Se chauffer au Maroc ?

Bonjour,

Quels sont les moyens de chauffages les plus rentables au Maroc ?

Cordialement,

le moins cher en conso et le plus sur en sécurité reste la clim réversible
le seul gros problème c est que les maisons et appartements marocains ne sont pas isolées donc c'est inchauffable

Le manteau 🤣

Aucun chauffage n'est rentable (profit bénéfice) au contraire il coûte plus ou moins cher  et ça va de la bouteille de gaz à la clim sans oublier le solaire

Bonjour,

Le soleil !!
Choisir un logement bien exposé afin de bénéficier des heures chaudes d'ensoleillement.
Ensuite, tout dépend de la région.
À Agadir, une clim réversible est suffisante pour nous.

À Fes l'hiver ça caille !

Bonjour,

En France l'hiver pour se chauffer on rentre à la maison, au Maroc on sort de la maison...

Amicalement

Alain 33 a raison,, nous habitons aux environs de Marrakech, et ce midi, nous avons mangé dehors, donc meilleur à l'extérieur , quand il y a soleil , c'est à dire la plupart, du temps. Nous, on ne chauffe pas , on se couvre bien la nuit ou pour regarder la télé le soir , jamais de rhume ( en France,j'étais enrhumé de novembre à mai)

cardom325 a écrit:

Alain 33 a raison,, nous habitons aux environs de Marrakech, et ce midi, nous avons mangé dehors, donc meilleur à l'extérieur , quand il y a soleil , c'est à dire la plupart, du temps. Nous, on ne chauffe pas , on se couvre bien la nuit ou pour regarder la télé le soir , jamais de rhume ( en France,j'étais enrhumé de novembre à mai)


Bonjour
À Marrakech peut-être
Mais à  meknes bonjour les rhume

Je ne sais pas si c'est le plus rentable mais j'ai vu qu'on pouvait utiliser des climatiseurs après avoir bien fermé les pièces, ces mêmes climatiseurs sont bien sûr très utiles pour l'été. Moi j'habite au bord de la mer depuis quelques années et je me chauffe qu'avec la couverture sur le lit et éventuellement des pleds sur le canapé, rarement j'allume le chauffage électrique quand c'est trop froid.

Vous ne connaissez pas la boulliote ?
Il s'agit d'un cône creux  en terre cuite d'environ 30 cms, verni intérieur et extérieur que l'on mettait dans un des deux compartiments d'un pôele crapaud. Quand elle était bien chaude on l'enveloppait dans une serviette et on la plaçait  sous les draps au pied du lit, cela gardait les pied au chaude pendant des heures, je crois que cela a succedé au chauffoir, bien plus ancien.
Au Maroc, je me contente de mettre de l'eau boulliante dans un gros récipient en plastique, maintenant je ne met plus rien, cr n'est plus nécessaire, je me suis marie.

Cône en terre cuite, pour être précis.

Bonjour Marcel

"Quand elle était bien chaude on l'enveloppait dans une serviette et on la plaçait  sous les draps au pied du lit, cela gardait les pied au chaude pendant des heures"
C'est maintenant ton épouse qui à ce rôle la ?  :D
Bon weekend
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Tu sais très bien que les femmes ont les pieds froids quand elles entrent au lit.

:D

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg