La prostitution à Madagascar

Crusaders a écrit:
Mitch21000 a écrit:
arnohus a écrit:

salut,
Pas sur que Mitch21000 voulait les prix des billet d'avion  :whistle:


Effectivement, félicitation arnohus pour votre bon sens apprécié d'une touche d'humour non négligeable. :)

Pour les vols, 700€ A/R, on trouve.
Vous voyez, je maitrise ce sujet, coxpapi, mais pas l'autre.  :P


C'était le tarif avion "plancher" avant COVID-19 !!!!!

Remarquez, pour l'autre sujet aussi, il y aura peut-être des tarifs "avant COVID-19" et "après COVID-19". ;)


Oui exact avant covid. En ce moment y a pas d'avions... 700€ A/R jamais vu pour Madagascar depuis 2017. On aimerait bien ce prix là ^^

jumbofreddy a écrit:

4 filles papotant le matin! Elles avaient fini leur nuit de turbin où elles allaient commencer leur journée?


J'aurais tendance à penser qu'elles faisaient partie de "l'équipe de jour".

Le truc est que je ne suis plus timide ^^
Ces infos je vous invite a les découvrir seul. Après c'est votre vie, pas la mienne...

Crusaders est peut être trop timide pour interpeller les filles de lhote😀

« Les belles de Jour  «  comme Catherine deneuve ( d occase ) comme  disait Gainsbourg qui s'y connaissait😄

jumbofreddy a écrit:

Crusaders est peut être trop timide pour interpeller les filles de lhote😀


En effet, j'aurais plutôt tendance à accélérer en les voyant. ;)

Bonjour
Il y a 9 ans mon jardinier allait au parking, l'endroit où vous preniez une station de taxi brousse à Mahajanga et embauchait des filles prostituées pour le prix de 500 ar à 1000ar. J'avais une femme de chambre qui acceptait parfois des clients pour 5 000 ar, dont des hommes d'affaires et des dirigeants de la communauté qui payaient parfois jusqu'à 10 000 ar.

TropicAlex a écrit:

Bonjour
Il y a 9 ans mon jardinier allait au parking, l'endroit où vous preniez une station de taxi brousse à Mahajanga et embauchait des filles prostituées pour le prix de 500 ar à 1000ar. J'avais une femme de chambre qui acceptait parfois des clients pour 5 000 ar, dont des hommes d'affaires et des dirigeants de la communauté qui payaient parfois jusqu'à 10 000 ar.


Çà c'était avant et tarif malgache ^^

En tant que femme de chambre, elle ne travaille plus pour moi à Mahajanga comme je suis à Tamatave et j'entends qu'elle facture toujours les mêmes prix qu'aujourd'hui 5 000ar-10 000ar. Elle a également travaillé dans des bars où il y a une chambre à l'arrière ou à l'étage et c'est aussi le prix normal dans les bars malgaches 5,000ar-10,000ar, C'est à Mahajanga, donc les prix sont fixés pour une grande ville.  Je ne connais pas le prix de Vazaha.

tu veut dire 25000-50000 fmg Tropic Alex  :D
A dès qu'il faut parler chiffres notre amis Alex des Tropic rèpond toujour prèsent.

Bon après les amis timides voici le jardinier de ... :lol:

Tiend moi je vais allè questionner le curè de l'èglise dà cotè , ma voisine m'a dit qu'il pratiquè règulierement cette activitè.
Apres tout c'est un saint homme.  :D

Bon rien à faire, apparement le curè m'a dit qu'il cherchè deseperement Marie "la vierge".
Mais elle reste introuvable...  :dumbom:

arnohus a écrit:

tu veut dire 25000-50000 fmg Tropic Alex  :D
A dès qu'il faut parler chiffres notre amis Alex des Tropic rèpond toujour prèsent.

Bon après les amis timides voici le jardinier de ... :lol:

Tiend moi je vais allè questionner le curè de l'èglise dà cotè , ma voisine m'a dit qu'il pratiquè règulierement cette activitè.
Apres tout c'est un saint homme.  :D


Oui c'est correct 25,000-50,000 fmg . Je mets parfois le prix en Ariary car beaucoup de Vazaha ont du mal à faire les maths surtout s'ils sont de Nosy be

TropicAlex a écrit:

En tant que femme de chambre, elle ne travaille plus pour moi à Mahajanga comme je suis à Tamatave et j'entends qu'elle facture toujours les mêmes prix qu'aujourd'hui 5 000ar-10 000ar. Elle a également travaillé dans des bars où il y a une chambre à l'arrière ou à l'étage et c'est aussi le prix normal dans les bars malgaches 5,000ar-10,000ar, C'est à Mahajanga, donc les prix sont fixés pour une grande ville.  Je ne connais pas le prix de Vazaha.


Et le tarif pour le "patron vazaha" - vous-même - c'était combien ?

Ne vous fâchez pas, je blague.;)

Crusaders a écrit:
TropicAlex a écrit:

En tant que femme de chambre, elle ne travaille plus pour moi à Mahajanga comme je suis à Tamatave et j'entends qu'elle facture toujours les mêmes prix qu'aujourd'hui 5 000ar-10 000ar. Elle a également travaillé dans des bars où il y a une chambre à l'arrière ou à l'étage et c'est aussi le prix normal dans les bars malgaches 5,000ar-10,000ar, C'est à Mahajanga, donc les prix sont fixés pour une grande ville.  Je ne connais pas le prix de Vazaha.


Et le tarif pour le "patron vazaha" - vous-même - c'était combien ?

Ne vous fâchez pas, je blague.;)


Ne vous inquiétez pas, je savais que cela arriverait après avoir rédigé ce rapport.

TropicAlex a écrit:
arnohus a écrit:

tu veut dire 25000-50000 fmg Tropic Alex  :D
A dès qu'il faut parler chiffres notre amis Alex des Tropic rèpond toujour prèsent.

Bon après les amis timides voici le jardinier de ... :lol:

Tiend moi je vais allè questionner le curè de l'èglise dà cotè , ma voisine m'a dit qu'il pratiquè règulierement cette activitè.
Apres tout c'est un saint homme.  :D


Oui c'est correct 25,000-50,000 fmg . Je mets parfois le prix en Ariary car beaucoup de Vazaha ont du mal à faire les maths surtout s'ils sont de Nosy be


Je n'ai aucune difficulté à pratiquer le franc malgache mais je trouve ridicule de continuer à pratiquer une monnaie disparue depuis presque 2 décennies !
Tiens, moi je vais parler en sesterces... bah voui... pourquoi pas !!!

alors moi j'ai mon chaufeur de pousse pousse qui m'a dit  :D
En brousse le tarif c'est 1 ananas ou 5 mangues,
et 1 poulet pour 1 semaine de service.
:dumbom:

Coxpapi a écrit:

Oui exact avant covid. En ce moment y a pas d'avions... 700€ A/R jamais vu pour Madagascar depuis 2017. On aimerait bien ce prix là ^^


700€, non, mais 705€, oui, à l'instant, 27 juillet 2020... ;)

jumbofreddy a écrit:

Crusaders est peut être trop timide pour interpeller les filles de lhote😀


Allez, c'est l'heure des confidences.

Il y a une quinzaine d'années, j'étais bloqué dans un embouteillage dans la montée d'AMBOHIJATOVO à ANTANANARIVO - et oui, il y avait déjà des embouteillages, à l'époque -.

Une demoiselle au "look", je dirais, "normal" vient frapper à la vitre de la voiture côté passager.

Je baisse la vitre et elle commence à m'expliquer qu'elle doit rejoindre la pharmacie la plus proche - à peu près un kilomètre plus loin - avant l'heure de fermeture et me demande si je peux la déposer.

Avant que je n'ai le temps de répondre, la voilà qui ouvre la porte et qui vient s'asseoir sur le siège passager sans que je ne puisse vraiment réagir.

Arrivée devant la pharmacie, elle me raconte qu'elle "ne veut pas descendre et rester avec moi".

Je lui réponds que ce n'est pas possible, que je dois rentrer chez moi, mais, elle, elle n'en démord pas, "je veux rentrer avec toi à ta maison !!!!!".

