La prostitution à Madagascar

Informations Afp ce jour! Des centaines de malgaches en file fuient à pied la ville de  Tanana rive!

jumbofreddy a écrit:

Informations Afp ce jour! Des centaines de malgaches en file fuient à pied la ville de  Tanana rive!


L'exode a commencé il y a quelques jours déjà.

Il y a beaucoup de monde qui s'imagine que les prostituées n'ont pas été à l'école, qu'elles sont ignorantes et bêtes. Ce n'est pas l'école qui fait l'Homme, ce n'est pas plus les autres qui font l'Homme une bonne éducation à la maison vaut plus que tous les enseignements du monde. Le reste n'est que bla bla. Pour ma part je n'ai appris à l'école que les heures les minutes et les secondes qui me séparaient de la sortie de classe. Tout ce que je sais je l'ai appris de moi-même. Bien entendu ceux qui ne sont pas curieux de nature je les plains profondément car ils sont obligés de suivre le troupeau des moutons de Panurge pour apprendre à optimiser au maximum leurs connaissances dans le politiquement correct ce qui a conduit le monde à sa perte car il suffisait d'un tout petit virus pour que les écoles les université et autres lieux d'enseignements soient bouclés et pour combien de temps? alors que ceux qui sont capables de se débrouiller sans l'aide des autres seront avantagés car ils ont opté pour une vie raisonnable et pas une vie ou seul compte d'être capable de décrocher le pompon et avoir la meilleure paye. A quoi me servirait d'être par exemple citoyen du plus riche pays au monde et d'être malheureux dans un des pays parmi les plus pauvres de la planète et de se faire rouler par son avocat tout en ayant eu le meilleur enseignement du monde, c'est simplement lamentable.
Quant à Crusaders, je suppose que s'il condamne la prostitution, il préfère courir après un ballon ou même mieux encore regarder les autres courir après un ballon car je crois que les crusaders ont leurs intelligence dans leurs biceps et courent après des illusions. On peut se prostituer aussi sur un stade rempli de personne et vendre son image à défaut de vendre son corps, vrai ou faux? :lol:

madagaston a écrit:

Quant à Crusaders, je suppose que s'il condamne la prostitution, il préfère courir après un ballon ou même mieux encore regarder les autres courir après un ballon car je crois que les crusaders ont leurs intelligence dans leurs biceps et courent après des illusions. On peut se prostituer aussi sur un stade rempli de personne et vendre son image à défaut de vendre son corps, vrai ou faux? :lol: [/color]


Certains s'intéressent aux champignons, d'autres au ..... rugby.

Sport que vous semblez, au demeurant, très mal connaître.

Il ne suffit pas, en effet, d'être doté de gros biceps et de gros mollets. Le rugby est, bien au contraire, un sport très technique, très tactique - avec des règles parfois "compliquées" - et beaucoup plus "fin" que vous semblez le penser.

madagaston a écrit:

Il y a beaucoup de monde qui s'imagine que les prostituées n'ont pas été à l'école, qu'elles sont ignorantes et bêtes. Ce n'est pas l'école qui fait l'Homme, ce n'est pas plus les autres qui font l'Homme une bonne éducation à la maison vaut plus que tous les enseignements du monde. [/color]


Vous défendez là, une fois encore, des théories d'un autre âge, d'un autre siècle.

Nous avons déjà eu, maintes fois je crois, l'occasion de discuter de vos préceptes d'éducation qui n'ont plus cours depuis un certain Jules FERRY.

Vous semblez vous enorgueillir de ne pas envoyer votre fils à l'école - vous pourriez, au demeurant, être condamné pour cela -.

Je remercie, personnellement, mes parents de m'avoir donné l'opportunité et la chance de faire des études supérieures.

Hé oui vous ne semblez pas être convaincu du désastre qui est en cours avec des êtres sur diplômés qui ne trouvent plus de travail. Où est la vraie vie où chacun est rétribué à ses justes valeurs qui sont loin d'être les stupidités qu'on apprend dans les écoles. Savoir lire écrire et calculer ne fait pas de nous des êtres supérieurs et je préfère voir rire aux éclats mon fils quand il regarde les lapins crétins à la télé que de pleurer le soir dans mon oreiller quand j'avais son âge et qu'on me forçait à apprendre des choses ridicules car aujourd'hui tout est mâché et il suffit de demander un renseignement à un simple ordinateur pour qu'il vous donne plus de réponses que tous les enseignants du monde.
En ce qui concerne les maths j'ai passé des nuits entières à copier des centaines de fois les tables de multiplication et pourquoi? alors qu'aujourd'hui on trouve des machines capables de calculer beaucoup plus vite et de façon beaucoup plus fiable que n'importe quel matheux.
Condamner quelqu'un qui ne permet pas à son fils d'aller à l'école c'est de la dictature... vous êtes aussi un adorateur du système chinois où tout le monde est mis dans le même moule?
Ce sont justement ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait qu'il est interdit d'interdire qu'on devrait condamner pour ingérence dans les affaires d'autrui
En ce qui concerne, le rugby, le foot ou autre jeu de cirque qui distraient la populace des problèmes réels; si vous connaissiez mes pensées réelles sur ces occupations stériles qui n'apportent rien que du virtuel, vous verriez la vie d'un autre œil ***

Modéré par Loïc il y a 4 ans
Raison : Merci de ne pas promouvoir votre blog sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
madagaston a écrit:

j'en profite pour faire de la pub pour mon blog dont le titre de l'article est la "zénitude attitude" vous trouverez l'adresse du site dans la rubrique des blogs d'Expat.com[/color]


Lol ! c'est bien ce qu'il avait été dit ; vous faites de la pub pour votre blog petit malin ! ;)

Seule la curiosité importe pour qui veut apprendre à apprendre :

Voici un conte « Bahaudin et le vagabond » sorti d'un livre de contes soufi "
La Sagesse des idiots " c' est un bon exemple de ce à quoi peut aboutir un enseignement subi sans participation motivée et active de l'enseigné.

