Travailler 6 mois en Espagne en attendant ma rentrée

Salut tout le monde!

Venant d'obtenir mon concours pour une école sur Bordeaux, je ne ferais ma rentrée dans cet établissement seulement qu'en septembre. Je m'étais dit resté sur place avec un petit job en attendant cette rentrée mais une idée me trotte dans la tête depuis quelques semaines, pourquoi ne pas profiter de cette période pour tenter l'aventure de travailler à l'étranger. Et mon choix se guiderait plutôt vers l'Espagne, et pourquoi pas, Madrid.

Alors me voilà, je voudrais savoir si mon idée est tout d'abord réalisable, sachant que dans l'idéal, j'aimerais partir au plus tôt (genre maintenant haha). Est ce que je pourrais trouver un job facilement sur place du style supermarchés,fast food....  suffisant pour vivre sur place, et quels sont les démarches que je dois entreprendre?

Chaque conseil sera d'une grande aide pour moi alors merci d'avance!

Jo

Commencez par demander un NIE pour motif économique. Certains employeurs acceptent provisoirement de vous faire travailler avec ce simple document.

D'accord c'est un début! Merci !

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com

Voici quelques éléments de réponse dans l'article Trouver du travail à Madrid

D'accord, je vais lire ça attentivement, merci!

Bonjour
Bien...votre idée de travailler 6 mois en Espagne ! Madrid, j'y ai un logement depuis peu... je fais la navette entre France et Espagne.
comme en France, on trouve un job par relations, si on connait quelqu'un sur place.
Le logement est cher et les salaires bas. Comptez 450 € pour une chambre en colocation et 900€ de revenus mensuels.
Et surtout, j'espère que vous parlez et comprenez bien l'espagnol... Bonnechance a vous.