Je me suis efforcé de garder mon calme car ce genre de scènes peut, je pense, facilement "tourner en vrille" et, au bout du compte, elle a fini par sortir de la voiture, sans doute motivée par le billet de 10.000,00 Ariary que je lui avais tendu.

Depuis, je circule toujours portières verrouillées.

Mitch21000 a écrit:
Coxpapi a écrit:

Oui exact avant covid. En ce moment y a pas d'avions... 700€ A/R jamais vu pour Madagascar depuis 2017. On aimerait bien ce prix là ^^


700€, non, mais 705€, oui, à l'instant, 27 juillet 2020... ;)


Le seul souci, c'est qu'il n'y a pas de date de départ indiquée sur le billet. :lol:

arnohus a écrit:

alors moi j'ai mon chaufeur de pousse pousse qui m'a dit  :D
En brousse le tarif c'est 1 ananas ou 5 mangues,
et 1 poulet pour 1 semaine de service.
:dumbom:


c est bien plus a Nosy bé , a mon pote , ca lui a coûté, une télé grand écran
un bahut , un clic clac , un touk touk pour le petit frère , et un mandat chaque mois..
monétairement , je crois que c est 10 a 50 euros,

TropicAlex a écrit:

En tant que femme de chambre, elle ne travaille plus pour moi à Mahajanga comme je suis à Tamatave et j'entends qu'elle facture toujours les mêmes prix qu'aujourd'hui 5 000ar-10 000ar. Elle a également travaillé dans des bars où il y a une chambre à l'arrière ou à l'étage et c'est aussi le prix normal dans les bars malgaches 5,000ar-10,000ar, C'est à Mahajanga, donc les prix sont fixés pour une grande ville.  Je ne connais pas le prix de Vazaha.


5000 ar - 10 000 ar , c est le prix d une biere a Nosy bé :D

Sesterces! Lol comme chez Astérix! TropicalesX est un nostalgique comme les français qui parlent encore d'anciens francs! Plus beaucoup qd même!

sawadeekat a écrit:
arnohus a écrit:

alors moi j'ai mon chaufeur de pousse pousse qui m'a dit  :D
En brousse le tarif c'est 1 ananas ou 5 mangues,
et 1 poulet pour 1 semaine de service.
:dumbom:


c est bien plus a Nosy bé , a mon pote , ca lui a coûté, une télé grand écran
un bahut , un clic clac , un touk touk pour le petit frère , et un mandat chaque mois..
monétairement , je crois que c est 10 a 50 euros,


Elle avait 12 ans ?
Trêve de plaisanterie... pas amusante il est vrai.... je connais bien des histoires de gars qui se retrouvent à payer de belles sommes après avoir passé "quelques temps" avec des filles ici et se retrouvent obligés de payer bien plus que le prix initialement prévu... mais je n'ai jamais entendu le cas d'un homme obligé d'acheter un touc touc et de verser une pension mensuelle !!!
Ahh l'amour quand même !!!

Marie la Vierge! Il fait les vérifications lui même? Ou il délègue?

Ha l amour!  Oui j'allais dire que c'était de l'amour pas de la prostitution! Encore un pauvre homme déçu par les femmes!

Lys de Nosy Bé a écrit:
sawadeekat a écrit:
arnohus a écrit:

alors moi j'ai mon chaufeur de pousse pousse qui m'a dit  :D
En brousse le tarif c'est 1 ananas ou 5 mangues,
et 1 poulet pour 1 semaine de service.
:dumbom:


c est bien plus a Nosy bé , a mon pote , ca lui a coûté, une télé grand écran
un bahut , un clic clac , un touk touk pour le petit frère , et un mandat chaque mois..
monétairement , je crois que c est 10 a 50 euros,


Elle avait 12 ans ?
Trêve de plaisanterie... pas amusante il est vrai.... je connais bien des histoires de gars qui se retrouvent à payer de belles sommes après avoir passé "quelques temps" avec des filles ici et se retrouvent obligés de payer bien plus que le prix initialement prévu... mais je n'ai jamais entendu le cas d'un homme obligé d'acheter un touc touc et de verser une pension mensuelle !!!
Ahh l'amour quand même !!!