Ca peut même rappeler les événements en cours en ce moment dans ce monde.

L'histoire raconte ce qui se passa quand Bahaudin el-Shah, grand maître soufi des derviches de la confrérie Naqshbandi ( un ordre soufi qui avait fait voeu de pauvreté et d'austérité ) rencontra un confrère sur la grande place de Boukhara,  ville antique de l'Ouzbékistan en Asie Centrale.

Son confrère était un calendar errant du groupe des Malamati, également connus comme « ceux qui encourent des reproches ».
Bahaudin, qui était entouré de ses disciples, demanda au vagabond, à la façon usuelle des soufis, d'où il venait. Le vagabond, avec un sourire niais, répondit « Je n'en ai pas la moindre idée ». Plusieurs des disciples de Bahaudin murmurèrent leur désapprobation pour ce manque de respect envers leur maître.

Impassible, le maître continua, « Où allez-vous ? » Le derviche, criant presque, lui répondit derechef « Je ne sais pas ».
A ce point, une grande foule s'était réunie et suivait le dialogue avec attention. «
Qu'est-ce que le Bien ? » demanda Bahaudin. « Je ne sais pas », répondit le vagabond « Qu'est-ce que le Mal ? » continua Bahaudin. « Je n'en ai pas la plus petite idée », répliqua le vagabond.
« Qu'est-ce qui est juste ? » demanda Bahaudin. « Tout ce qui est bon pour moi », répliqua le vagabond.
« Qu'est-ce qui est injuste ? » demanda encore Bahaudin. « Tout ce qui est mauvais pour moi », dit le vagabond.

A ce point, la foule, irritée de la frivolité des réponses du vagabond, commença à lui lancer des pierres pour le chasser.
Il partit, marchant résolument dans une direction qui ne menait nulle part, pour autant que les gens le savaient.

Voyant cela, Bahaudin se tourna vers ses adeptes et leur dit, « Imbéciles, cet homme est en train de jouer le rôle de l'humanité.
Pendant que vous étiez là à le mépriser, il vous montrait clairement l'inconséquence dont vous faites tous preuve, tous les jours, sans vous en rendre compte. »

C'est un eau conte qui montre que nul n'est besoin d'être savant pour savoir vivre en laissant vivre. Et pourtant toutes ces ères de vie sur terre de l'humain ne lui on apprit qu'une chose se mesurer à autrui pour faire étalage de son savoir de sa supériorité de son importance en laissant sur le carreau celles qui sont dans l'obligation de se prostituer pour pouvoir non pas vivre mais survivre.

madagaston a écrit:

[color=#050000]Hé oui vous ne semblez pas être convaincu du désastre qui est en cours avec des êtres sur diplômés qui ne trouvent plus de travail. Où est la vraie vie où chacun est rétribué à ses justes valeurs qui sont loin d'être les stupidités qu'on apprend dans les écoles. Savoir lire écrire et calculer ne fait pas de nous des êtres supérieurs et je préfère voir rire aux éclats mon fils quand il regarde les lapins crétins à la télé que de pleurer le soir dans mon oreiller quand j'avais son âge et qu'on me forçait à apprendre des choses ridicules car aujourd'hui tout est mâché et il suffit de demander un renseignement à un simple ordinateur pour qu'il vous donne plus de réponses que tous les enseignants du monde.
En ce qui concerne les maths j'ai passé des nuits entières à copier des centaines de fois les tables de multiplication et pourquoi? alors qu'aujourd'hui on trouve des machines capables de calculer beaucoup plus vite et de façon beaucoup plus fiable que n'importe quel matheux.
Condamner quelqu'un qui ne permet pas à son fils d'aller à l'école c'est de la dictature...


Madagaston,

La dernière fois que vous avez quitté l'école, ça datait de quelle année?


L'école a subi de mutations. Cela n'a rien avoir avec ce que vous avez connu et expérimenté dans les années 40-50. D'ailleurs,  à titre d' exemple, l'école primaire que j'ai fréquentée dans les années 90 n'a absolument rien avoir  avec ce que mes enfants en bas âge apprennent à l'école à l'heure actuelle.
Si vous aviez une scolarité pas terrible à votre époque, que vous pleuriez et étiez meurtri par (à cause de) cette institution,  il faut arrêter de penser que "c'est toujours " le cas  au XXI ème siècle.

A l'école d'aujourd'hui (je parle de la France parce que vous aviez fréquenté une école française), on n'apprend plus par cœur comme à votre époque  (on apprend d'une façon ludique),  on ne frappe pas les élèves  (les parents vont saisir la justice), les enfants ne sont plus des moutons (ils participent à la vie de classe)...L'apprentissage à l'école ne se limite pas à "lire, écrire et compter" car il y a un socle commun  de connaissance, de compétence et de culture à acquérir avant de passer au cycle supérieur.
Aussi, il y a différent types d'écoles et  de pédagogies. L'école que vous connaissez c'était l'école ancienne (l'enseignant autoritaire, l'apprenant en soumission).

Dire que les "sur-diplômés" ne trouvent pas d'emplois, c'est un peu réducteur. Déjà issus de quels cursus et voulant travailler dans quels secteurs d'activité? Et la situation des bassins d'emploi?...  Ce sont les paramètres à prendre en compte lors qu'on parle des gens qui n'ont pas d'emplois. Dire tout simplement que c'est parce qu'ils ont appris des " stupidités" à l'école c'est méconnaître la réalité économique d'une région, d'un pays.
Il y a beaucoup de secteurs qui s'ouvrent aux sur-diplômés qui n'ont pas trouvé de travail dans leurs secteurs. Beaucoup de boîte recrutent des personnes titulaires de Bac+4/+5 via les préparations opérationnelles à l'emploi pour les former aux emplois porteurs.
Par contre si vous n'avez pas de diplômes, donc sortis du système éducatif sans  qualification, y a rien pour vous. Les petits boulots? c'est réserver aux étudiants, aux femmes qui optent pour le temps partiel car elles s'occupent de leurs gosses... Très peu de gens réussissent à s'en sortir contrairement à la génération ancienne qui a connu le plein emploi dans les années 60-70.
Travailler manuellement? Pourquoi pas... mais eux aussi vont se former (donc école) pour gérer leur boite (la gestion en générale, la gestion de la relation clientèle, la prospection...). Il y a très peu de gens qui travaillent au "pif" à l'heure actuelle à moins de vouloir déposer bilan rapidement.

Vous parlez toujours des ordinateurs, les machines etc. mais les gens qui bossent dans l'IA, qui créent des machines, ils sont tous allés à l'école (du primaire jusqu'à l'enseignement supérieur voire  participer à beaucoup de travaux de recherches) pour arriver aux résultats que vous connaissez actuellement, cette école que vous dénigrez en permanence.
Et l'internet que vous utilisez actuellement pour communiquer, s'il n'y avait pas eu des gens qui étudiaient les domaines scientifiques et technologiques à l'école, vous seriez toujours en train d'attendre des pigeons pour vous livrer vos courriers.  Aussi pour créer "les lapins crétins" à la télé, ces créateurs ont appris l'art visuel à l'université.
A votre place, si je critique tout le temps l'école et les gens qui ont fait des études, je ne ferais pas une apologie de ce que ces gens là ont crée. Je bannirais la modernité, vivrais recluse comme les Mennonites.

Si vous considérez que c'est une dictature de vous condamner par rapport à l'éducation que vous choisissez pour votre fils (ça ne me concerne pas ce que vous avez décidé pour votre fils!), je pense que c'est une mauvaise foi de critiquer tout le temps l'institution scolaire en faisant votre cas personnel, malheureux, une généralité .

Yann! Oui un beau conte! Mais les Soufis ont pratiquement disparu de nos jours et Boukhara n'a plus la splendeur du passé!

Pour répondre à Veggies qui m'a fait l'honneur de prendre en considération mon raisonnement:
J'ai quitté les bans de l'école dès l'âge de quinze ans en 1963 après qu'on m'ait obligé à apprendre une langue barbare qui n'était pas la mienne car ma langue maternelle était celle du Grand Charles (le Magnus) c'est à dire le parler francique mosellan.
Je ne vous contredirai pas car vous avez totalement raison mais votre raison n'est pourtant pas la mienne car je ne vis pas en France mais je réside définitivement à Madagascar et mon fils n'ira jamais en France car je n'y possède plus rien sinon de la famille qui est la bienvenue si elle désire venir ici. Donc comparons ce qui est comparable. je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites concernant l'école de jadis en France et mes fesses se souviennent encore des coups de bâtons quand une leçon n'était pas apprise par cœur... et je ne parle même pas de mon orgueil bafoué, sali devant les yeux des filles de mon âge qui assistaient à la scène.
En ce qui concerne les modernités d'aujourd'hui ce n'est pas à l'école qu'on les apprend et si un certain inventeur de Window a trouvé le système des petites fenêtres sur un bureau ce n'est certainement pas dans une école qu'il l'a apprise et si un autre Einstein a trouvé la formule E=mc² ce n'est pas non plus à l'école qu'on le lui a appris. Quant à votre serviteur qui n'a même pas un certificat d'étude à présenter, s'il a été invité par des dizaines de doctorants en pharmacie qui avaient fait leur thèses sur la répartition des macromycètes du Nord-Est de la France c'est parce que cet ignorant dont je me vante être n'a jamais apprit dans une école ce qu'il sait sur ce sujet et qu'il a offert gracieusement pour collaborer avec des dizaines de doctorants en pharmacie, mais c'est en autodidacte qu'il s'est instruit car le mérite n'en revient à aucun enseignant en ce qui concerne le peu que je connais concernant ce domaine et qui pourtant me suffirait à écrire un livre et je ne parle même pas de ce que je ne connais pas encore et qui me servira peut-être un jour à écrire une bibliothèque entière de livres mais pour ne pas entièrement sortir du sujet, je ne me prostituerai jamais en me prosternant devant le dieu argent.
;)

madagaston a écrit:

Je ne vous contredirai pas car vous avez totalement raison mais votre raison n'est pourtant pas la mienne car je ne vis pas en France mais je réside définitivement à Madagascar et mon fils n'ira jamais en France.


Une fois encore, vous me semblez raisonner de manière totalement égoïste.

Au prétexte que vous avez passé votre vie entière à vous débattre avec les innombrables complexes que vous avez accumulés du fait d'un "parcours éducatif" avorté - on ne ressent que trop votre "morgue" à l'égard des universitaires et des docteurs qui, on le sait, n'ont rien à vous apprendre -, vous avez, de manière totalement péremptoire, décidé que "votre fils n'ira jamais en FRANCE".

Je vous trouve, sur le coup, bien sûr de vous.

On peut en effet penser que, quand bien même l'air pur de MAHANORO vous conserve, vous n'aurez sans doute pas la capacité à accompagner votre fils pendant des lustres.

Qui vous dit, alors, que le rejeton n'aura pas l'envie d'aller voir ce qui se passe en FRANCE - et, pourquoi pas, du moins je le lui souhaite, d'y entreprendre des études - ?

Chacun est maître de son propre destin et c'est à mon avis profiter des autres que de vouloir s'inspirer de ce qu'on peut vous enseigner pour rentrer dans un moule du politiquement correct et aller de plein fouet se jeter contre un mur qui s'effondrera car c'est toujours le plus intelligent qui cède en premier.
Mon fils est né à Madagascar et y résidera c'est un fait car l'image de la France n'est pas vraiment une image qu'on pourrait donner en référence avec ses mamamouchis du pouvoir qui s'en mettent plein la panse avec homard et autres vins exceptionnels dont ils se gavent aux frais du contribuable et je ne parle même pas des PV à outrance, et autres manies de voler l'argent des citoyens de manière détournée en taxant à gogo car les mougeons (mi-moutons qu'on tond, mi-pigeons qu'on plume) ne manqueront jamais de s'extasier devant les avantages de cette France surendettée qui est en récession et qui coulera quand l'Europe explosera et que l'Allemagne retire ses quilles du jeu. Demandez un peu l'avis d'un expert en la personne de Monsieur JPmadalu ce qu'il en pense.
Etre inculte n'est pas un défaut mais se croire supérieur aux autres en étant plus instruit est un défaut à mon humble avis car c'est en connaissance de cause que je m'exprime en tant qu'individu peu instruit qui a mené une vie que très peu aurait eu le courage d'entreprendre car je n'ai toujours que compté sur moi et c'est la principale chose que j'enseigne à mon fils qui est déjà plus instruit que beaucoup d'autres de son âge dans certains domaines sans même que je l'y ai poussé et qui n'aura aucun mal à survivre contrairement aux confinés et autres concitoyens et condamnés à compter sur les autres pour s'en sortir quitte à se prostituer.

madagaston a écrit:

Mon fils est né à Madagascar et y résidera c'est un fait car l'image de la France n'est pas vraiment une image qu'on pourrait donner en référence avec ses mamamouchis du pouvoir qui s'en mettent plein la panse avec homard et autres vins exceptionnels dont ils se gavent aux frais du contribuable et je ne parle même pas des PV à outrance, et autres manies de voler l'argent des citoyens de manière détournée en taxant à gogo car les mougeons (mi-moutons qu'on tond, mi-pigeons qu'on plume) ne manqueront jamais de s'extasier devant les avantages de cette France surendettée qui est en récession et qui coulera quand l'Europe explosera et que l'Allemagne retire ses quilles du jeu.


C'est votre "vision" - et celle que vous cherchez à tout prix à inculquer à votre fils -.

Essayez, pour une fois, de considérer la situation avec objectivité.

Vous devez avoir, a minima, soixante-cinq (65) ans d'écart avec votre fils, soit  plus de deux  (2) générations.

Qu'adviendra-t-il lorsqu'il sera libéré de votre "obscurantisme" ?

Pourquoi écartez-vous la possibilité qu'il ait envie de profiter de sa nationalité française et de se lancer sur les traces de son père, en MOSELLE ?

Je ne pense pas que sa mère et ses deux tantines qui l'ont élevé soient d'accord pour qu'un jour mon fils aille se les geler en Moselle-Est..; Et pour y faire quoi? s'inscrire sur la liste des chômeurs ou du RMI? Non vraiment il faut se sortir cette idée de la tête que la France est la seule nation au monde qui compte. Mon fils a son avenir tout tracé ici à Madagascar et après une centaine de clapiers à lapins dont certains comptent déjà plusieurs occupants je suis en train de construire une rallonge de cinquante autres clapiers ce qui fera au bas mots un lapins à la moutarde ou un lapin au vin blanc tous les deux jours et s'est sans compter sur les oeufs du poulailler et des poulets qui n'arrêtent pas de faire des poussins.
Et je ne parle, même pas des fruits de mes arbres fruitiers que mon fils n'arrivera certainement à manger tous car rien qu'en corossol je doit avoir au moins une centaine de plants en terre sans compter les jacquiers qui ne vont pas tarder à donner leurs premiers fruit ainsi qu'une bonne vingtaine ou trentaine d'autres fruitiers que personne à Madagascar ne connait et qui pourtant renferment des trésors de bienfaits comme les "bunga pitsou" ou les trois sortes de Psidium qui envahissent les terrains en bord de mer et que je dois de temps en temps "réguler pour limiter leur croissance et qui donnent déjà des centaines de kg de fruits plusieurs fois par an. Et je ne parle pas des dizaines d'autres fruits comestibles de la côte-Est comme les fruits de la passion qui envahissent tout. Et j'ai même créé un are de plantes grasses qui donneront des fruits du dragon.
Non vraiment je ne vois vraiment pas ce que mon fils pourrai aller chercher en France sinon des ennuis car ici c'est un paradis contrairement à la France ou tout est carré et régit par un mille-feuille administratif dont les seuls qui admettent leur inutilité méritent tout notre respect. A tel point que ma belle sœur qui était maire du village a ,jeté l'éponge après plusieurs mandats et ils ne trouvent plus personne pour la remplacer donc le village n'aura plus de maire. C'est ça l'image de la France d'aujourd'hui.Mais le sujet sur la prostitution a largement débordé et peut-être serait-il bon d'aller voir sur mon blog l'article de ce jour dont le sujet est justement:"L'instruction tout azimut est-il l'alpha et l'oméga de l'Homme?" car l'instruction ne fera pas disparaître le plus vieux métier du monde qui est justement la prostitution.

