Où habiter à Panama City ou alentours ?

Bonjour tout le monde,

Notre départ pour Panama City est officiellement prévu pour le mois de février !

Nous recherchons donc un logement (maison obligatoire pour le chien). Et le problème se pose que je ne connais pas très très bien la ville et je ne sais donc pas trop de quel côté chercher...

Je viens d'inscrire mes 2 enfants (3 et 5 ans) à l'école française à Panama Pacifico et les bureaux où je travaille seront à Costa del Este.
J'ai également cru comprendre que le pont reliant la partie est à la partie ouest de la ville pouvait être très riche en circulation aux heures de pointe.

Nous pouvons nous permettre un loyer de 1500/1600$ (moins nous permettrait évidemment de faire encore plus de choses à côté)

Quel côté vaut-il mieux privilégier ? Vers quel quartier de Panama orienter mes recherches ? Devrais-je envisager de m'éloigner de la capitale ?

Merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair

Bonjour
Si vos bureaux sont à Costa del Este et vos enfants à l'école Paul Gauguin de Punta Pacifico, je crains que vous n'ayez à affronter le cauchemar quotidien de la circulation automobile à Panama City... En effet, si vous regardez une carte de la ville, ces deux endroits sont à l'opposé l'un de l'autre. Costa del Este se situe à l'est, alors que Punta Pacifico est de l'autre côté du Pont des Amériques, à l'ouest de la ville . Bouchons dantesques garantis sur tout le parcours en particulier aux heures de pointe !
Bon courage !🥴🙏

Merci pour votre réponse.
C'est ce que j'avais cru comprendre pour les bouchons. Mais on m'avait dit dans le sens ouest- est le matin et à l'inverse le soir. Est-ce le cas ou alors est-ce dans les 2 sens à chaque fois ?
Et à quel moment ont lieu les heures de pointe : 6h, 7h, 8h ?

Bonsoir
Le trafic converge vers Panama City le matin à partir de 6h00 jusque vers 9h00, parfois plus tôt jusqu'à plus tard. Sens inverse le soir à partir de 17h00. Durant ces créneaux horaires, bouchons garantis faisant apparaître le périph parisien comme une aimable promenade... Il me semble que le mieux pour vous et vos enfants sera d'habiter près de l'école française. Ainsi, vous serez seule à devoir affronter les bouchons le matin pour vous rendre à vos bureaux de Punta del Este et en revenir le soir.

Bonjour,
après réflexions avec mon mari, c'est également ce que nous comptons faire c'est-à-dire habiter près de l'école française.
Connaissez-vous le coin ? J'ai vu qu'il y avait un aéroport à côté. Faut-il craindre des nuisances avec les avions ?

Bonjour
L'aéroport le plus proche se situe  du côté est du pont des Amériques (aéroport d'Albrook) et donc vous ne pourriez qu'être modérément impactés par le trafic aérien, d'ailleurs relativement faible par rapport à celui, international, de Tocumen à environ 30 kms à l'est de Panama City.

Le lycée français n'est pas à Punta Pacifico mais à Panamá Pacifico, donc de l'autre côté du canal

Il y a effectivement également un aéroport à Panamá Pacifico qui dessert essentiellement les lignes vers la Colombie.
Dans votre cas et selon ce que vous cherchez il serait intéressant de chercher une location dans le quartier de Howard mais également dans la résidence du Tucan Country club, endroit très agréable avec des enfants