Le covoiturage en Bulgarie

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Bulgarie, vous serez amené à passer du temps dans les transports, pour vous rendre au travail, déposer les enfants à l'école ou pour les trajets quotidiens. Nous souhaitons ainsi recueillir vos avis sur le covoiturage, si vous êtes adepte du concept et si ce mode de transport vous semble pratique et intéressant sur le plan financier.

Le covoiturage est-il courant en Bulgarie ? Qu'en est-il des réglementations en vigueur ?

Pour quels types de trajets le covoiturage semble-t-il le plus adapté en Bulgarie ? A combien revient en moyenne le coût d'un trajet en covoiturage ?

Quelles sont les applications ou autres moyens disponibles pour mettre en relation des personnes qui cherchent à faire un trajet en covoiturage ? Comment retrouver d'autres covoitureurs ?

Si vous pratiquez le covoiturage en Bulgarie, quelles sont les précautions à prendre pour voyager en toute sérénité ?

Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients du covoiturage ?

Merci de partager votre expérience,

Diksha

Bonjour
Le covoiturage est pratiquement inexistant en Bulgarie

Par ailleurs le système BLA BLA CAR n'existe pas non plus

Pour ma part je déconseille cela sauf si vous avez entièrement confiance en la personne.
pour des raisons de sécurité  et des raisons d'assurance

La moitié des gens ne sont pas assurés correctement pour des raisons de coût

Ils prennent des assurance à minima. En cas d'accident vous ne serez pas couvert .

Compte tenue des conduites dangereuses , voir hyper dangereuse sur les routes Bulgares c'est vraiment un risque.

Persuadé que si vous refaite passer le permis à tous les Bulgares avec un contrôle tel que nous le connaissons , 80 % seraient  recalés

Personnellement , je les trouves hyper dangereux , sans aucune base de réglementation sur la conduite .

Par ailleurs il convient de noter que le parc automobile a un age moyen de 25 ans . Que la Bulgarie est la poubelle des voitures accidentés . Particulièrement en provenance d'Allemagne.
Un véhicule classé épave en Europe pour des raisons de sécurité , se retrouve sans soucis sur la route en Bulgarie .......................c'est une honte

Un véhicule classé épave n'est pratiquement jamais détruit , il est vendu soit en Roumanie soit en Bulgarie  par les garagistes Français /Allemand ou autres
Alors parlé après cela de covoiturage devient de l'inconscience

Ceci n'est que mon opinion

Bien Amicalement

rien à ajouter Dobrich
A Sofia je pense que le covoiturage existe à minima entre collègues de travail et en toute conscience des responsabilités.
Si c'est régulier ils partagent peut-être l'essence; rien de plus.
Pour l'auto-stop c'est du pareil au même; quasi inexistant.
Réglementation ? il n'y en a pas en Bulgarie. Ici on est dans un pays libre; rien à voir avec la France, pays champion des lois et réglementations  ;)
Des applis ? y en a peut-être mais je ne les connais pas.
De toute façon à Sofia il y a tellement de moyens de transports urbains sans oublier les taxis relativement abordables, que le covoiturage est quasiment inutile.