Infrastructures médicales à Mahajanga

Bonjour à tous,

Nous envisageons une expatriation à Mahajanga pour quelques années avec un enfant de 18 mois.

Je me pose la question de la qualité des infrastructures médicales ainsi que de la présence de médecins européens ou formés en Europe.

Pouvez-vous svp me donner des informations ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Il y a rarement de médecins formés en Europe ici, je ne suis même pas sûre qu'il y en a à Mahajanga.

Avec votre enfant de 18 mois, il vaut mieux consulter directement un pédiatre car les services médicales ici sont merdiques à 75%.

Le meilleur endroit pour la médecine et un hôpital à Mahajanga est l'hôpital luthérien d'Antanimalandy https://www.facebook.com/pages/Mahajang … 071514117. Mes deux enfants sont nés il y a 16 ans et 13 ans , dans cet hôpital. Je dirais que le meilleur médicament à Madagascar est la médecine préventive. Soyez prêt à passer un peu de temps sur Internet à rechercher les maladies et les médicaments que votre famille rencontrera.
Je n'ai jamais vu un médecin européen travailler à Mahajanga, bien que parfois il y ait des médecins européens de l'extérieur qui restent quelques jours un volontaire en visite .

Vous obtiendrez une image plus claire de la façon dont Madagascar manque de connaissances médicales et de médicaments en examinant l'aide offerte par le Mercy Ship.
https://www.newsmada.com/2018/02/14/act … n-en-2020/

Merci beaucoup à vous deux pour ces informations. Nous allons donc reconsidérer notre projet.

Bonne journée.

Oupsss    ! c'était un loupé que je n'ai pas pu effacer...

Il y a le pour et le contre chacun aura une vision différente de l'endroit où il compte s'installer en fonction des priorités.

Médicalement parlant mieux vaut se trouver à Tana.

Nouvelle discussion