Le covoiturage au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Maroc, vous serez amené à passer du temps dans les transports, pour vous rendre au travail, déposer les enfants à l'école ou pour les trajets quotidiens. Nous souhaitons ainsi recueillir vos avis sur le covoiturage, si vous êtes adepte du concept et si ce mode de transport vous semble pratique et intéressant sur le plan financier.

Le covoiturage est-il courant au Maroc ? Qu'en est-il des réglementations en vigueur ?

Pour quels types de trajets le covoiturage semble-t-il le plus adapté au Maroc ? A combien revient en moyenne le coût d'un trajet en covoiturage ?

Quelles sont les applications ou autres moyens disponibles pour mettre en relation des personnes qui cherchent à faire un trajet en covoiturage ? Comment retrouver d'autres covoitureurs ?

Si vous pratiquez le covoiturage au Maroc, quelles sont les précautions à prendre pour voyager en toute sérénité ?

Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients du covoiturage ?

Merci de partager votre expérience,

Diksha

Bonjour
Je conduis les enfants du voisin avec les miens à l'école le matin, et lui se charge de les ramener à la maison l'après-midi...C'est génial !..
Économie de temps, d'argent et surtout moins de stress...
Salutations

Bonjour,a mon avis ou Maroc sa sera très compliqué de faire un exemple de BlaBlaCar,mais c'est une très bonne idée,

J'ai voyagé en covoiturage à plusieurs reprises (plus de 10fois). Je ne l'utilise pas pour les trajets du quotidien car j'habite à proximité de mon lieu de travail mais je l'utilise principalement quand je dois me déplacer dans une autre ville (dont la distance est supérieure à 100km). Je n'ai à ce jour jamais été déçu et j'espère que cela va continuer ainsi.
Avantages : plus économique (avec un gain de 1/3 du montant que cela aurait coûté en grand taxi ou en train), plus rapide, et plus convivial.
Je passe par les groupes Facebook "Covoiturage Maroc PipPip yalah" ou "Covoiturage Maroc Mazoga"
Voili voilou les amis

Bonjour,
Les taxis vont être au chômage du coup...

Pour être une adepte des grands taxis lors de mes déplacements lorsque je ne trouve pas de covoiturages, je peux vous garantir que les taxis ne sont pas prêts de chômer.
La population étant de plus en plus grandissante il en faut des taxis pour répondre à la demande

:thanks: