Je souhaite retourner en france

:bonjour,quand j,etais arrivee en allemagne 2007 j,avais une carte sejour 10ans valable jusqu,a 2012 en 2010 divorce au tribunal allemand  j,etais au bureau dimigration allemand qui m,avaient donne une carte de sejour de 3ans ,a renouveller j,ai 2 enfants 22ans et 18 ansayant carte  identite allemande passeport aussi sauf moi en decembre 2018 j,ai eu juste une carte de sejour d,un an en plus jetravaillais dans maison retraite 25h par semaine et je recois aide sociale au bureau d,immigration on me dit que je peux recevoir ma carte sejour indeterminee si je ne recois aucune aide au loyer etc et pourtant j,ai recu un certficat aide aux personnes agees ,j,aifais aussi ecole integration chambre des mtiers un an j,avait stage 2 fois maison de retraite alten Pflegehelferin j,aifais aussi cours d,allemand etc j,etais 2 fois mariee en france un francais et 2 eme un allemand  je stupide n,ayant pas fais passeport u nationnalite allemande quand je vivais en france je souhaite retourner en france pour boulot et logemant c,est pas un souci mais le souci c,est macarte de sejour francaise est perimee depuis 2012 j,ai juste une carte de sejour qui doit etre renouvelee en juilet  s,ilte plait jean luc conseille-moi ,est-ce que je dois aller a l,ambassade  francaise a berlin pour ma carte de sejour je ne sais rien ,j,ai juste recu des papiers de france que j,ai droit a la retraie en france ,merci de me repondre

soleil08 a écrit:

j,ai juste une carte de sejour qui doit etre renouvelee en juilet  s,ilte plait jean luc conseille-moi ,est-ce que je dois aller a l,ambassade  francaise a berlin pour ma carte de sejour je ne sais rien ,j,ai juste recu des papiers de france que j,ai droit a la retraie en france ,merci de me repondre


si tu veut retourner en France , c'est le forum France ,voir ici  https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4324  , tu peut t#installer en France  tu as 3 mois pour te déclarer á la préfecture , mais si tu as pas de travail avant tu pourras pas avoir de trître de séjours , et tu peut pas avoir la nationalité française , maintenant c'est finit . Pour ta retraite française tu pourras la toucher en Allemagne sans probléme ,c'est mon cas personelle . je comprend pas pourquoi tu veut partir en France??? .  il me semble necessaire pour toi de consulter un avocat , ou une association pour refugiers , afint de connaitre tes droits , tu as droit á l'aide juridictionelle un avocat ou association pourras eventuellement la demander pour toi . une association auquel tu pourras demander des conseils en allemand ou anglais ..    pro aysl Beratungshotline:
Telefon: +49 (0)69 – 24 23 14 20
(Mo-Fr: 10.00–12.00 und 14.00–16.00)
Fax: +49 (0)69 – 24 23 14 72
E‑Mail: proasyl(at)proasyl.de

PRO ASYL Telefonzentrale:
Telefon: +49 (0)69 – 24 23 14 0
(Mo-Do: 09.30–15.00, Fr: 09.30–12.00)
Fax: +49 (0)69 – 24 23 14 72  ou ici   https://www.proasyl.de/kontakt/

Je pense que tu as bessoin de connaitre tes droits , alors commence par lá . jean luc  ;)

merci beacoup maisje ne suis pas asile j,etais partie du maroc avec un visa je travaillais avec mes parents qui ont salons et institut beaute j,etais esthetisienne j,habitaisavec mon grand frere a Paris 6eme ca m,,avait plus de vivre en france vu que mon pere etait si severe ils,est decede en 2015je veux retourner en corse car la belle famille de mon grand frere habitent la bas et je peux habiter avec eux et travailler j,ai deja travaille commis de salle en corse ,aide cuisiniere ,defiles de mode ,j,ai  houskeeping dans hotel et je dois traduire mon cv qui est long et l,envoyer ca fait 30ans que j,ai quitte le maroc et que je vis en europe mes enfants sont nes en france mais ont nationnalite de leurs pere allemand

hallo jean luc je vais contacter une avocate a Paris demain une amie de la famille et voir avec elle ce que je peux faire la semaine prochaine j,ai un boulot produktion helferin Vollzeit unbefristet Vertrag en fevrier je recoia plus d,aide socialpar rapport a mon salaire je vais me presenter a Ausländerbehörde avec juste fisches de pay d 6mois

la discution va être tranferer sur le forum France, moi je suis pas compêtent  pour la France .  jean luc  ;)

soleil08 a écrit:

hallo jean luc je vais contacter une avocate a Paris demain une amie de la famille et voir avec elle ce que je peux faire la semaine prochaine j,ai un boulot produktion helferin Vollzeit unbefristet Vertrag en fevrier je recoia plus d,aide socialpar rapport a mon salaire je vais me presenter a Ausländerbehörde avec juste fisches de pay d 6mois


En France ou Allemagne ???  jean luc  ;)