Peut être qu'il loue le touc touc. En même pas 2 ans l'investissement est remboursé ^^

Pour les prostituées c'est généralement entre 20 000 et 100 000 ariary la nuit pour un vazaha, voir plus. Celà dépend de pas mal de paramètres en fait. Mais il paraît qu'il y a pas mal de risques car certaines demandent toujours plus que le "tarif initial" quand le travail est fini ou veut partir avant la fin de la nuit, vol d'argent et disparition etc... Il faut en vouloir ^^ Un gars que j'avais rencontré dans un hôtel restau m'a dit qu'il a été voir la police pour s'en débarrasser car elle ne voulait plus le quitter (çà lui a coûter 300 000 ariary la fille et les 2 policiers), après un gros scandale dans l'hôtel... Etc... Les anciens doivent avoir entendu bien d'autres histoires ^^

Lys de Nosy Bé a écrit:
sawadeekat a écrit:
arnohus a écrit:

alors moi j'ai mon chaufeur de pousse pousse qui m'a dit  :D
En brousse le tarif c'est 1 ananas ou 5 mangues,
et 1 poulet pour 1 semaine de service.
:dumbom:


c est bien plus a Nosy bé , a mon pote , ca lui a coûté, une télé grand écran
un bahut , un clic clac , un touk touk pour le petit frère , et un mandat chaque mois..
monétairement , je crois que c est 10 a 50 euros,


Elle avait 12 ans ?
Trêve de plaisanterie... pas amusante il est vrai.... je connais bien des histoires de gars qui se retrouvent à payer de belles sommes après avoir passé "quelques temps" avec des filles ici et se retrouvent obligés de payer bien plus que le prix initialement prévu... mais je n'ai jamais entendu le cas d'un homme obligé d'acheter un touc touc et de verser une pension mensuelle !!!
Ahh l'amour quand même !!!


pas vraiment a l aise avec les femmes 70 ans passé ,une vie monotone en France , et voila comment
on succombe aux charmes des sirènes de Nosy bé ,

sawadeekat a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
sawadeekat a écrit:

c est bien plus a Nosy bé , a mon pote , ca lui a coûté, une télé grand écran
un bahut , un clic clac , un touk touk pour le petit frère , et un mandat chaque mois..
monétairement , je crois que c est 10 a 50 euros,


Elle avait 12 ans ?
Trêve de plaisanterie... pas amusante il est vrai.... je connais bien des histoires de gars qui se retrouvent à payer de belles sommes après avoir passé "quelques temps" avec des filles ici et se retrouvent obligés de payer bien plus que le prix initialement prévu... mais je n'ai jamais entendu le cas d'un homme obligé d'acheter un touc touc et de verser une pension mensuelle !!!
Ahh l'amour quand même !!!


pas vraiment a l aise avec les femmes 70 ans passé ,une vie monotone en France , et voila comment
on succombe aux charmes des sirènes de Nosy bé ,


Pas le seul hélas. Ce n'est peut être pas une prostituée. Toujours des gens pensent qu'en boîte de nuit et autre sont toutes des prostituées. Ben non. Des femmes ont besoin de s'amuser aussi n'est-ce pas?

Coxpapi a écrit:
sawadeekat a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:


Elle avait 12 ans ?
Trêve de plaisanterie... pas amusante il est vrai.... je connais bien des histoires de gars qui se retrouvent à payer de belles sommes après avoir passé "quelques temps" avec des filles ici et se retrouvent obligés de payer bien plus que le prix initialement prévu... mais je n'ai jamais entendu le cas d'un homme obligé d'acheter un touc touc et de verser une pension mensuelle !!!
Ahh l'amour quand même !!!


pas vraiment a l aise avec les femmes 70 ans passé ,une vie monotone en France , et voila comment
on succombe aux charmes des sirènes de Nosy bé ,


Pas le seul hélas. Ce n'est peut être pas une prostituée. Toujours des gens pensent qu'en boîte de nuit et autre sont toutes des prostituées. Ben non.


À MADAGASCAR, c'est quand même majoritairement le cas.

Les jeunes filles malgaches de la "bonne société" ne s'affichent que rarement en boîte de nuit.