Nous ne serons jamais d'accord Madagaston sur le sujet de la non scolarisation de votre fils !!!
Déjà, vous projetez la vie de votre fils comme si vous pouviez l'écrire à sa place... en vous reposant sur votre exemple de vie personnelle et effectivement, trois générations vous séparent l'un de l'autre !
Vous avez un parcours d'autodidacte éclairé et sans avoir de brillantes réussites scolaires vous avez réussi à avoir des situations que d'autres, plus diplômés pourraient vous envier !!! Oui mais... c'est parce que vous avez réalisé ce parcours en un temps où cela était possible en France...
Vous seriez né à mon époque, vous n'auriez peut être pas pu vous faire embaucher dans les entreprises qui à votre époque vous ont donné votre chance... et à l'heure d'aujourd'hui vous ne pourriez passer le moindre des barrages que les entreprises et même les artisans mettent entre eux et les demandeurs d'emploi...
On vous demanderait un CV, une lettre de motivation... vous seriez reçu par des tas de gens avant même de savoir quelle est l'entreprise qui embauche... vous auriez fait des tas d'ateliers, d'entretiens, des bilans de compétences.... et seriez resté à la porte de l'emploi comme tant d'autres aujourd'hui !
Malgré vos talents et votre désir d'apprendre aujourd'hui... vous ne pourriez pas rencontrer "Monsieur EDF", ni même le directeur d'un petit de ses sous traitants pour leur parler de vos compétences et savoir-faire... et vous auriez bricolé comme tant d'autres le font, même bardés de diplômes et de bonne volonté !

Vous dites que l'école ne vous a rien appris... l'école, telle qu'elle est faite en France depuis des lustres, n'est faite que pour les moyens... elle ne réponds ni aux élèves que l'on dit "surdoués", ni aux cancres du fond de la classe qui souvent d'ailleurs sont des "surdoués " qu'on ignore... elle ne répond pas aux besoins des enfants différents, ceux qui auraient besoin d'une autre approche, de plus de temps... On sait aujourd'hui, par exemple, que la lecture est comme un réflexe qui se déclenche entre 2 ans et 9 ans... un peu comme l'apprentissage de la marche, de la montée d'un escalier par un enfant... ceux qui ont déjà la capacité de lire à 2 ans vont devoir attendre des années avant de pouvoir mettre en oeuvre leur compétence "lecture"... et vont s'ennuyer sec tandis que leurs petits copains de classe apprennent les lettres à moins qu'ils ne trouvent dans leur entourage des personnes à même de les stimuler... ceux qui doivent attendre 9 ans sont déjà sur le bord de la route... ils sont passés de classe en classe parce qu'on ne redouble plus, n'ont pas réussi à suivre les programmes et non d'autres issue que le statut de cancre au fond de la classe... pour eux il est trop tard !

Ma fille savait lire à 4 ans... à la fin de la maternelle elle savait lire parfaitement tout ce que je lui présentais et même des livres pour enfants de 10/12 ans. J'ai été convoquée par la maîtresse de CP qui m'a... grondée... oui grondée... en me reprochant d'avoir appris à lire à ma fille très tôt, hors SA pédagogie à elle... représentante de l'apprentissage du savoir officiel !
Je n'ai jamais installé ma fille à une table pour lui apprendre à lire... mais déjà nourrisson et tous les soirs nous lui lisions des histoires... elle regardait les lettres... elle a appris à lire ainsi... son réflexe lecture s'est déclenché très tôt !
L'équipe pédagogique a proposé que ma fille saute 2 classes... j'ai refusé... j'ai même refusé qu'elle en saute une... je voulais qu'elle vive tranquillement sa vie d'enfant, qu'elle apprenne sans pression... et surtout qu'elle soit avec des enfants de son âge, qu'elle joue, qu'elle ne fasse rien aussi... car la scolarité ne se limite pas à la lecture... !
D'ailleurs ma fille savait lire à 4 ans... mais je suis sûre qu'elle comprenait pas tout ce qu'elle lisait... !

Aujourd'hui elle est en terminale S avec le bac dans quelques semaines (dont on se sait pas les conditions de passage à l'heure où je vous parle). Elle a eu une scolarité brillante et pourrait intégrer des classes prépa, que ce soit en math ou en français, postuler pour de grandes écoles... elle ne veut pas !
Elle veut s'investir dans mon entreprise, la développer... soit !
Il ne me vient pas à l'idée de la forcer à faire des études qu'elle ne souhaite pas faire mais nous avons convenu qu'elle passerait son bac afin de ne pas fermer les portes de futurs choix possibles... la vie n'est pas un fleuve tranquille... autant ne pas se refuser des atouts accessibles !

Et c'est cela que vous refusez à votre fils Madagaston... vous lui refusez des atouts qui lui sont accessibles en vous basant sur votre expérience qui n'est plus d'actualité aujourd'hui !
Bien entendu, en l'envoyant en classe, vous le perdez quelques heures par jour... et vous avez tant de choses à lui transmettre... mais si votre fils ne sait pas correctement lire... sa vie sera difficile, elle dépendra toujours d'un tiers qui lui saura lire... même là où vous vivez et même si vous lui préparez une vie que vous jugez la meilleure pour lui !
Pour faire le chemin que vous avez effectué, j'imagine que vous saviez lire et aussi compter... et l'école a fait certainement plus pour vous que vous l'imaginez... déjà avoir des récréations et des copains pour jouer... et pas seulement 3 zébus, une centaine de lapins et 2 petits copains déscolarises eux aussi, mais parce qu'ils n'ont pas les moyens d'aller à l'école !

madagaston a écrit:

Je ne pense pas que sa mère et ses deux tantines qui l'ont élevé soient d'accord pour qu'un jour mon fils aille se les geler en Moselle-Est..; Et pour y faire quoi? s'inscrire sur la liste des chômeurs ou du RMI?


Peut-être.

Mais, de fait, qui l'aura si bien préparé à cet avenir ?

Vous-même, par votre aveuglement et votre obscurantisme.

madagaston a écrit:

Mon fils a son avenir tout tracé ici à Madagascar et après une centaine de clapiers à lapins dont certains comptent déjà plusieurs occupants je suis en train de construire une rallonge de cinquante autres clapiers ce qui fera au bas mots un lapins à la moutarde ou un lapin au vin blanc tous les deux jours et s'est sans compter sur les oeufs du poulailler et des poulets qui n'arrêtent pas de faire des poussins.
Et je ne parle, même pas des fruits de mes arbres fruitiers que mon fils n'arrivera certainement à manger tous car rien qu'en corossol je doit avoir au moins une centaine de plants en terre sans compter les jacquiers qui ne vont pas tarder à donner leurs premiers fruit ainsi qu'une bonne vingtaine ou trentaine d'autres fruitiers que personne à Madagascar ne connait et qui pourtant renferment des trésors de bienfaits comme les "bunga pitsou" ou les trois sortes de Psidium qui envahissent les terrains en bord de mer et que je dois de temps en temps "réguler pour limiter leur croissance et qui donnent déjà des centaines de kg de fruits plusieurs fois par an.


