfants qui les hébergeront et les prendront en charge...

Et c'est donc pour cette raison, que de nombreuses jeunes femmes malgaches désirent avoir des enfants le plus tôt possible, peu importe qu'il y ait un père ou non... Cela change lentement dans les jeunes générations, avec l'instruction et un métier déclaré (avec donc des cotisations retraites santé) le besoin d'avoir de nombreux enfants n'est plus nécessaire, et de plus en plus de famille se limitent à 1, 2 ou 3 enfants...

Il y a fort longtemps, il est probable que les rapports sexuels entre jeunes malgaches n'étaient pas tarifés, et c'est probablement l'arrivée des étrangers qui amené les échanges argent contre prestations sexuelles (donc la prostitution)... Mais les français ne sont pas les premiers à avoir débarqué à Madagascar... Bien avant la colonisation française, il y avait déjà des comptoirs anglais et bien avant cela, de nombreux échanges commerciaux avec les pays arabes...
Pensez-vous réellement que les marins arabes ou anglais faisait vœux abstinence lorsqu'ils débarquaient sur les côtes malgaches après des mois en mer? Où peut être étaient-ils plus beaux que les marins français et les jeunes filles malgaches s'offraient donc à eux gratuitement... :P

Il est probable que les premiers échanges de ce type correspondaient plus à du troc, prestations sexuelles, contre quelques épices ou morceaux de tissus etc, ramenés d'Europe ou d'Orient. Et lorsque l'emploi de l'argent s'est généralisé sur le territoire (peut-être avec la colonisation française), l'argent est donc probablement devenu le seul moyen de "remercier" une jeune fille qui a offert son corps.


son livre ou e-book sonnera ttalement faux s 'il ne remédie pas au fait que ce sont les Français qui ont introduit la prostitution  ;)  .

Quand on connait l' histoire de Mada on sait que les rivalités entre ethnie proviennent des guerres intestines qui réduisaient en esclavage et servitude (sexuelle pour les femmes ) les ethnies conquises , sans compter l' achat d 'esclaves aux marchands arabes ...

95 ans et une jeune amie!  Lol!  Si elle hérite de quelquechose ok! Sinon il faut qu'elle en trouve un autre pas trop pauvre!

loicpty a écrit:

... ses connaissances du pays doivent se limiter à  un ou deux séjours de 3 semaines...


FAUX ! J'ai passé 3 séjours avec un total de 135 jours sur le sol malgache.
Vous me direz que c'est bien peu par rapport à ceux qui sont installés là depuis des années voire des décennies, mais croyez bien que j'ai eu le temps de connaitre pas mal de choses qui m'ont confortées dans ce que j'avais appris par des connaissances et certains guides, ce qui correspond totalement et qui me suffit grandement !
Je dois dire que je n'ai pas été déçu du voyage comme on dit !

Crusaders a écrit:

Ce n'est pas tous les jours que le "grand censeur" du Forum distribue des "bons points".;)


Oui vous êtes pistonné CRUSADERS ! ;)

Bon apparemment il y a eu des coupes franches ce matin sur ce post légèrement dévié du sujet initial, mais c'est tellement bon quand ça dévie, sinon le sujet serait déjà clôturé, car la prostitution est une chose connue partout dans le monde et personne n'a rien à dire sur le plus vieux métier du monde ...

Beaucoup trouvent à redire alors que certains ont usé des services de ces filles de joie mais s'offusquent si on touche le sujet.

Dommage ces coupes, car il était intéressant d'apprendre que PATEX avait été expulsé de Facebook et dommage car j'aurais aimé que le taulier s'exprime davantage...

... Comment relancer ce sujet ?
  :/ ... :/ ... :/ ...
Tout a été dit ?

La prostitution n'existe t'elle pas dans tous les pays du monde et depuis toujours ?
Quelle est la différence entre Madagascar, le Maroc, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la France... ?
Elle est, de tout temps, présente sur tous les continents et quel que soit le niveau économique du pays.
Utopiquement, nous pouvons peut-être arrêter, un jour, les guerres et les conflits sur cette planète mais la prostitution sera toujours là.
Alors pourquoi ?

Mitch21000 a écrit:

... Comment relancer ce sujet ?
  :/ ... :/ ... :/ ...
Tout a été dit ?

La prostitution n'existe t'elle pas dans tous les pays du monde et depuis toujours ?
Quelle est la différence entre Madagascar, le Maroc, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la France... ?
Elle est, de tout temps, présente sur tous les continents.
Utopiquement, nous pouvons peut-être arrêter, un jour, les guerres et les conflits sur cette planète mais la prostitution sera toujours là.
Alors pourquoi ?


un jour de grands esprits(?) contemporains ont décreté que " c'était la fin de l'Histoire", mais ils n'ont pas parlé de la prostitution! un oubli ?

ne croyez vous pas que si il n y avait pas de prostitution a Madag
il y aurait moitié moins de tourisme ?

sawadeekat a écrit:

ne croyez vous pas que si il n y avait pas de prostitution a Madag
il y aurait moitié moins de tourisme ?


Oui, je le pense aussi, et 5 fois moins en Thaïlande du coup.

Pour autant, notre pays n'est pas visité pour sa prostitution, alors que les Pays-bas certainement un peu.
La même question s'impose, pourquoi la prostitution est généralisée depuis la fin des temps ?

La forme diffère d'un pays à l'autre mais qui s'engage à donner son avis sur le fond ?
Faut-il rappeler Madagaston à la rescousse ? :cool:

sawadeekat a écrit:

ne croyez vous pas que si il n y avait pas de prostitution a Madag
il y aurait moitié moins de tourisme ?


MADAGASCAR semble être devenu, aux dires de certains "globe-trotters" spécialistes de la question, la destination la plus facile et la moins chère en la matière.

Raison pour laquelle nombre d'entre-eux semblent avoir déserté la THAÏLANDE et les PHILIPPINES pour se rabattre sur MADAGASCAR.

salut,
il est claire que madagascar est une destination avant tout pour les rencontres faciles , prostitution ou pas, l'activité principal est effectivement les rencontres facile qui peuvent durer de une heure à toute une vie.

Ca me fait toujours rigoler quand on demande qu'estce qui vous fait venir à mada, la reponse est souvent
c 'est un tres  jolie pays , je viens pour la faune, la flore, les jolies plages 😂😂😂

Fermé