Nouveau membre

Bonjour à tous et à toutes,
je me nomme Jeremie, j'ai 22 ans et je compte m'installer quelques mois en Irlande afin de d'améliorer mon anglais et visiter ce magnifique pays de mes rêves d'ados.
J'ai terminé mes études, travaillé et écononomisé  je tente l'aventure à Cork pour rejoindre un ami irlandais, j'arrive le 26 février. je cherche une colocation, d'abord pour vivre dans une bonne ambiance et avec des jeunes non francophones, et parce que j'ai besoin d'un logement pour avoir le numéro pps et j'ai besoin de ce numéro pour trouver un emploi. La démarche inverse m’embête un peu, à savoir trouver un job puis un logement, puis le numéro pps, car je ne tiens pas à payer trop longtemps un logement provisoire (bnb, auberge de genèses),en travaillant (sans pps au début) et en cherchant un logement. Du coup j'ai des questions sur les règles de colocation en irlande :
- les contrats sont-ils fait entre chaque coloc et le propriétaire, ou entre un coloc et le proprio?
- Puis-je payer plusieurs mois d'avance pour ensuite me laisser le temps de trouver une source de revenu?
-puis-je trouver un garant (parent ou coloc principale) et est-ce suffisant pour obtenir une colocation?

Voilà, si il y a des baroudeurs comme moi, qui ont tenté ce genre d'expérience et qui ses ont posés toutes ces questions, je suis impatient d'en parler avec vous .

merci a tous de votre attention et au plaisir d'échanger
Jérémie.

Nouvelle discussion