En somme, un avenir de "chasseur-cueilleur" !!!!!

J'espère simplement que  votre fils n'en viendra pas, un jour, à vous maudire en pensant "ah si seulement mon père m'avait envoyé à l'école !!!!!".

madagaston a écrit:

Non vraiment il faut se sortir cette idée de la tête que la France est la seule nation au monde qui compte.

Non vraiment je ne vois vraiment pas ce que mon fils pourrai aller chercher en France sinon des ennuis car ici c'est un paradis contrairement à la France ou tout est carré et régit par un mille-feuille administratif dont les seuls qui admettent leur inutilité méritent tout notre respect.

A tel point que ma belle sœur qui était maire du village a ,jeté l'éponge après plusieurs mandats et ils ne trouvent plus personne pour la remplacer donc le village n'aura plus de maire. C'est ça l'image de la France d'aujourd'hui.


Voilà encore vos "sempiternels complexes" qui ressortent !!!!!

J'ai cependant envie de vous poser quelques simples questions.

Qui vous permet, au jour d'aujourd'hui, de vous adonner si librement et tranquillement à l'élevage des lapins et à la cueillette des champignons à MAHANORO - MADAGASCAR ?

Ne-serait-ce pas la FRANCE - celle qui vous répugne et que vous méprisez tant à longueur de posts - et ses systèmes de retraites et de protection sociale ?

Si vous avez un petit peu de convictions et de courage, ne devriez-vous pas songer à y renoncer ?

modéré

Modéré par Julien il y a 4 ans
Raison : promotion répétée d'un groupe externe, contraire à la charte du forum
Je vous invite à lire la charte du forum
madagaston a écrit:

l'image de la France n'est pas vraiment une image qu'on pourrait donner en référence avec ses mamamouchis du pouvoir qui s'en mettent plein la panse avec homard et autres vins exceptionnels dont ils se gavent aux frais du contribuable et je ne parle même pas des PV à outrance, et autres manies de voler l'argent des citoyens de manière détournée en taxant à gogo c


humm humm !
pensez vous cher GASTONdeMADA que seuls les dignitaires au pouvoir en France se gobergent sur le dos des contribuables ?
je suis à peu près certaine que le petit arriviste au pouvoir dans votre pays d'accueil en fait tout autant et je dirais même qu'il profite en plus de l'aide internationale car j'imagine que les impôts doivent être déjà dans les poches des subalternes corrompus !
ceci dit je pense que vous avez raison de ne pas forcer votre fils à aller à l'école dans ce pays qui n'a aucun avenir et plutôt lui apprendre à subvenir à ses besoins

Lys de Nosy Bé a écrit:

Pour faire le chemin que vous avez effectué, j'imagine que vous saviez lire et aussi compter... et l'école a fait certainement plus pour vous que vous l'imaginez... déjà avoir des récréations et des copains pour jouer... et pas seulement 3 zébus, une centaine de lapins et 2 petits copains déscolarises eux aussi, mais parce qu'ils n'ont pas les moyens d'aller à l'école !


Vous touchez là un autre sujet important, celui du "regard social".

À MADAGASCAR, qu'on le veuille ou non, la "hiérarchie sociale" joue encore un grand rôle dans l'organisation sociale de la Société malagasy.

En brousse, le "petit métis" est souvent assimilé au "fils du notable".

***

Je suis convaincu que certains ne manqueront pas de lui tenir à peu près ce langage "ah, ton père, c'était le "vazaha" et tout ce que tu as, maintenant, c'est deux lapins et trois pieds de litchis !!!!!".

Modéré par Loïc il y a 4 ans
Raison : Évitez les jeux de mots douteux svp, surtout si c'est pour insulter un autre membre. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
madagaston a écrit:

modéré


Pour quelqu'un qui affirme détester le rugby, je dois reconnaître que vous maîtrisez plutôt bien "l'art de botter en touche" !!!!!

Crusaders a écrit:
madagaston a écrit:

modéré


Pour quelqu'un qui affirme détester le rugby, je dois reconnaître que vous maîtrisez plutôt bien "l'art de botter en touche" !!!!!


oui mais non, ca ne passe plus (2:14 du matin, je vais pas faire dans la dentelle)

bon, il semblerait GASTON de MADA que vous ne soyez plus dans les petits papiers du grand chef " sécateur " !;)

Cricri! On va s'ennuyer sur le forum si Gaston est viré! Il n'a jamais été insultant!

jumbofreddy a écrit:

Cricri! On va s'ennuyer sur le forum si Gaston est viré! Il n'a jamais été insultant!


oh vous savez, il n'y a pas besoin d'être insultant pour s'attirer les foudres de certain ici...
et comme le disait une habituée qui emploie les même méthodes que ceux qu'elle dénonce, " ça sent le brun " par ici
donc quand la chasse aux sorcières est lancée il est difficile de l'arrêter !

Crusaders a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Informations Afp ce jour! Des centaines de malgaches en file fuient à pied la ville de  Tanana rive!


L'exode a commencé il y a quelques jours déjà.


Et ben c'est bien la maladie se déplace. Même s'il y a eu des tests au passage... Mais bon quand on n'a pas d'argent et qu'on est confiné. Cà se comprend... Heureusement qu'il n'y a pas de pillage dans les magasins!

Combien de parisiens ont emmenés avec eux la maladie dans leur "résidence secondaire", oui aux infos ils ne parlent que des parigots à 80%... Surement qu'ils sont la référence française ^^ Ben non...

Après la prostitution à Madagascar, surement comme en France. En stand by en ce moment. Ou alors faut vraiment en vouloir ^^
Hum tout le monde va y perdre beaucoup dans cette affaire... Pour l'instant nous sommes en vie. Donc bon. Pourvu que çà dure. La prostitution ne sera plus la même plus tard. Ben vi. Un peu comme le sida à l'époque et aujourd'hui. En plus de restriction.

Après la prostitution... Je ne comprends pas. Mais bon c'est comme çà, comme les poupées en silicone et tout le tralala. Que du boom boom et rien d'autre. Du solitaire. C'est franchement mieux quand on apprend à connaître une personne quand on l'aime, mais bon. Pourtant c'est extraordinaire et exponentiel (c'est le mot)... On ne changera pas le monde.

Crusaders :
jumbofreddy :
Informations Afp ce jour! Des centaines de malgaches en file fuient à pied la ville de  Tanana rive!

L'exode a commencé il y a quelques jours déjà.

Ce serait utile de citer ou de mettre le lien d'une source.

patex61 a écrit:

Crusaders :
jumbofreddy :
Informations Afp ce jour! Des centaines de malgaches en file fuient à pied la ville de  Tanana rive!

L'exode a commencé il y a quelques jours déjà.

Ce serait utile de citer ou de mettre le lien d'une source.


les journalistes en parlaient à la tv malgache. Et plus tard aussi sur TF1 en parlant de l'Afrique il y a quelques jours. En fait vu qu'il n'y a plus de taxis brousses, des gens vont à pieds rejoindre leur famille.

Lys de Nosy Bé a écrit:

Une fois de plus... on parle prostitution...  on parle de la femme... on parle de la "pute"...
On ne parle pas de l'homme, du "client" !
Bah, comme vous êtes en majorité sur ce forum... allez, racontez nous... qu'est ce qui pousse un homme à aller visiter ces dames ?
Un homme consomme par nécessité ?
Çà commence où ? Par l'incapacité d'approcher une femme dans des conditions "normales" ? Par manque d'assurance ? Par sentiment de toute puissance ? par gout ? par désespoir ?
Souvent le client ne considère pas çà comme anormal d'acheter un être humain pour son propre plaisir. Quel chemin mental a t'il suivi pour arriver à cela... ?
Et dans les pays pauvres comme Madagascar... et bien on dirait que les clients dont oeuvre "humanitaire" en payant des filles, parfois très jeunes, parfois juste pubères... ils en tirent quasiment de la gloire !

Allez je m'amuse à refaire le post précédant côté homme !

"En principe (ah bon c'est une question de principe ?  :D ) on va voir une prostituée par nécessité... mais j'ai l'impression que c'est presque devenu une fin en soi, le moyen le plus simple et le plus efficace de tirer son coup, marié ou pas...
En même temps... quand tu vois ce qu'une femme te coûte dans une vie commune... alors qu'en allongeant une prostituée deux fois une heure çà ne te fait pas même dépenser un plein de bagnole.. le choix est devenu aisé. C'est plus tabou, même dans les familles... Et certains ont plus de "consommation" que d'autres... ils en parle même dans les repas de famille comme d'une chose banale !
Quand les études et le travail ne débouchent que sur la misère sexuelle et l'isolement,  la consommation de prostituées est la voie tristement royale !"

Cool !!!  :D  non ?


Oops , je suis le petit nouveau ,mais je sens que je vais m attirer les foudres des habitués ...
Comme ledit si bien notre narratrice c est une solution de simplicité , pour les timides , bien
que méme ,  quand t es timide , t es timide .. c est pas facile...
Mais n oublié pas que ce n est pas reservé aux hommes, j ai vu aussi des femmes a Nosy bé
qui s offraient le service de gentils mâles....il en faut pour tout le monde...
faut dire aussi , qu ici a Nosy , elles poussent a la consommation ,elles nous voient toutes comme
un moyen de revenu sup ,et tu as beau dire NON , chaque jour que Dieu fasse elles reviennent a la
charge...
Exemple , je vais prendre un pot a Hell ville toujours ds le méme lieux , et bien les 3 serveuses
m ont sollicité a chaque fois ,et pas que dans ce bar ,
Apres , je les qualifierais pas de ""putes"" plus de opportunistes occasionnels , si l on cherche
vraiment des pros , Ambato... c est le lieux pour ! c est comme la rue St Denis a Paris ou Pigalles
...Apres , ici je comprend leur état d esprit, tu peux gagner 1 mois en couchant 1 nuit ,
Mais en France , c est pas si différent ,entre la petite étudiante qui cherche un "Daddy sugar"
la secrétaire qui se tape son petit chef pour avoir sa prime etc etc ...
Sauf qu ici , les prix sont dérisoires ,....finalement , c est le plus vieux métier du monde , et cela
ne requière aucun  diplôme...
pour répondre a LYS ...payer , 1 femme pour satisfaire ses envies ,c est une solution de simplicité
en Europe , elles ne sont plus abordables , l homme est un peu perdu , il sait plus vraiment comment
si prendre , il a peur de se prendre une veste , j ai une fille de 21 ans , et quand je l entend parlé je
suis sidéré , a Paris on la paie pour faire consommer les clients en boite , incroyable ! non
Dans un monde ou l argent est roi ,faut pas s étonner que l amour n a plus sa place !

Des filles de bar chargées de faire boire les clients de préférence du mauvais champagne très cher ça existe depuis très longtemps même en province de France!

sawadeekat a écrit:

faut dire aussi , qu ici a Nosy , elles poussent a la consommation ,elles nous voient toutes comme
un moyen de revenu sup ,et tu as beau dire NON , chaque jour que Dieu fasse elles reviennent a la
charge...
Exemple , je vais prendre un pot a Hell ville toujours ds le méme lieux , et bien les 3 serveuses
m ont sollicité a chaque fois ,et pas que dans ce bar !


