Conseils immigration au Canada

bonjour, je suis diplomée entant qu'ingénieur Electrique depuis 2012. Pour plusieurs raisons j ai pas eu une expérience professionnelle  dans mon domaine d'etude. Par contre j'ai une expérience de 2 ans dans les centres d'appel.Je parle bien le français et moyennement l'anglais. J'envisage m'inscrire pour l'étude doctoral . Je suis de la Tunisie .Qu'elle procédure me convient pour immigrer au canada et quelle province me conseillez vous? Doit-je attendre l'inscription doctoral pour augmenter mes chances ou non?

Salut,
Dépendamment de ton âge, tu pourrais prétendre à une entrée expresse avec ton diplôme d'ingénieur électrique. Il faut toutefois t'assurer que ce diplôme est bien reconnu au Canada.

Il me semble que la fiche de poste correspondant le mieux à ce que tu décris est celle ci :
https://noc.esdc.gc.ca/LaStructure/Prof … BQA0%2FUZi

bonjour, merci pour votre réponse, si je me trompe pas pour l'entrée express, ils exigent un minimum d'expérience professionnelle d' un an.Je veut savoir si cet an d'expérience est exigé dans mon domaine de diplome càd ingénierie électrique ou pour n'importe quel poste qui n’exige pas un diplome
PS: Mon diplôme est reconnu au Canada et j'ai 32 ans. Je suis tunisienne

C'est une bonne question.
Tu as raison, une expérience d'au moins un an dans ton domaine de diplôme est exigée.
https://www.canada.ca/fr/immigration-re … ilite.html

A noter que l'entrée expresse ne gère pas les demandes pour le Québec. Si tu veux immigrer au Québec, il faut passer par d'autres programmes.

Bon courage.

Nouvelle discussion