Si vous voulez en inviter une, évitez donc de lui proposer de l'emmener au GLACIER ou au MANSON.;)

Crusaders a écrit:
Coxpapi a écrit:
sawadeekat a écrit:

pas vraiment a l aise avec les femmes 70 ans passé ,une vie monotone en France , et voila comment
on succombe aux charmes des sirènes de Nosy bé ,


Pas le seul hélas. Ce n'est peut être pas une prostituée. Toujours des gens pensent qu'en boîte de nuit et autre sont toutes des prostituées. Ben non.


À MADAGASCAR, c'est quand même majoritairement le cas.

Les jeunes filles malgaches de la "bonne société" ne s'affichent que rarement en boîte de nuit.

Si vous voulez en inviter une, évitez donc de lui proposer de l'emmener au GLACIER ou au MANSON.;)


Dommage car au Glacier la musique est bonne, perso j'adore les cabarets, et là ce n'est pas les musiques des années 80 du Taxi Be (Tana) qui franchement d'il y a 40 ans, que les locaux adorent, il y en a marre... Ouvert tous les soirs quand même ce Glacier, heu avant covid. La journée par contre, oui là c'est la zone...

Mais c'est un des seuls bars pour se rafraîchir à Tana dans la journée. Le restau est à éviter, à moins que vous aimez manger froid et ce n'est pas sensas ^^ Après tana c'est pas mon trip comme vous savez. Mais j'y vais quand même tous les 6 mois pour la coiffure de madame (vero vero), y a pas mieux à Madagascar. Et un petit passage au Glacier un soir, madame est d'accord, avec elle bien sûr ^^ Et tout se passe bien.

Manson c'est clair est particulier, mais c'est sombre ^^ Il y a tellement de filles qu'on ne peut pas s'installer et consommer... Ils perdent de l'argent, car si je ne peux pas consommer tranquille je dégage. Je leur ai dis mais la sécurité s'en bat les c... De toute façon je n'aime pas et les taxis pour rentrer sont cher, mais les escaliers sont dangereux. Non le Glacier pour moi est idéal pour s'amuser. Les gens sont sympas. A savoir c'est 4000 ariary l'entrée c'est quand même sélect.

jumbofreddy a écrit:

Sesterces! Lol comme chez Astérix! TropicalesX est un nostalgique comme les français qui parlent encore d'anciens francs! Plus beaucoup qd même!


Rien de nostalgique du tout, pour tous les jours je parle avec des malgaches dans la communauté les différents marchés, achetant et vendant des voitures, demandant le prix des terrains, envoyant une lettre aux USA à la poste, 75,000fmg (oui ça y est allé mais cela a pris un mois ), en payant mon loyer, à la banque et au bureau de change de l'aéroport de Tana, dans les magasins bien que certains magasins chinois ou indiens qui affichent des prix le font à la fois en FMG et en Ariary ... etc et ils expriment tous l'argent en termes de FMG et cela inclut également les Indiens et les Chinois. C'est le Vazaha qui a des problèmes avec l'utilisation de FMG. Le vazaha résident, le touriste, le missionnaire, les travailleurs des ONG, tous des Vazaha qui semblent simplement apprendre ce qu'on leur a appris plutôt que d'utiliser le langage de l'argent de la majorité des Malgaches. Dommage pour quand un touriste vazaha est cité un prix en FMG sur le marché, il paiera en Ariary. L'ariary tente d'être la langue officielle de l'utilisation de l'argent mais a fait autant de progrès que la langue nationale utilisée par les montagnards et la langue des merina. La langue officielle, la langue Merina mais vous ne pouvez pas l'utiliser à Nosy be ou ailleurs dans le pays, il en va de même pour l'ariary, le FMG est la langue de la majorité de la population malgache. SI vous essayez de communiquer en Ariary, vous serez plus considéré comme un étranger que vous ne l'êtes déjà maintenant, et vous serez ouvert à payer des prix plus élevés pour votre ignorance. Il est également plus facile de négocier les prix en FMG car l'argent est en plus petites coupures.

TropicAlex a écrit:

SI vous essayez de communiquer en Ariary, vous serez plus considéré comme un étranger que vous ne l'êtes déjà maintenant, et vous serez ouvert à payer des prix plus élevés pour votre ignorance. Il est également plus facile de négocier les prix en FMG car l'argent est en plus petites coupures.


