Besoin de quelques renseignements.

Bonjour,

Je suis une jeune française de 21 ans, Je souhaite m'éxpatrier au canada la parti francophone  pour fin 2020. je me laisse le temps de mettre de l'argent de côté pour vivre les premiers mois là bas, ainsi que les frâit  que mon arrivé nécessite. (Comme le loyers l'assurance internet le mobile le mobilier courses etc..)

Je voudrais savoir si il était possible que je trouve un travaille dans le secteur de l'hôtellerie,  en tant que réceptionniste (je ne possède pas de diplôme ) et si le salaire de ce métiers peut me permettre de vivre une vie décente ou de mettre de l'argent de côté et ne pas avoir de difficultés financière.

J'ai une autre question pour ce qui s'y connaisent en immobilier, Si il savent comment sa marche l'investissement au canada? et si en tant que expatriés je peut procédé a ce genre d'activité pour second revenu.

Aussi si vous avait des site canadien qui serait l'équivalent du bon coin histoire de trouver des annonces pour un logement ou de la colloc.

et comment se faire des amie/contact

Comment trouver un travaille dois-je me rendre sur place ou faire mes recherche par l'intermédiaire d'internet depuis mon domicile en France. ?

Merci bien

Bonjour,
Avez-vous un visa ?
Si non, quelle procédure comptez vous débuter pour être chez nous fin 2020 ?
Trouver une job dans la restauration ne sera en aucun un problème, mais attention toute la restauration ne permet pas de vivre disons sereinement.
Il FAUT un visa et ensuite ça sera plus simple...

Bonjour,

Merci a vous de m'avoir répondu, est bien non je n'ai entamer aucune démarche de visa mais ça ne serait tardé.

j'hésite a faire une formation pour changer de métiers et être peut être bien payé sans non plus faire de longue étude.

j'ai vu que le métiers de call center était plutôt bien remunerer.
et les métiers dans l'assurance.
Donc j'hésite car je ne  souhaite pas que tout mon salaire parte dans le loyer et les charge.
je pense qu'il me faut un salaire de 1600/1700.
mais ne sait pas quelle metiers me serait adapté.
c'est plus ça mon problème que les démarche. est il possible de discuter en message ?

Bounjour.
Pas besoin de message privé car toutes les réponses ici peuvent servir à toute la communauté.
Je pense que vous ne partez pas dans la bonne direction.
Au vue de toutes vos demandes, vous oubliez que vous serez une expatriée certes mais également une immigrée. Le salaire, vous pourrez le négocier mais en aucun cas donnée vos envies.
De plus, avoir un visa est vitale. Travailler dans un call center tout le monde au Canada va pouvoir le faire donc aucunes entreprises la bas ne fera la démarche de faire votre visa.
La procédure "classique" peut prendre 2 ans...
Tapez PVT dans un moteur de recherche, c'est peut être plus adapté pour vous.
Cordialement

Salut Lalai933,

As tu déjà vécu à l'étranger ? Pourquoi choisir le Canada. Parle nous de ton projet plus en détail.

Si tu n'as pas vécu au Canada, le mieux est de venir ici en PVT. Cela te donne deux ans pour découvrir le pays et te faire une idée de la vie sur place. L'avantage est que ce visa ne coute pas grand chose et qu'avec beaucoup de chance, tu peux l'obtenir en moins d'un an.

Il y a présentement une pénurie de ressources ici. Tu pourras trouver un emploi facilement. Concernant le salaire, naturellement, cela dépend de l'emploi.

Tu peux aller sur le site de Kijiji.ca pour avoir des offres de coloc. C'est un bon site, mais ne paie rien à distance. Il y a, comme partout, des arnaques.

Bonsoir, merci de m'avoir répondu
J'ai tout simplement une très grande envie de changer d'air, je me suis renseigné sur les pays ou serais successible daller vivre j'ai regarder des vlog des documentaire surtout une série sur le Québec et j'ai adoré les paysages que j'ai vus. Puis je suis quelqu'un d'ambitieuse et ce pays a l'air de donner la chance au gens de pouvoir se donner les moyens de réussir. Le problème, c'est moi, je ne sais pas quel branche de métiers pourais me permettre de gagner ma vie correctement. Ma crainte et de ne pas toucher assez pour pouvoir vivre convenablement après avoir payé le loyer.
j'ai déjà regarder des annonce sur ce site merci.
je vais entamer les demarche  pvt.

Attention le PCT c'est un tirage au sort donc sans certitude d'être sélectionné et surtout c'est pour 24 mois