Attention de nouvelle règle de l'alcool au volant

Bonjour ,
Suite à la nouvelle application de taux alcoolémie en 2020, même si vous ne buvez pas ou très très peu, vous risquez de payer les PV , en vélo aussi.
Conclusion: il faut pratiquer la marche à pied ou prenez des taxis   :Dhttps://thanhnien.vn/doi-song/viet-kieu … 68588.html

On prendra la précaution
(1) de rouler très lentement pour ne pas être surpris par la police
(2) d'éviter les secteurs où les flics s'installent (très) couramment, par exemple le Q1 et le Q3 et particulièrement les axes bien connus type HBT, Pasteur, CMT8, NTMK, Tú Xương et les grands ronds point.  La condition est de très bien connaître votre quartier et de faire comme les taxis en cas de bouchons, prendre les petites rues transversales
(3) de picoler chez soi et d'inviter les copains du secteur
(4) sinon, de partir en taxi et revenir en taxi

Donc cette Année au programme, ce sera fête du Têt sans alcool !  :o
Une première dans le genre !  :sosad:

Il est même prévu qu'un alcootest soit pratiqué, sur les piétons titubants  !! 

Ne dites pas que c'est de la faute des trottoirs  :lol:

En ces temps difficiles, la police recrute, petit "bénèf" complémentaire assuré  !  :D

Le gouvernement fait un gros cadeau à la police !
Ce sera plus qu'un 13eme mois.

ET oui Patrick, comme par hasard juste avant le Têt  :dumbom: . On se demandait pourquoi  :lol: ...

C'est le hasard, rien à voir !

Les hasards sont toujours avant le Têt pour la police quand il s'agit de se faire plus d'argent de poche.

Nous avons tous compris, la démarche subtile du gouvernement.
À défaut de pouvoir offrir une bonne prime de fin d'année.......
On se débrouille comme on peut.....

Non non  :lol:  officiellement il s'agit de freiner  :dumbom: l'alcoolisme en conduisant. Ce qui est bien le cas car il faut bien s'arrêter pour souffler dans le ballon.

Bonjour,

Je ne sais si vous faites de l'humour ou du mauvais esprit, la différence est ténue.

Quoi qu'il en soit, mes amis vietnamiens considèrent qu'il s'agit bien d'un renforcement de la lutte contre l'alcool au volant et n'ont jamais fait un lien quelconque avec les sujets qui vous occupent depuis 2 jours.

Mon scepticisme personnel est plutôt dans l'application dans la durée...

Bien à vous.

Philippe

Tu as raison d'être sceptique Philippe, peu de lois s'appliquent sur la durée. C'est le prix des alcools qu'il faut taxer.

Selon mes infos : 70% des sommes ainsi récoltées iront vers le(s) verbilisateur(s) donc ça leur permettra aussi de mieux s'imbiber car ils ne sont pas en reste, et 30% dans les caisses de l'état.
Si ça peut diminuer la conduite sous l'effet de l'alcool ce n'en sera que mieux surtout en cette période festive qu'est le Têt et surtout éviter des morts inutiles.
Il semble que les premiers résultats soient encourageants en ce qui concerne les vies statistiquement sauvées. Les nôtres en font partie d'ailleurs en tant que victimes potentielles.

GOUDMANN a écrit:

Selon mes infos : 70% des sommes ainsi récoltées iront vers le(s) verbilisateur(s) donc ça leur permettra aussi de mieux s'imbiber car ils ne sont pas en reste, et 30% dans les caisses de l'état.
Si ça peut diminuer la conduite sous l'effet de l'alcool ce n'en sera que mieux surtout en cette période festive qu'est le Têt et surtout éviter des morts inutiles.
Il semble que les premiers résultats soient encourageants en ce qui concerne les vies statistiquement sauvées. Les nôtres en font partie d'ailleurs en tant que victimes potentielles.


Gilbert tout ça n'est comme d'habitude qu'un énorme épouvantail... Les vietnamien vont-ils (re)prendre l'habitude de rester sur place et d'amener leur hamac s'ils savent qu'ils vont boire (je dis re parce que dans le temps ils y avaient des hamacs dans presque tous les lieux comme les bars à la campagne, les universités, etc).