CFE : bonne nouvelle pour 2020

en date du 6 janvier, en tant qu'adhérents ns avons reçu s/ notre "espace personnel" un message :

en résumé :
" à cpter du 1er janvier 2020 en tant qu'adhérent à la CFE et résidant en Tunisie, vs allez bénéficier du réseau hospitalier et des conseils de VYV International Assistance .... offre gratuite pour 2020, possibilité de contacter 24h/24 et 7j/7 :  VYV international Assistance pour demandes d'hospitalisations programmées ou d'urgence

VYV Internaltional Assistance pour le cpte de la CFE assurera le tiers payant hospitalier (pour les cliniques conventionnées)"


sur Jerba  :
avant aucune clinique conventionnée, donc obligés d'avancer les frais ;
maintenant sont conventionnées CFE :
- "Djerba la douce" s/ Midoun
et
"Echifa" s/Houmt souk

Merci pour cette bonne nouvelle. J'ai bien vu sur mon espace perso cette notification, mais ou avez vous trouve la liste des cliniques ?

Julie3333 a écrit:

Merci pour cette bonne nouvelle. J'ai bien vu sur mon espace perso cette notification, mais ou avez vous trouve la liste des cliniques ?


Bonjour,
tu as 3 pages
1ère : la lettre d'information
2ème : ta carte VYV international assistance avec ton n° de référence
   avec les mentions suivantes : "en cas d'hospitalisation programmée : veuillez nous contacter 5 jours avant votre admission pour toute demande de prise en charge à : [email protected] et en cas d'urgence médicale téléphoner au 00 33  5 86 85 009 62
3ème page : la liste des cliniques conventionnées

Je comprends bien, mais le probleme est que je n'ai pas de 3eme page et mmon mari non plus ..........
??..

cliniques conventionnées indiquées sur le document CFE/International Assistance VYV :

Djerba : polyclinique Echifa
Djerba : polyclinique "Djerba la douce"

Tunis : clinique El Manar
Tunis : "Saint Augustin"
Tunis : clinique El Amen

La Marsa : El Amen

Beja : clinique El Amen

Nabeul : clinique El Amen

Sousse : clinique Es Salem

Gafsa : clinique El Amen

Bizerte : El Amen

Merci, j'ai pose la question a la CFE sur l'absence de cette 3eme page.

Merci de l info  cordialement

Bonjour,
Je viens enfin de trouver ce matin sur mon compte CFE,  dans la rubrique " Mes Remboursements " (où se trouvait seulement ma carte de tiers payant hospitalier) les documents ci-dessous :
- La liste des hôpitaux de votre région acceptant le tiers payant :
  https://www.cfe.fr/documents/319145/517 … FRIQUE.pdf
- Notice d'information TP HOSPI :
  https://www.cfe.fr/documents/319145/517 … bd570342de:joking:

Bonjour Loumat,

ce qui est inquiétant c'est que dans la lettre d'introduction :
"à cpter du 1er janvier 2020 en tant qu'adhérent à la CFE et résidant en Tunisie, vs allez bénéficier du réseau hospitalier et des conseils de VYV International Assistance ....offre gratuite pour 2020"

et ceci :
"la Caisse des Français de l'Etranger a  souscrit  auprès  de LLT  Consulting  (VYV  INTERNATIONAL ASSISTANCE)  agissant  au  nom  et  pour  le  compte  de Ressources  Mutuelles  Assistance,  un  contrat collectif  à  adhésion  obligatoire  afin  de  faire  bénéficier ses  membres de garanties d'assistance."

= pour 2021 : risque ++ d'augmentation pour nos cotisations en espérant que la majoration ne sera pas trop démesurée

POSITIF du moins pour Djerba :  2 cliniques  sont à présent conventionnées

Deux nouvelles cliniques, une à Nabeul et l'autre à Hammamet, avec une prise en charge du 1/3 payant Hospitalier, pour ses adhérents en Tunisie depuis le 1er janvier 2020.

http://conseillerconsulaire.net/?p=619