Renouvellement carte de resident

Bonjour a tous,
Ma carte d'immatriculation ( carte de resident) arrive à terme le 15 Mars 2020, pour le renouvellement, faut il s'y prendre maintenant ? Et faut il toujours les mêmes documents en sachant que j'ai déménagé entre temps, de Marrakech a el jadida, changement de province, merci de vos réponses
Cordialement
Jmb34

Bonjour,

Là aussi, bien que la réglementation soit nationale, tout dépend de l'endroit où on effectue la demande...

A Agadir, ils acceptent les dossiers de renouvellement en général à partir d'un mois avant l'expiration de la carte en cours.

Quant aux documents à fournir, la seule réponse fiable, c'est d'aller dans le service concerné, et de recopier la liste mise à disposition des demandeurs sur place. Si on respecte bien cette liste, le dossier de demande de renouvellement est accepté du 1er coup.

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour JMB

Mi février c'est suffisant , il vous faut (en plus de d'habitude) le bail de votre nouvelle adresse et l'extrait de casier judiciaire marocain, autrement rien de changer
Bonne journée
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Re,
Merci à vous pour vos réponses rapides , j'avais entendu dire que lorsque on changeait de province il fallait un papier jaune, de la province d'où l'on est partie.
Quant au bail,  je n'en ai pas, juste facture de téléphone, est ce suffit ? Merci

Il me semble qu'il faut absolument un bail ou titre de propriété pour justifier du domicile. Mais pour ça aussi, le mieux c'est d'aller dans le service concerné et consulter la liste.

Thierry

Bonjour,
Je viens vous confirmer que pour ma demande de renouvellement de carte de resident, a el jadida, on me demande bien un papier, comme quoi j'ai changé de province,
Pour moi, j'étais à Marrakech avant  donc faut que je retourne à la wilaya de Marrakech pour chercher ce fameux papier.
Et je confirme aussi qu'il faut bien un contrat de bail ou titre de propriété, une facture ne suffit pas. 😠
Voilà, cela peut toujours servir de savoir,
Bonne journée
Jmb34

Bonjour,

Merci jmb34 pour ce retour d'information, ça pourrait être bien utile à d'autres expat.

Thierry
Animateur Maroc