Demande d information

Bonjour a tous,

Je suis une marocaine, mariée avec  un portugais résident en France. Et on a eu une circonstance qui nous a empêcher  d être  loin 4 mois. Lui est en france mnt avec sa fille la mineur car elle a perdu sa maman. Donc comment  on peut faire la transcription de notre mariage au portugal (difference d age 29 ans) moi je ne peux pas etre loin de mon mari. On s est marié  par amour.

Est ce qu il y a une solution?? Une proposition ??

Bonjour
Si vous allez à  l'ambassade  du Portugal  avec votre livret de famille ils devraient  pouvoir arranger ça  .
Cordialement

Bonjour,

Renseignez-vous au consulat portugais.
Vous aurez besoin de la copie intégrale d'acte de mariage émise il y a moins de 6 mois et d'autres documents spécifiés sur le lien ci-dessous :

https://www.consuladoportugalparis.org/ … nto.php#sc

J'ai effectuée cette procédure de transcription au registo civil português au consulat, il y a 2 ans, avec un coût de 121 €.

Cordialement,
Mars60.

Merci pour votre réponse, et la durée  de traitement. Mon mari étais  au portugal et il a ramené  avec lui l acte de marige traduit en français  avec apostille de la Haye et mon acte de naissance. Et il a traduit  ça  en portugais et ils ont dis de donner copie de chaque document apres une verification d'un bureau (jai oublié  son nom ce que je me rappel mot immigration) et ils vont l appeler pour deposer le dossier définitivement  et payer... est ce que je peux savoir votre expérience ?? Merciii

Quel livre de famille, marocain???

On a fait que un mariage marocain??

Vous ne l'aviez pas précisé dans votre premier post...
Notre mariage s'est déroulé en France, et nous sommes français, et de mon côté, j'ai la double nationalité.
Maintenant, pour votre cas mariage réalisé au Maroc, entre portugais/e résident à l'Etranger et citoyen/ne marocain/e je vous donne le lien ci-dessous :

https://www.rabat.embaixadaportugal.mne … stre-civil

Cordialement,
Mars60.

Est ce que dans les pays de l Union Européenne, on peut  avoir deux nationalité  français  et portugais  par exemple?? Moi ce que je sais on  doit avoir une seule ??

Oui, il est possible en France d'avoir plusieurs nationalités (double-nationalité par exemple). Cette situation résulte du fait que chaque État fixe de manière souveraine les conditions d'octroi de sa nationalité. Il est possible d'avoir plusieurs nationalités dès sa naissance ou plus tard.

Cordialement,
Mars60.

Merci beaucoup

mars60 a écrit:

Oui, il est possible en France d'avoir plusieurs nationalités (double-nationalité par exemple). Cette situation résulte du fait que chaque État fixe de manière souveraine les conditions d'octroi de sa nationalité. Il est possible d'avoir plusieurs nationalités dès sa naissance ou plus tard.

Cordialement,
Mars60.


Carlos Ghosn  A trois nationalités et je crois qu'il hésite a en prendre une quatrième (Japonaise) lol

JP62210 a écrit:
mars60 a écrit:

Oui, il est possible en France d'avoir plusieurs nationalités (double-nationalité par exemple). Cette situation résulte du fait que chaque État fixe de manière souveraine les conditions d'octroi de sa nationalité. Il est possible d'avoir plusieurs nationalités dès sa naissance ou plus tard.

Cordialement,
Mars60.


Carlos Ghosn  A trois nationalités et je crois qu'il hésite a en prendre une quatrième (Japonaise) lol


En tous cas, il est de retour au Liban...  :D

mars60 a écrit:
JP62210 a écrit:
mars60 a écrit:

Oui, il est possible en France d'avoir plusieurs nationalités (double-nationalité par exemple). Cette situation résulte du fait que chaque État fixe de manière souveraine les conditions d'octroi de sa nationalité. Il est possible d'avoir plusieurs nationalités dès sa naissance ou plus tard.

Cordialement,
Mars60.


Carlos Ghosn  A trois nationalités et je crois qu'il hésite a en prendre une quatrième (Japonaise) lol


En tous cas, il est de retour au Liban...  :D


Oui mais pas au bilan.

JP62210 a écrit:
mars60 a écrit:
JP62210 a écrit:

Carlos Ghosn  A trois nationalités et je crois qu'il hésite a en prendre une quatrième (Japonaise) lol


En tous cas, il est de retour au Liban...  :D


Oui mais pas au bilan.


Bien vu !!! :lol::D