C'est la "rançon de la gloire" quand on est "trop beau gosse" - ou que l'on a un portefeuille bien garni - !!!!!

Crusaders a écrit:
sawadeekat a écrit:

faut dire aussi , qu ici a Nosy , elles poussent a la consommation ,elles nous voient toutes comme
un moyen de revenu sup ,et tu as beau dire NON , chaque jour que Dieu fasse elles reviennent a la
charge...
Exemple , je vais prendre un pot a Hell ville toujours ds le méme lieux , et bien les 3 serveuses
m ont sollicité a chaque fois ,et pas que dans ce bar !


C'est la "rançon de la gloire" quand on est "trop beau gosse" - ou que l'on a un portefeuille bien garni - !!!!!


Hell-  Ville / la"ville du diable" ( en anglais) ! faut pas s'étonner des tentations multiples! surtout avec la ( les) bourse(s) bien garnie (es)! comme au Far West ; toujours un saloon avec de jolies filles pas farouches, et des truands avinés et idiots parfois momentanément riches! ( ps: on est en pleine période de célébrations de Morricone et Léone,alors j'ai des références récentes!)

jumbofreddy a écrit:

Hell-  Ville / la"ville du diable" ( en anglais) ! faut pas s'étonner des tentations multiples! surtout avec la ( les) bourse(s) bien garnie (es)! comme au Far West ; toujours un saloon avec de jolies filles pas farouches, et des truands avinés et idiots parfois momentanément riches! ( ps: on est en pleine période de célébrations de Morricone et Léone,alors j'ai des références récentes!)


Il y avait d'ailleurs, à l'époque où je travaillais et j'habitais à NOSY BE - c'est à dire il y a près de vingt (20) ans -, un bar/restaurant dans la rue principale d'HELL-VILLE qui s'appelait ..... le SALOON !!!!!

Je ne saurais vous dire s'il existe toujours.

BJR    -----Sabaaidii mai?

Andoany, anciennement et plus communément appelé Hell-Ville (d'après Anne Chrétien Louis de Hell)   Anne Chrétien Louis de Hell, (25 août 1783 - 1864), était un amiral français et le gouverneur de mai 1838 à octobre 1841 de l'île de Bourbon dans l'océan Indien - maintenant connu comme le département français d'outre-mer de la Réunion.

TropicAlex a écrit:

BJR    -----Sabaaidii mai?

Andoany, anciennement et plus communément appelé Hell-Ville (d'après Anne Chrétien Louis de Hell)   Anne Chrétien Louis de Hell, (25 août 1783 - 1864), était un amiral français et le gouverneur de mai 1838 à octobre 1841 de l'île de Bourbon dans l'océan Indien - maintenant connu comme le département français d'outre-mer de la Réunion.


exact, il y a également un village dénommé Hellbourg  à la Réunion, sur les Hauts ,en l'honneur dudit amiral gouverneur!

Crusaders a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Hell-  Ville / la"ville du diable" ( en anglais) ! faut pas s'étonner des tentations multiples! surtout avec la ( les) bourse(s) bien garnie (es)! comme au Far West ; toujours un saloon avec de jolies filles pas farouches, et des truands avinés et idiots parfois momentanément riches! ( ps: on est en pleine période de célébrations de Morricone et Léone,alors j'ai des références récentes!)


Il y avait d'ailleurs, à l'époque où je travaillais et j'habitais à NOSY BE - c'est à dire il y a près de vingt (20) ans -, un bar/restaurant dans la rue principale d'HELL-VILLE qui s'appelait ..... le SALOON !!!!!

Je ne saurais vous dire s'il existe toujours.


c'était vraiment le Far West à l'époque; d'après Lys c'est beaucoup plus civilisé désormais ( je n'ose faire un calembour inélégant  avec la fameuse Calamity Jane  de l'Ouest) ;)

jumbofreddy a écrit:
Crusaders a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Hell-  Ville / la"ville du diable" ( en anglais) ! faut pas s'étonner des tentations multiples! surtout avec la ( les) bourse(s) bien garnie (es)! comme au Far West ; toujours un saloon avec de jolies filles pas farouches, et des truands avinés et idiots parfois momentanément riches! ( ps: on est en pleine période de célébrations de Morricone et Léone,alors j'ai des références récentes!)


Il y avait d'ailleurs, à l'époque où je travaillais et j'habitais à NOSY BE - c'est à dire il y a près de vingt (20) ans -, un bar/restaurant dans la rue principale d'HELL-VILLE qui s'appelait ..... le SALOON !!!!!

Je ne saurais vous dire s'il existe toujours.


c'était vraiment le Far West à l'époque; d'après Lys c'est beaucoup plus civilisé désormais ( je n'ose faire un calembour inélégant  avec la fameuse Calamity Jane  de l'Ouest) ;)


Très honnêtement, je préférais le NOSY BE de l'époque.

On manquait certes de beaucoup de choses - pas de téléphonie, on communiquait avec ANTANANARIVO par B.L.U.,, la Société nous faisait venir par avion chaque semaine des colis de légumes des Hauts Plateaux, ..... - mais il y avait une "authenticité" et une solidarité entre les gens qui n'existent plus.

Tout le monde se connaissait, se respectait et vous pouviez, par exemple, laisser les vitres de votre voiture ouvertes devant le restaurant ou les fenêtres de votre maison ouvertes la nuit sans risquer grand chose.

AMBATOLOKA n'était pas le "bo...el" qu'il est devenu et les "m'as-tu-vu" n'avaient pas encore débarqué.

Bref, c'était ..... à une autre époque.

Fermé