Dans quel secteur peut-on investir en ukraine?

Bonjour les expats,
j'ai beaucoup d'idées encore trouble. je suis en Ukraine pour les vacances. j'aimerai au final m'expatrier en Ukraine parce que l'union européenne s'ouvre progressivement vers ce pays. j'ai un petit pactole en euros en France que je peux investir ici, mais j'aimerai savoir dans quel secteur je peux investir?? je ne connais aucun mot en ukrainien ou russe, sauf priviet kak dela etc... lol avez vous des idées??
cordialement

Bonjour Jean Claude,

Je ne voudrais pas paraitre rabat-joie mais le manque de connaissances du pays, de la langue et du secteur d'activité font que le projet risque fort de tourner au fiasco.

Restez sur place quelques mois, apprenez un peu l'ukrainien, commencez à vous créer un réseau et ensuite vous pourrez vous lancer. Et surtout, évitez de parler de "pactole" sur place quel que soit le montant, vous risquer d'attirer des gens peu recommandables.

lol bonjour Atrium, je pense que votre analyse est très sage et rationnelle. je pense que j'essaierai de mieux vous écouter. c'est pour cela qu'il est intéressant de prendre les avis des uns et des autres car à sois même on ne se suffit pas. c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce site.  merci de m'avoir éveillé l'esprit quand j'ai parlé de pactole. effectivement vous avez raison. merci atrium.

Bonsoir Jean-Claude,

Bienvenu sur le forum.

Vous pouvez aller voir la chambre de commerce franco-ukrainienne qui pourrait vous aiguiller.

Ensuite, tout dépend du montant que vous voulez investir, et pour faire quoi.
Par exemple, vous pouvez acheter un appartement sur plan, l'aménager et le revendre ensuite.
Vous pouvez acheter des voitures d'occasion, les retaper et les revendre. Vous pouvez acheter un ou plusieurs véhicules de transport et transporter des marchandises sans Kiev par exemple....

Il y a beaucoup d'opportunités dans un pays qui a besoin de tout.

Mais cous devez d'abord comprendre le pays, trouver des relais de confiance, sinon bous repartirez en France sans rien.

vet33

Bonjour
Investir en Ukraine sans y vivre depuis un certain temps c'est comme jouer au loto !
Le pays a besoin de beaucoup de choses mais beaucoup de personnes non recommandable peuvent croiser votre route ! France business à Kiev peuvent vous aider mais idem , écouter , jauger le pays . Un mot d'ordre s'impose en Ukraine ne faire confiance en personne pas même dans les structures officielles même française . Prenez votre temps , ne parlez a personne de vos moyens , restez discret et vous trouverez avec le temps une idée d'investissement , ou pas !!

Bonsoir,

je cherche aussi à lancer une affaire.j'avais pensé à importer des voitures d'occasion depuis la Suisse (voitures bien équipées et peu kilométrées par rapport à l'Allemagne) mais après avoir discuté avec un broker pour la douane, j'ai renoncé à cette idée, vu l'ampleur des frais de douanes pour celui qui n'a pas de "protecteur".
Il y aurait aussi le business du crédit mais là on flirte avec un monde assez louche de "gros bras" chargés de récupérer l'argent qui ne revient pas.Du reste, il faut obtenir une autorisation (licencia) qui n'est pas facilement accordée .Enfin, et cela tombe sous le sens, éviter de se lancer dans un secteur dans lequel on n'a pas d'expérience

Quel âge avez vous ? Quelle profession ? Quel projet vous tiendrait à cœur ?

Service informatique pour les professionnels et services après vente

Merci beaucoup c'est très pertinent ta réponse

C'est très gentil à vous vet33.  Cela m'aide. Je suis très content de faire parti de ce forum. Ça aide vraiment à comprendre et vos idées sont vraiment pas mal. On se verra certainement un jour.