Certes mais, sauf votre respect, les coupures en FMG n'ont plus cours.;)

Bonjour Crusaders Vous vous souvenez de l'époque ici à Madagascar où la monnaie au marché était si petite qu'au lieu de vous donner une pièce de monnaie, ils vous donnaient un bonbon.

TropicAlex a écrit:

Bonjour Crusaders Vous vous souvenez de l'époque ici à Madagascar où la monnaie au marché était si petite qu'au lieu de vous donner une pièce de monnaie, ils vous donnaient un bonbon.


Bien sûr, des "PECTO" le plus souvent.

Aujourd'hui, on ne vous rend plus la monnaie, y compris dans les grandes surfaces.

Les pièces en Ariary ont quasiment disparu.

Crusaders a écrit:
TropicAlex a écrit:

Bonjour Crusaders Vous vous souvenez de l'époque ici à Madagascar où la monnaie au marché était si petite qu'au lieu de vous donner une pièce de monnaie, ils vous donnaient un bonbon.


Bien sûr, des "PECTO" le plus souvent.

Aujourd'hui, on ne vous rend plus la monnaie, y compris dans les grandes surfaces.

Les pièces en Ariary ont quasiment disparu.


Ho çà au supermarché quand il y en a des pièces on vous en donne, j'ai été surpris. Pratique pour payer la Jirama, pour Madame un sou est un sou ^^ Elle revend même les bouteilles vident d'eau vive aux marchants de jus de fruit. Tout un éco-système.

Coxpapi a écrit:

Ho çà au supermarché quand il y en a des pièces on vous en donne, j'ai été surpris. Pratique pour payer la Jirama, pour Madame un sou est un sou ^^ Elle revend même les bouteilles vident d'eau vive aux marchants de jus de fruit. Tout un éco-système.


Ah ouais, quand même !!!!!

Une sacrée gestionnaire.:top:

Crusaders a écrit:
Coxpapi a écrit:

Ho çà au supermarché quand il y en a des pièces on vous en donne, j'ai été surpris. Pratique pour payer la Jirama, pour Madame un sou est un sou ^^ Elle revend même les bouteilles vident d'eau vive aux marchants de jus de fruit. Tout un éco-système.


Ah ouais, quand même !!!!!

Une sacrée gestionnaire.:top:


Elle est chez elle. Perso j'adore çà ^^ C'est hors sujet, mais ce serait bien qu'en France on revienne aux consignes, au lieu de jeter, ce serait plus écologique, motivant et on perd moins d'argent...

Coxpapi a écrit:

Non le Glacier pour moi est idéal pour s'amuser. Les gens sont sympas. A savoir c'est 4000 ariary l'entrée c'est quand même sélect.


Sélect à 4000ar l'entrée, j'avoue je me suis bien marré!
Le Glacier Sélect, on ne me l'avait jamais faite celle là  :lol:

Crusaders a écrit:

Les jeunes filles malgaches de la "bonne société" ne s'affichent que rarement en boîte de nuit.

Si vous voulez en inviter une, évitez donc de lui proposer de l'emmener au GLACIER ou au MANSON.;)


Non par contre si vous l'invitez au Carlton elle ne vous dira pas non ce qui avouez le ne change pas trop les choses. Juste question de fierté mais le résultat est le même : vola vazaha

babakool a écrit:
Coxpapi a écrit:

Non le Glacier pour moi est idéal pour s'amuser. Les gens sont sympas. A savoir c'est 4000 ariary l'entrée c'est quand même sélect.


Sélect à 4000ar l'entrée, j'avoue je me suis bien marré!
Le Glacier Sélect, on ne me l'avait jamais faite celle là  :lol:


Ben vous n'êtes pas malgache, normal ^^ Cabaret comme Wawa etc c'est 15000 ar l'entrée. Là c'est un groupe local. Ensuite vous avez le spectacle généralement en stade dans la journée 4000 ar l'entrée pour un groupe connu comme Wawa, Dadylove etc... faut aimer la foule.

Fermé