Venir s'installer avec 2 enfants

Bonjour!

Ma question sera peut-être un peu à l'instar des autres. Voilà, nous aimerions venir nous installer au Panama, avec nos 2 enfants de 10 et 7 ans.

Nous voulons par la suite acheter une maison que nous pourrions transformer en chambre d'hôte. Mais nous ne voulons pas une région trop touristique, ni une grande ville. Plutôt un endroit moins touristique mais accessible.

Autre demande important, nous voudrions scolariser nos enfants dans une école privée ou internationale ou française.

Nous viendrons en mai pour voir les lieux! Du coup, avez-vous des suggestions pour nous?

Merci d'avance et bonne année 2020!

Joelle4475

Bonjour Joelle4475,

Dans un premier temps, je vous conseillerais plutôt de parcourir les discussion déjà entamées sur le forum Panama, il se peut que vous trouviez des informations très intéressantes.

Le guide de l'expatrié au Panama pourrait aussi vous aider, donc n'hésitez pas à le parcourir aussi s'il vous plaît.

J'espère que d'autres membres pourront rapidement répondre à toutes vos questions.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette année qui s'annonce très prometteuse pour vous et votre famille. ;)

A bientôt,

Priscilla  :cheers:

Bonjour Joelle
Nous sommes installés au Panama depuis 5 ans, et nous reconnaissons dans votre message les mêmes désirs que nous avions avant de venir nous établir !
Nous sommes sur Boquete, commune de Chiriqui, a 500 kms de panama city, et je peux vous dire que nous avons trouvé notre petit coin de paradis : Pas trop touristique, pas trop de chaleur non plus, pas trop de monde...
Nous sommes arrivés avec 2 enfants, 12 et 15 ans, ils ont suivi leur scolarité à l'Academia International de Boquete. Maintenant, ils sont trilingues Francais, Anglais, et bien sûr Espagnol. Aujourd´hui, Ils poursuivent leurs études en France.
Nous avons monté une residence de vacances avec 6 bungalows et 1 grande maison d'habitation, nous serions ravis de vous recevoir pendant votre visite et ainsi partager notre expérience avec vous.
Notre site web est :***, pour vous mettre l'eau à la bouche...
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
A bientôt au Panama !

Christelle et Jean-Michel
tel: ***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum + la publication de coordonnées est déconseillée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Avez vous des photos ou un site disponible

Nous avons publié notre site sur la réponse faite à Joelle mais le lien est en attente de validation.
Le plus simple serait de nous contacter.
Nous sommes situés à Alto Boquete et notre hôtel s'appelle Eden Canyon Panama
A+

Bonjour , nous sommes dans le même cas  .
Je serais intéressé par les mêmes informations.
Cordialement

Bonjour,
Notre site Web est au nom de l'hotel: Eden Canyon Panama à Alto Boquete, vous y trouverez nos coordonnés et téléphone. Nous pourrons échanger par mail, ou par tél. . C'est avec plaisir que nous partagerons notre expérience.
A Bientôt
Cordialement

Merci Jean-Michel!

Nous vous contacterons en effet quand nous serons du côté de Boquete. Mon mari veut absolument y passer!

Je ne sais pas encore les dates exactes mais dès que nous aurons fait notre road trip, je vous contacte!

Merci en tout cas!

Très belle journée!!

Joëlle & Jack

Bonjour
Pour info on rentre de France le 15 mai au soir, on serra donc ravis de vous recevoir dès le 16 au matin...
A trés bientôt
JM

Bonjour
Le Panamá offre des contrastes très intéressants, il vous faudra faire un choix entre ces paysages et ces climats différents d'un point à l'autre du pays.
La zone pacifiqu

La zone pacifique est en général plus sèche que la zone caraïbes. Il pleut beaucoup plus dans la région de Boquete qu'aux alentours de la capitale.
Souhaitez vous montagne ou mer ?
Votre choix dépendra grandement de l'offre scolaire de la région.
Depuis des années j'aide les francophones à s'installer au Panamá (visa, immobilier, dossier scolaire, ouverture de compte en banque...), je travaille avec une avocate qui parle le français. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, j'y répondrai bien volontiers.
A votre service