Canada maman et son fils

Bonjour à tous,

Je commence tout juste à me renseigner concernant un futur projet de vie au canada (Montreal) avec mon fils, d ici quelques années car il est encore petit.
J aimerai déjà savoir si mon projet n est pas utopique :;)
J ai cru comprendre qu il fallait rentrer dans certains "critères" pour prétendre resider/travailler au canada. Pouvez vous me confirmer ou non cela ?
J ai 44 ans, et je suis assistante commerciale dans l industrie, spécialisée en administration des ventes et achats, commandes client, gestion des stocks, commandes/relations fournisseurs etc.. je suis en contact quotidien avec des fournisseurs étrangers et je me débrouille pas trop mal avec l anglais, que je continue de travailler en permanence pour évoluer.
Je travaille depuis 25 ans. Je n ai pas fait d études supérieures,  j ai un bac administration commerciale et communication.
Pensez vous que je peux maintenir mon rêve de vie au canada ou dois je l oublier ?
Merci par avance de vos retours.

Bonjour Delsta13,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation :)

Pour un bon début, je vous conseille plutôt de parcourir un peu les discussions déjà lancées. Ce forum regorge d'informations et il se peut que vous trouviez facilement des réponses à toutes vos questions.

Le guide de l'expatrié au Canada vous sera aussi fort utile, je vous recommande donc de le parcourir.

Je vous souhaite que du bonheur pour la suite.

Priscilla  :cheers:

Bonjour Delsta,
Bienvenue sur le forum.
Le mieux pour ta question est de faire un test d'éligibilité fédéral :

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-a … &top=4

Effectivement, comme tu as pu l'entrevoir, l'âge et le diplôme sont des critères apportant des points à ton dossier. Peut-être, toutefois, as-tu d'autres cordes à ton arc ? Le test te le dira.

Bonne chance !

Nouvelle discussion